Interview des vainqueurs du concours de videoclips !

Voici l'interview et les coordonnées des vainqueurs de videoclips !

5 artistes à découvrir !

http://www.breizhbook.com/profiles/blogs/interview-des-vainqueurs-d...

Les questions posées à Stetrice, Olivier Rech, Discloser, Gwennyn et Job :


1 - Comment est né le groupe, l’envie de vous lancer et quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui  ?
2 - Pouvez-nous vous présenter votre équipe ?
3 - Quels sont les styles, les influences que l’on peut retrouver dans votre musique ?
4 - Votre page Breizhbook :
5 - Que recherchez-vous en ce moment ? (concert ? label ? passages radios ? participation à des festivals ?)
6 - Comment vous contacter ?


STETRICE


STETRICE, un univers folk ou folk/rock privilégiant les textes et l'harmonie des voix.
Le duo est né d'une rencontre lors d'un concert de Belette, alors en solo avec un répertoire très guitare (Francis Cabrel, Philippe Chatel, Jean-Michel Caradec, Hugues Auffray...) qui a changé le cours de leurs deux vies. D'abord une histoire d'amour... et deux ans plus tard l'aventure continue en musique avec la naissance à Batz sur mer du duo Stetrice qui les emmènera pendant 10 ans sur les routes et scènes du globe. Puis, le duo se "pose" finalement dans sa Bretagne d'origine en 2005, enchainent les concerts, principalement dans le grand ouest... agrandit la famille... et le groupe !

STETRICE c'est donc au départ 1 guitare folk, 1 basse, et 2 voix. Ajoutez à ce duo une batterie et une guitare électrique saturée, pour avoir la formation folk/rock au complet. Ces habitués des festivals celtiques et fêtes traditionnelles distillent des chansons de mer (Marie Cordelière), de taverne (Trois marins), de légende ( Le moulin du Diable), nous entraînent à Lorient, Guérande ou en Irlande, sans oublier l'Histoire de la Bretagne (Naoned e Breizh). Des compositions majoritairement en français, où le breton vient parfois s'inviter pour planter le décor (Presqu'île de Guérande, oh ma bro), ou pour faire la fête (O vont da evañ ur banne).

Bref, des compositions très BZH comme le résume les dernières paroles de leur dernier album : « … et nous chantons pour toi Bretagne ! »

« Naoned e Breizh » album STETRICE 2011 : « Les voix parfaitement au diapason et l'accompagnement épuré, rendent honneur aux chansons qui composent cet album particulièrement maîtrisé » disponible sur www.stetrice.com et en téléchargement sur Itunes et fnac.com

Dans leur nombreux concerts (Festival du Chant de Marin de Paimpol, Festival Interceltique de Lorient off, Festival « Les Nuits Salines » à Batz sur mer, Pardon de La Baule, Fête de la St Gilles à Pornic, etc.), le public embarque volontiers pour chanter et frapper dans les mains. STETRICE en duo, en trio ou à 4... c'est d'abord du Live !


L'équipe :


“Belette” (Patrice DESHAYES) : Guitares/Chant/Harmonica/Auteur/Compositeur
Patrice de son vrai prénom, démarre les concerts en solo avec un répertoire très  guitare folk (Francis Cabrel, Philippe Chatel, Jean-Michel Caradec, Nicolas Peyrac, Hugues Auffray...) « Je possède plusieurs guitares, 1 mandoline, 1 Ukulélé » comptabilise Belette. « Sur scène j'utilise une Takamine 6 cordes, et une Ovation 12 cordes. J'aime le contact des acoustiques. Mes premières idoles folks comme Bob Dylan ou Neil Young, m'ont mené naturellement à l'harmonica. Et puis, il m'arrive comme sur l'album de prendre la mandoline ou le Ukulélé, l'accordéon diatonique ou la guitare électrique.
Belette auteur et compositeur des chansons du groupe, aime les légendes et l'Histoire (d'Armorique en particulier). Ses textes inspirés par la mer, la Bretagne et les souvenirs d'enfance sont une invitation au voyage...

Il est également le réalisateur du clip « Naoned e Breizh », victorieux de ce concours Breizhbook 2012. L’idée : Une chasse au trésor en pays nantais, du Croisic au château des Ducs à Nantes. Avec Lia (4 ans) et Loup (2 ans)... La nouvelle génération bretonne ! Un grand merci en passant au Cap’tain Ronan, pour sa balade sur son vieux gréement.


Stéphanie DESHAYES : Basse/Chant
Pour la petite histoire, c'est elle qui a rebaptisé Patrice en « Belette ». Vous l'aurez compris, STETRICE, c'est tout simple : STE, comme Stéphanie, et TRICE, comme Patrice... A 19 ans, elle laisse tomber la Fac de Nantes pour se mettre à la basse. Le duo nait à Batz sur mer en 1994. Puis elle attaque le chant... La magie était là : L'assemblage des deux voix pour créer des harmonies vocales dans un esprit «Simon & Garfunkel» version féminin/masculin. Côté instrument : «Sur scène, j'utilise une guitare basse Fender Jazzbass, et puis le chant en lead ou en choeur. J'ai également une basse électro-acoustique Ovation». Douée d'une mémoire et d'un sens aiguë de l'organisation, elle est assure aussi la partie administrative du groupe.

Fred PERROUX : Ce multi-instrumentiste est une sorte de booster rythmique, avec son excellent jeu de batterie, et de ses percussions. Un musicien ayant participé à de nombreux album avec entre autres le dernier album de « The Terre-Neuve ».

Phillippe Le Fouler : La guitare électrique et saturée est assurée par ce guitariste hors pair, qui vient d'intégrer le groupe... et un grand fan de rock !


3    Nos Influences :

  • Stéphanie et Belette :  « Nous sommes très éclectiques dans nos choix musicaux. Du classique au Hard Rock, nous écoutons de tout. Toutefois nos influences viennent principalement de groupes folk et mélodistes, quelque soit leurs origines. » Voici quelques exemples :
  • La Bretagne : Tri Yann, Alan Stivell, Michel Tonnerre, Gilles Servat, Soldat Louis, Gildas Arzel, Nicolas Peyrac, Mickael Yaouank, Jean-Michel Caradec...
  • L'Irlande : The Dubliners, The Pogues, The High Kings, U2 et les chansons traditionnelles...
  • Folk et Rock 60's & 70's : Bob Dylan, Simon & Gartfunkel, Neil Young, Hugues Auffray, Greame Allwright, Creedence Clearwater Rivival, David Bowie, Bruce Springsteen...

  • et puis aussi Angus & Julia Stone, Yodelice, Tornaod, Renaud...


Notre Page Breizhbook

http://www.breizhbook.com/profiles/blogs/le-clip-naoned-e-breizh-de-stetrice-vainqueur-du-concours


Nous recherchons :

  • Tout d'abord des concerts en Festivals, salles de concerts, autres scènes et 1ère parties avec nos compositions. Le groupe folk/rock au complet si possible pour un maximum d'énergie, ou le trio sort un excellent celtico-country-folk acoustique, reste le duo pour les amateurs de folk acoustique... Avis aux organisateurs !
  • Bien sûr, les passages radio seraient les bienvenus, merci d'avance à HitWest pour leur parrainage. Tout le monde ne se déplace pas en concert, et le but d'une chanson, c'est quand même d'être écoutée.
  • L'album « Naoned e Breizh » est sorti en 2011, et un nouvel album de compos est prévu pour 2013. Nous avons l'habitude d'autoproduire, mais s'il y a des propositions intéressantes, pourquoi pas... A voir !


Contact

  • Pour nous contacter, taper www.stetrice.com et cliquer sur l'onglet « Contact et devis »
  • Mail : stetrice@gmail.com
  • Tel : 06.07.50.45.60







Olivier RECH



Comme j’aime à le dire souvent : Chanteur à l’âme celte et au cœur marin... J’ai un parcours atypique où la Nature, la spiritualité et les valeurs humaines ont, avec la musique les premières places dans ma vie.
Avec une grande attirance depuis l'enfance pour les choses de la nature, je participe à différentes fouilles archéologiques dont l'entretien des Menhirs de Carnac.
Après les Beaux-Arts à Lorient, des débuts dans la décoration, puis la création graphique, je me tourne définitivement vers la musique où je peux enfin mettre des notes sur mes textes d'avant et ceux de mon père…
L’acquisition d’un home studio me permet d’orchestrer et d’arranger mes musiques.
Intermittent du spectacle, la chanson est mon métier !

Pouvez-vous nous présenter l'équipe ?
J’ai récemment monté une nouvelle formation avec une deuxième voix : Patrick Edène (A-C-I comme moi), un pianiste (de renom) : Claude Rogen, un jeune percussionniste : Julien.
Notre spectacle s’appelle « Deux voix et un piano pour une même cause ».


Ma page Breizhbook :

http://www.breizhbook.com/profile/OlivierRECH

Mes Influences :

Les textes ont pour moi beaucoup d’importance et je reste volontiers sous l’influence des plus anciens (Rimbaud, Aragon, Brel, Ferré, Aznavour, Ferrat, …)
Pour la musique c’est plus large ! Cela va du classique à la world music en passant par le rock, la pop, le folk, …J’ai beaucoup appris de Bethoveen, Elvis Presley, Elton John, Les Queens, Pink floyd, Dire Straits, Alain Barrière, Alan Stivel, Les Coors, Ennio Morricone, Saint-Preux…

Mon parcours :
Originaire du Morbihan et plus précisément du pays de Vannes à Quiberon où j'ai passé toute ma jeunesse. Je navigue actuellement entre Paris et la Presqu’ile de Quiberon d’où ma chanson « Entre Paris et l’Armorique » !
Je préfère me définir comme un barde du XXIème siècle, voir un chanteur du terroir car, c’est bien de ma Bretagne, de la mer et de ses gens dont je parle dans mes chansons.
Mon inspiration se trouve principalement dans la nature, dans mes rapports avec les autres et dans ce partage que j’ai avec eux.
J’ai auto-produit plusieurs CD dont le plus récent est « Chantez la Bretagne et plus… » que je diffuse dans mes concerts en Bretagne et sur l’Ile de France. En vente également sur http://www.albumtrad.com et en téléchargement sur toutes les plate-formes habituelles : Itunes, Fnac, Virgin, … et maintenant Bandcamp.
J’interprète les refrains de deux titres en breton et la Presqu’ile de Quiberon y est à l’honneur !
De nombreux sites défendent mes chansons dont : Les phares SNPB de mon ami Marc Pointud, le site officiel de Molène, de l’ile d’Ouessant, NEOPLANETE avec les encouragements de Yolaine de la Bigne, Bretagne web, Quiberon Info avec Françoise Zaïnal, … et tout récemment Breizhnews qui m’a placé en coup de cœur de ce mois-ci.
Les Radio du réseau Quota me diffusent régulièrement et certaines radios bretonnes me soutiennent activement dont : « Radio soleil à Antrain (35) » et « Radio Morbihan plus à Caudan (56) ».


Ce que nous recherchons :

Des salles de spectacles, des festivals, des communes pour nous accueillir, de nouvelles radios pour nous soutenir... Un producteur convaincu et respectueux de nos idées, voir un tourneur dans le même état d’esprit !
C’est vraiment sur scène que prend toute la force de nos chansons. Deux voix chaudes et puissantes, un pianiste de haute volée, un percussionniste qui met le feu…
Les valeurs humaines de solidarité, de justice et de respect comme celle de bienveillance envers la nature, les animaux et la terre sont autant de force de créativité que nous désirons offrir à notre public, dans l'écrin musical et la vérité de nos textes qui reflètent toute l'éthique qui nous anime.

6 Contact :
orech@noos.fr
www.olivierrech.com
https://www.facebook.com/Olivier.rech.music


Discloser


1
Discloser est né début septembre 2009, à St Nazaire, sur les cendres de "Closer" une formation de rock/fusion/metal qui existait depuis 2005.Comme la plupart des groupes de Rock, on s’est connu par l’intermédiaire de petites annonces. Notre but est de faire de la bonne musique pour se faire plaisir et en respectant les influences de chacun; une aventure musicale et humaine qui, on espère, sera riche en émotions.
On a attaqué la scène dès Décembre 2009 en sortant notre 1er single/Maxi eponyme.
Ensuite, en 2010, on a pas mal tourné dans les bars, scènes, en Loire Atlantique, Morbihan, Maine et Loire. On a décidé d'entamer la production d'un album à partir de l'été 2010 et on a ainsi signé chez M&O en 2011.Fin 2011, on a commencé à faire quelques concerts à Paris (Le Klub, La Féline), on a tourné un Clip qui est sorti en Décembre (diffusé sur le web, Nolife TV et bientôt MCM, Direct Star et MTV), On devrait jouer du côté de Lille et en Belgique en Mai 2012.

L'équipe

Discloser, c’est 4 musiciens : Kriss (Chant, Guitare), Cha (Guitare), H-Pi (Basse, Claviers, Choeurs), Guillaume (Batterie, Choeurs). Avec quelques personnes qui gravitent autour de nous, dont Stan W Decker (pour les graphs), Alain Cogne (pour la réal vidéo), Olivier (pour la vente de Merch), Gillou pour les lights, et Roxanne qui vient de nous rejoindre pour le Booking/Tour. On a également l’équipe du label M&O Music qui s’occupe de la promo de l’album.

Nos influences :


On aime le mélange des genres dans le Rock/Métal, alors on puise nos influences dans beaucoup de groupes différents : Incubus, Tool, Faith No More, System of A Down, Hatebreed, Mastodon, Opeth, Gojira, Pearl Jam, Staind, Alice In Chains, Sepultura, Machine Head, Terror, Dream Theater, Ugly Kid Joe, Sound Garden,. Après, on a chacun notre style de prédilection, Cha est plus influencé par le Hardcore, Gui par le Rock Classique, Kriss par le Grunge et le Néo et H-Pi par le Prog et la Fusion.

Notre page BreizhBook :
http://www.breizhbook.com/profile/Discloser

Ce que nous recherchons en ce moment :
On cherche à tourner un maximum, en salles, festivals, et 1ères parties, alors Pensez à nous booker! Toute la puissance et l’émotion de notre musique s’expriment pleinement sur scène! Vous ne le regretterez pas. On est aussi toujours intéréssé par des passages radios des titres de notre album ! ITW en tout genre, ! etc!

Contact :
Vous pouvez nous contacter par mail : contact.discloser@gmail.com
et vous pouvez nous suivre en plus de BreizhBook sur Facebook http://www.facebook/com/discloser sur myspace http://www.myspace.com/discloserofficial






Gwennyn



Ambassadrice de la chanson bretonne contemporaine, et d'une chanson universelle «made in Breizh», Gwennyn figure parmi les artistes qui ont accompagné Alan Stivell avec qui elle a chanté en duo. C’était en 2000, dans son album Back to Breizh. Cet été-là, elle l’accompagnera sur les plus grandes scènes bretonnes. Gwennyn chante en français, en anglais mais surtout en breton, «une langue qui fait résonance avec ses émotions car c'est sa langue maternelle».
Son premier album, En tu all (« de l'autre côté »), sort en 2006. Elle signe la plupart des paroles et musiques, s'affirmant ainsi comme auteure-compositrice-interprète. Cet album réalisé par Yann Honoré obtient le prix Produit en Bretagne (jeune artiste) en 2007.
En 2008, Gwennyn  est distinguée par le choix du public au Concours interceltique Nos Ur d'Inverness en Écosse, avec sa chanson «Bugale Belfast». Une distinction qui a valu à la jeune artiste d'obtenir sa sélection pour la finale européenne des chants en langue minoritaire de Lulea (Suède)
Son deuxième album, Mammenn (« Matrice »), sort en 2009 et marque la rencontre avec son producteur artistique actuel, le guitariste Patrice Marzin  (Calvin Russel, Hubert Felix Thiéfaine, Gérard Manset… ) qui l’accompagne sur scène depuis 2007.
Pour ce 3ème album Kan an tevenn / (« Le Chant des Dunes »), Gwennyn nous emporte dans un voyage imaginaire vers les peuples des dunes... Porté par la direction artistique de Patrice Marzin, cet album offre un écrin sublime à la voix limpide et aérienne de Gwennyn, où découvertes musicales, magnifiques mélodies et contributions d’illustres auteurs d’expression française  comme Gérard Manset, Kenneth White, Cristine Merienne se font la part belle.

L'équipe :

Sur scène, l’équipe de musiciens qui l’entoure Patrice Marzin (guitares acoustiques et électriques), puis au uilleann pipe : Kevin Camus également piper de Nolwenn Leroy, à la basse : Manu Leroy et enfin, Patrick Boileau (batterie)a en cautionne la qualité. Gwennyn, qui tourne aujourd’hui en Espagne, au Portugal et en Allemagne, devient l’une des ambassadrices essentielles de la chanson bretonne d’aujourd’hui.

Influences :

pop, rock celtique + belles ballades folk.
Un univers contrasté... comme un ciel breton.

Page Breizhbook :
http://www.breizhbook.com/profiles/blogs/pop-rock-made-in-breizh

Objectifs en ce moment :

Continuer à se faire connaître par la scène (festivals, autres scènes  de jauge moyenne...) et sur les ondes de votre antenne (Nous avons 3 titres qui passent très biens en radio : “brezhoneg.come”/très rock celtique /”On dit le temps”/ la chanson de Grard Manset/“Netra blij din me” / très rock pur jus/ sur le dernier album “Kan an tevenn”). Les interviews sont Welcome. (Gwennyn adore ça !)

Contacts :


Contact Assistante en communication : Patricia Le Bail
06 98 31 23 94 + mail perso : ferrarapatricia@aol.com
Contacter la prod : seniprod@orange.fr
Site web : http://www.gwennyn.com



 JOB, Vannes, La petite maison dans la prairie (Parodie) Commune:                 Vannes Lien vers le clip :   http://www.youtube.com/watch?v=VTM3KT2S0Js&feature=relate


INTERWIEW JOB - BREIZH BOOK

1- Comment est né le groupe, l’envie de vous lancer et quel a été votre parcours
jusqu’à aujourd’hui  ?
 

A l'origine, JOB est un musicien solo, Stéphane Le Berre,
Pieds à grosse caisse et au charley, mains sur l'accordéon et casquette
vissée sur la tête, JOB écume les bars, les fêtes de village,
les kermesses et les anniversaires dans les garages.
Influencé par des vrais groupes de plusieurs
comme les "VRP" ou "Marcel et son orchestre",
il créé son répertoire festif d'amuseur public.

En 2001, il enregistre un album live comportant 15 titres entre reprises et
compositions, "JOB'scène".
Ce disque lui permet de se produire dans des salles et quelques festivals.

En 2004 un certain Claude Tabailloux,
exilé en alsace pour causes de raisons professionnelles de travail,
las de la bière-choucroutée, décide de rentrer en Bretagne
se recrèper les rouflaquettes et refaire chauffer sa stratocaster vintage
Autour d'une suze cassis, Claude et Stéphane ne tardent pas à constater
qu'ils ont les mêmes centres d'intérêts,
en particulier pour les séries policières allemandes.

Un gros boulot pour Claude puisqu'en plus de la guitare et du chant, Stéphane
lui a collé une caisse claire aux pieds ...

Le duo JOB vient de naître !

Dès lors les deux compères vont écumer les cafés-concerts, fêtes de villages,
mais aussi quelques festivals tels que: Festiartz, Bobital en 2005 et 2007,
Wazemmes accordéons à Lille, Festival de l'accordéon à Tournai en Belgique...

Des premières parties également aussi disparates que: Marcel Azzola, Didier
Super et plus récemment Soldat Louis.

En 2005 sortie du premier album studio "JOB" ..c'est pas du boulot

En 2010 un DVD tourné sur deux concerts ( Salle Dekestecker à Gravelines et à
l'Océanis à Ploemeur )

Extrait du DVD, un 10 titres live ...Jobilatoire ...JOB par en live !

Nous ne sommes pas distribués (on ne rentre pas dans la case ...) mais nous
vendons CD et DVD sur nos concerts.

2 - Pouvez-nous vous présenter votre équipe ?

Stéphane Le Berre après une formation classique d'accordéoniste va suivre "l'école
du Bal". Pianiste également il intégrera également groupes rock et funky éphémères
Il deviendra également l'accordéoniste accompagnateur de notre chanteuse nationale Anne Vanderlove

Claude lui, a trouvé sa première guitare électrique sur un marché aux puces à Lyon
d'où il est originaire. Tombé très tôt dans la marmite Beatles et Rolling Stones, le
rock est depuis son crédo ! Comme Stéphane il participa à quelques groupes de rock
éphémère et rejoint lui aussi "l'école du Bal"
Pour les scènes disons plus conséquentes, un troisième larron rejoint l'équipe :
Gwendal Richard, sonorisateur de son Etat
3 - Quels sont les styles, les influences que l’on peut retrouver dans votre
musique ?

Les influences vont vers des groupes comme les "VRP" ou "Marcel et son
orchestre",

4 - Page Breizhbook : http://www.breizhbook.com/events/concert-job-1

5 - Que recherchez-vous en ce moment ?

Des scènes, qu'elles soient dans le cadre de festivals, ou autres, bref ...jouer ...jouer !!
Des premières parties, Des passages radio également

6 - Comment vous contacter ?
Notre site: www.jobilatoire.com
tel : 06.08.27.68.70


Vues : 1299

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Bouler Carole le 13 février 2012 à 21:50

félicitations à vous....je connais Job depuis 2004/2005......spectacles en solo et vous désormais Claude.....depuis  votre spectacle ô combien tardif.......mais interessant......vous qui vous définissez comme un saltimbanque ( cela vaut mieux que politologue ) je vous souhaite du succès et une forme  olympique.....car votre passion est épuisante.....BON COURAGE AU TANDEM

c le bouler

Commentaire de Yves Monique Trehoret le 13 février 2012 à 3:28

   Merci JOB, vous êtes dans les 5 premiers, Yvon et moi en sommes heureux pour vous, et espérons que cela va vous faire connaître dans la France entière et au-delà, car il n'y a pas eu que des votes de Bretagne. Vous êtes doué pour la musique, mais aussi pour faire rire les  auditeurs et les spectateurs . Nous vous adressons nos félicitations et sommes heureux de vous avoir connu et soutenu (virtuellement) mais le Réel ne tardera pas sur un de vos prochains spectacles tres certainement....Toutes nos Amitiés   ...[Monique et Yvon]

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation