Le prix des maisons anciennes en Bretagne

(source : Le télégramme / baromètre de l'immobilier)

Vues : 662

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Jacques DUSSIN le 19 avril 2014 à 13:46

la logique est une denrée de plus en plus rare !

Pour les quilles en l'air comme pour les prix des maisons !!!

Commentaire de Breizatao le 19 avril 2014 à 13:42

Hello Jacques vous êtes de la famille à Yves le célèbre auteur des livres "Aux pays des quilles en l' air" ?... Non je ne savais pas que le Port Rhu de Douarnenez avait fait une exposition "Quilles en l' air" ce qui remonte la terrible décision qui avait été prise en enlevant les 2 cabanes "quille en l' air" qui étaient sur le port musée depuis son ouverture, la raison étant que des jeunes y venaient picoler et fumer de la fougère magique la nuit !... Il aurait été plus logique d' installer des portes sur ces cabanes au lieu de les enlever... Ont elles repris leur place ?

Commentaire de Jacques DUSSIN le 19 avril 2014 à 12:59

Breizatao

il est superbe, votre bateau-retourné !

"Quilles en l'air", vous avez visité cette expo à Douarnenez au Port Rhu  l'an dernier ? C'était super bien fichu !

Commentaire de Breizatao le 19 avril 2014 à 8:54

Le Floc' h excusez moi de réagir car j' ai par principe de ne pas tout avaler surtout si cela est contraire à mon analyse. Le message de Pierre confirme ma vision de ce qui se passe en réalité. Malheureusement rien ne pourra empêcher les enfants de revendre au maximum aux Parisiens l' ancienne maison des parents côtiers ou îliens une fois que ceux ci auront disparu... La solution n' est pas pour demain ! La mort de certains c' est la vie pour d' autres ...

Commentaire de Pierre hyrien le 19 avril 2014 à 7:27

Qui ose donner de telles valeurs à nos habitations ,nos vielles demeures de caractères , sinon ces loups de l'immobilier . plus intéressé par l'argent que par les êtres humains qui y vivent . Qui sont ces trous du culs qui oblige nos jeunes côtiers nos  jeunes iliens à fuir leur terre natale .Quand s'arrêterons t'ils de ruiner notre pays . !

Commentaire de Breizatao le 19 avril 2014 à 6:09

Donc pour vous et Le Floc'h le boulot étant plus fréquent ainsi que la présence de grands équipements sociaux en Ile et Vilaine donc près de Rennes, il est normal que les maisons anciennes de cette zone aient plus de valeur que celles du Finistère et des Côtes d' Armor même si ces 2 départements ont le plus beau littoral d' Europe, cela va être une raison supplémentaire pour les étrangers d' y achèter les maisons anciennes parce que les moins chers de Bretagne ce qui fait qu' on n' a pas finit de voir des portes et des volets fermés en hiver pendant que les Bretons vivront en majorité dans les HLM du centre Bretagne... Demandez aux agences immobilières ce qu' elles en pensent, vous riquez d' être surpris.

Commentaire de Danièle Collet, Mme Loison le 18 avril 2014 à 20:22

Ma réponse pour breiz atav : je veux dire que c'est en Ille et Vilaine, surtout, que se trouve le boulot et les meilleurs équipements sociaux, donc, logique, que le terrain soit plus cher !

Commentaire de Breizatao le 18 avril 2014 à 20:03

Expliquez vous car je ne comprends pas ce que vous voulez dire, les Bretons ne naissent pas comme retraités ni comme vacanciers...

Commentaire de Jacques DUSSIN le 18 avril 2014 à 15:12

c'est à cause du risque de LA vague de 30 mètres qui doit venir de l'Atlantique ... Ha !!! Mais c'était prévu pour le 21 décembre 2012 !!!

mdr !

Commentaire de Danièle Collet, Mme Loison le 18 avril 2014 à 13:44

bonjour ! oui, mais tout le monde n'est ni en vacances ou à la retraite ! le boulot, il est où ?

les équipements sociaux et scolaires, où? en grands nombres ?

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation