juillet 2015 billets (21)

Et oui nous sommes des lunériens et non des terriens...

Jake ne doit pas être américain car il a raison.

Nous en Bretagne on connait bien les effets de la marée.

Et tout le monde le sais si ce météorique qu'est la lune n'avait percuté la terre;

nous ne serions pas là, car la rotation de la terre ne serait pas de 24h mais de 7 jours

donc pas de vie tel que nous la connaissons.

Merci la…

Continuer

Ajouté par Rezo willis le 30 juillet 2015 à 16:10 — Pas de commentaire

Bali. Portraits de nomades du numérique

Breizhbook est à Bali et enregistre quelques vidéos pour :

Découvrir et faire découvrir les nomades du numérique.

Inviter la Bretagne à les accueillir en s'appuyant sur ses points forts : qualité de la vie en Bretagne, dépenses faibles par rapport aux grandes villes, qualité des infrastructures, paysages de caractère.…



Continuer

Ajouté par Breizhbook le 30 juillet 2015 à 13:00 — Pas de commentaire

COURSE DES GARCONS DE CAFES DE SAINT-MALO

Ces sont 43 serveuses et serveurs de café qui étaient au départ de cette course traditionnelle qui a eu lieu avec un vent assez fort d'ailleurs, et qui se déroulait sur l'Esplanade Saint-Vincent et dans Intra-muros..Quelques centaines de spectateurs étaient là pour encourager les serveurs participants. Le départ a été donné à 16 heures par Claire Guinemer, l’adjointe aux sports, devant l’Office de tourisme, qui a également participé à la remise des prix. Le grand vainqueur est Christophe…

Continuer

Ajouté par BREIZH EVENEMENTS OFFICIEL le 28 juillet 2015 à 15:26 — Pas de commentaire

Les paysagistes bretons : un réseau pour toute la Bretagne

Notre site choisi de promouvoir régulièrement des initiatives qui fonctionnent spontanément sur toute la Bretagne et sont finalement très nombreuses. Créé très récemment en mai 2004, le réseau des paysagistes bretons comprend déjà plus de 100 membres. De manière spontanée, on constate ici aussi que ce nouveau réseau se crée spontanément sur toute la Bretagne. Il permet pour plus de bénéfice de regrouper les professionnels de l’aménagement paysager (architectes…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 26 juillet 2015 à 2:16 — Pas de commentaire

Les femmes au pouvoir en Bretagne, dites-vous ?

Certes et notoirement depuis l'empereur Claude et ses légions en Bretagne insulaire fuyant la Reine Boudicca ou Bobd...la queue basse sous la jupette !...

Ajouté par DWRDAN le 25 juillet 2015 à 18:25 — Pas de commentaire

PHOTOS REPORTAGES MAGAZINE Côte d'Emeraude est en ligne

Parution du magazine PHOTOS REPORTAGES MAGAZINE. Eté 2015. Consultable en ligne, et version papier sur sur la côte d'Emeraude Nord Bretagne. Pour la rentrée Septembre, un magazine Photos Reportages Magazine "Bretagne" sera disponible. Tous les trimestres sur abonement, vous aurez le choix, soit de le recevoir à votre domicile, soit de le lire en le téléchargeant. Photos Reportages Magazine est un magazine qui vous fait découvrir quelques grands événements en images, mais aussi des reportages…

Continuer

Ajouté par BREIZH EVENEMENTS OFFICIEL le 23 juillet 2015 à 12:21 — Pas de commentaire

Economie. Accueillir les nomades du numérique en Bretagne

Ils voyagent toute l'année. Les "digital nomads" ont besoin d'un lit et d'une connexion internet.

Ils peuvent exercer leur métier partout dans le monde car ils sont entrepreneurs du web, écrivains, graphistes freelance, télétravailleurs, enseignants sur skype.

Ils cherchent à s'installer dans des villes (et des villages aussi) pour des durées souvent significatives : plusieurs semaines, parfois plusieurs mois. Plutôt que de s'arrêter seulement quelques jours, ils préfèrent bien…

Continuer

Ajouté par Breizhbook le 23 juillet 2015 à 10:30 — Pas de commentaire

E09-S02 La Bretagne terre de matriarcat

En Bretagne, ce sont les femmes qui mènent ! Pendant que les  maris étaient en mer, ou à la guerre, ce sont elles qui tenaient les cordons de la bourse et qui gèrent les affaires d'où cette idée d'un matriarcat breton, d'une terre dirigée par des femmes. Eh bien, c'est un cliché, mais un cliché qui a tout de même une part de vérité… car la femme, en Bretagne,…

Continuer

Ajouté par Bretagne Culture Diversité le 22 juillet 2015 à 10:00 — 1 commentaire

Projet Bazhvalan : la carte interactive est en ligne

La transmission d’une langue et d’une culture se fait aujourd’hui plus particulièrement sous forme d’enseignement dans des cours ou des stages, ce qui est nécessaire ; mais nous avons la chance de côtoyer des personnes qui ont appris leur langue et leur culture enfants. Ce sont ces rencontres que BCD souhaite favoriser avec le projet bazhvalan (en breton) ou baçadou (en gallo).

Il est plus formateur d’apprendre des contes lors d’une veillée ou des savoirs sur les…

Continuer

Ajouté par Bretagne Culture Diversité le 22 juillet 2015 à 9:41 — Pas de commentaire

AXE'N SAX

Ajouté par AU MOULIN le 21 juillet 2015 à 11:47 — Pas de commentaire

Fun-C, site breton, devient une référence du cashback

Je vous avais fait connaître précédemment le site de cashback Fun-C, géré par mon épouse. Il permet d'économiser sur les achats en ligne dans plus de 2400 boutiques maintenant.

Il se trouve qu'à force d'un travail acharné, il devient une référence et un article sur le site Netbusinessrating le place à côté des plus grands (voir mieux). Attention, ce n'est pas un article sponsorisé comme le font certains de nos concurrents.

Alors, je vous invite à lire cet…

Continuer

Ajouté par Denis Bastide le 19 juillet 2015 à 15:26 — Pas de commentaire

MUSSO

Layla, une petite fille de cinq ans,

disparait dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?…



Continuer

Ajouté par Rezo willis le 18 juillet 2015 à 13:41 — Pas de commentaire

Le réseau « Femmes de Bretagne » : des Bretonnes qui construisent la Bretagne !

Femmes de Bretagne (https://www.femmesdebretagne.fr) est un réseau économique et social d’entraide pour aider les « cheffes d’entreprises de toute la Bretagne à créer et développer leur entreprise ».

Ce réseau très récent, créé en décembre 2014, compte déjà … 1700 adhérentes en seulement 8 mois de…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 16 juillet 2015 à 21:41 — 1 commentaire

Vive l’été breton en Loire-Atlantique !

Depuis deux ans, la fréquentation touristique bretonne augmente de 2 % par an et cette année la saison s’annonce sous de bons auspices. Comme des enquêtes d’opinions ont constaté que les estivants se moquent des frontières administratives et « se sentent en Bretagne quand ils sont à Guérande ou Pornic », les professionnels du tourisme du 44 communiquent désormais sur le terme Bretagne.L’ensemble des destinations de Loire-Atlantique a choisi cette année d’afficher…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 14 juillet 2015 à 21:51 — Pas de commentaire

Inter-Pôle (RH) propose 75 emplois et s’étend sur toute la Bretagne

Dirigée par Anthony Le Roux, membre de Produit en Bretagne, Inter-Pôle est une entreprise bretonne spécialisée dans les ressources humaines. Créée récemment en 2010, la société compte désormais 7 agences puisqu’elle s’est étendue à Saint-Nazaire et Nantes. En mariant l’offre et la demande, une des principales singularités d’Inter-Pôle réside dans la puissance de son ancrage territorial qui explique son développement.…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 10 juillet 2015 à 21:00 — Pas de commentaire

La tournée estivale de Produit en Bretagne démarre le 13 juillet à Nantes !

Depuis deux ans, Produit en Bretagne se déplace vers les consommateurs pour leur faire découvrir les saveurs régionales et faire connaître ce réseau atypique qui fédère désormais 352 entreprises regroupant plus de 100 000 emplois. Cette tournée est l’occasion d’offrir des échantillons et des cadeaux publicitaires, des bons de réduction, de diffuser de l’information pour mieux faire connaître la marque et les sociétés bretonnes (avec par exemple des possibilités de…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 8 juillet 2015 à 21:00 — Pas de commentaire

Tamm-Kreizh : un site qui recense l’ensemble des festoù-noz et de nombreux concerts en Bretagne

Le site Tamm-Kreizh a une fonction simple et fédératrice (http://www.tamm-kreiz.com/). Il répertorie et annonce tous les festoù-noz, festoù-deiz et de multiples concerts qui vont avoir lieu en Bretagne. A ce jour, 880 événements sont ainsi annoncés ( !) et des cartes interactives permettent de prendre connaissance des événements qui vont avoir lieu sur les cinq départements bretons (…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 7 juillet 2015 à 21:05 — Pas de commentaire

« La ruche qui dit oui ! ». Le réseau s'implante progressivement en Bretagne

La première Ruche qui dit oui ! a ouvert ses portes en 2011 dans la banlieue de Toulouse. Depuis cette date, le réseau se développe dans toute la France.  

Cette plateforme de vente en ligne favorise les échanges directs entre producteurs locaux et consommateurs afin de limiter le nombre d'intermédiaires. A ce jour, on dénombre 25 ruches en Bretagne,…

Continuer

Ajouté par NordBretagne.fr le 7 juillet 2015 à 11:50 — 1 commentaire

Brezhoweb : un tele niverel brezhoneg war pemp departamant Breizh

Kaset war-raok gant Lionel Buannig, e ra ar webtele Brezhoweb ul labour dibar evit diorreadur ar brezhoneg e Breizh. Dizoloeiñ a reer gantañ programoù liesseurt gant abadennoù ha tresadennoù bev evit ar vugale, stagañ gant ar brezhoneg (brezhoneg bemdez), talvoudekaat oberennoù brezhoneg a zo dija (da skouer tabut diwezhañ an abadenn Bec’h De’i ! gouestlet da Zraonienn ar Sent…). Menegiñ a c’heller ivez produiñ filmoù hir ha filmoù berr, abadennoù c’hoariñ, hag…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 5 juillet 2015 à 20:38 — Pas de commentaire

Vénétis : le partage des compétences pour plus d’emplois en Bretagne !

La Bretagne est de très loin en France première pour les groupements d’employeurs. Comme il existe beaucoup de PME-PMI, ce type d’organisation permet de créer des emplois stables et partagés entre différentes sociétés. Les salariés donnent ici 30 % de leurs temps, là 40 %, ailleurs consacrent 20 % de leur activité à une autre entreprise. Avec par exemple le groupe Vénétis (http://www.venetis.fr/) -mais il y en…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 3 juillet 2015 à 19:53 — Pas de commentaire

Archives mensuelles

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

1999

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation