Entretien avec Hervé Ronné, auteur-photographe.

Bonjour Hervé, pourrais-tu te présenter ?

Je suis photographe professionnel. À ce titre, j’ai illustré une soixantaine de livres dont 21 avec François de Beaulieu qui les a rédigés. Le dernier est consacré au mouton d’Ouessant.

Pourquoi avoir choisi le thème des moutons d'Ouessant ?

Le groupement des éleveurs de mouton d’Ouessant (GEMO) a très largement contribué au sauvetage de cette race domestique de Bretagne et elle souhaitait en retracer l’historique à l’occasion du 40e anniversaire de sa fondation. Compte tenu du fait que nous avions déjà publié un livre intitulé « Les Bretons et leurs animaux domestiques » en 2000 et au début de l’année 2015 une histoire de la poule Coucou de Rennes, il nous a été demandé de nous lancer sur les traces du mouton d’Ouessant, dans son île, sur les pelouses des châteaux qui l’avaient adopté à la fin du 19e siècle et chez les éleveurs qui le préservent aujourd’hui.

Comment en savoir plus ? Comment commander le livre ?

Il est possible de trouver le livre dans toutes les bonnes librairies ou de le commander directement chez son éditeur : www.skolvreizh.com/. Il coûte 19 € et compte 120 pages très illustrées de documents anciens et de mon reportage.

Hervé Ronné
Auteur-Photographe.
02 98 88 33 35
www.herveronne.com

Vues : 176

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de pyb29 le 3 janvier 2016 à 10:48

François de Beaulieu, Hervé Ronné et Tramber à la librairie Dialogues le 20 décembre 2015.

© 2022   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation