Sondage : Les Bretons et la présidentielle

Sondage : Les Bretons et la présidentielle


 

(Sondage anonyme et résultats immédiats)

 

 

Vues : 1813

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Atome Bonobeau le 2 mars 2012 à 19:42

Et  Dédé l'Abeillaud, il est où ? Il est pas entre Morin et Chevenement ? D'ailleurs pourquoi y a pas Borleau non plus ? Lui aussi aime le whisky on the rock 's !

Commentaire de christiane charrier le 25 février 2012 à 0:30

ps  (sans jeu de mots, hein !) : réponse au post de jean-louis guillou

bon weekend à tous ... encore un que sarko n'aura pas !

Commentaire de christiane charrier le 25 février 2012 à 0:26

l'Humain d'abord, marre de l'argent -roi aussi ! 

et pour le post précédent...euh ,sinon, je préfère les vrais shirley et dino, mdr !

Commentaire de Porcher le 24 février 2012 à 19:17

Bon! eh bien moi, ce sera le front de gauche, le parti qui met en avant "l'humain d'abord". Marre du CAC 40 et des marchés qui dirigent la France, marre de l'argent qui s'en va vers les riches  et rien pour le peuple...

Commentaire de Jean-Louis Guillou le 7 février 2012 à 7:27

Il y a belle lurette qu'en France on ne vote plus Pour, mais Contre et pas pour celui qui semble le plus honnête, mais qui semble le moins magouilleur et vu le bilan en cours, le soin est simple à faire.

"On" était majoritaire pour voter pour lui ? Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, loin sans faut, il fallait avoir des lunettes de soudeur pour ne pas voir ce que vaudrait ce candidat comme président et ce qui ferait de la France..

La dette à le dos large, si nous sommes dans la mouise, c'est uniquement à cause des choix stratégiques de nos dirigeants. Les Français ont voté non contre le traité de Lisbonne, hors hier c'était l'anniversaire de la forfaiture sur laquelle se bâtit l’Europe austéritaire. Il y a quatre ans, le 4 février 2008, une majorité de parlementaires réunie à Versailles et aux ordres de Sarkozy ratifiait le traité de Lisbonne contre le vote des Français au referendum de 2005. Beaucoup de  Français n’ont jamais oublié cette violation de la souveraineté populaire. Les dirigeants européens non plus. Enhardis par ce précédent, ils ont confirmé et aggravé la dérive autoritaire de l’Union. Le nouveau traité intergouvernemental signé lundi avec sa règle d’or ne sera soumis nulle part à referendum. Pourtant il limite très fortement la souveraineté des Etats.

J'espère que vous avez été nombreux à apprécier hier soir le couple de nouveaux comiques de la TV  Française : Dino Sarko et Shirley Merkel, car nous risquons de les voir souvent sur les chaines de la Télévision d’État, à nos frais, bien entendu.

Commentaire de Eric Le BORGNE le 2 février 2012 à 17:10

Je parlais de ces exemples parce que la question de départ se réfère aux présidentielles. Et comme j'évite de cracher sur la Bretagne, y compris ses représentants socialos, parce que je ne suis pas sectaire et qu'il faut de tout pour faire un monde, moi aussi, comme M. Leprohon, initiateur du technopôle de Brest, qui se "fourvoya" au PS quelques années avant de revenir à l'Union démocratique Bretonne, j'utopise d'une Bretagne fière à raison et complètement AUTONOME.

Commentaire de Erwann Denez le 2 février 2012 à 16:51

@eric

je ne dois pas parler lemême français...Vous confondez ce qu'on nous a vendu de la réforme ( simplification et économies) et ce qui a été voté !!! tout le contraire...voir mon post d'avant.

Vous me parlez de DSK ? et alors ? si vous voulez jouer aux casseroles, Pasqua, Tiberi, Balvani...Sarkozi...la brochette est longue...Nous parlons de Bretagne ! Donc vos références parisiennes...La france est comme un hêtre...poussé très haut, prenant la lumière à tout ce qui est dessous son feuillage...mais comme lui elle pourri de l'intérieur ! Vine l'autonomie ! A bas les jacobins ! De droite comme de gauche. Va revr gant ar c'hallaoued nul !

Commentaire de Eric Le BORGNE le 2 février 2012 à 16:36

Ben justement, le conseiller territorial sera là pour remplacer les régionaux et départementaux. Quant à l'histoire Bretonne, la lecture de "Ces messieurs de St Malo" démontre que ce sont des hommes ancrés à droite qui ont bien contribué à enrichir la Bretagne. Et n'étant pas comptable de la gestion des cerveaux des mecs de droite contemporains de ce pays, je ne peux évidemment pas nier que la droite française est infestée de politicards vicieux et d'une probité plus que douteuse... En même temps, faut pas chercher bien loin pour voir au moins pareil à gauche; sans parler du pauv'Mister StrausKahn (!  je vous plains d'un tel représentant), il suffit de voir son remplaçant à la mairie de Sarcelles: Puponi, qui passe presqu'autant de temps dans sa propriété corse (et ça se dit socialo...!) pris la main dans le sac du Cercle de jeux Wagram (8e) pour "association de malfaiteurs", "extorsion de fonds" et "blanchiment". Ben voyons, tant qu'à faire une merde, autant en faire une belle, hein! Mais c'est sûr qu'à force de prendre exemple sur votre tonton, son livre fumeux "Le coup d'état permanent" (mais une fois élu, il n'a rien changé à la constitution de 58 qu'il jugeait pourtant comme une dictature), le faux attentat de l'Observatoire, etc, etc. Sacré comportement de socialiste bien égoïste qui semble servir de fondement à ses contemporains qui en tout cas sont bien assis dessus...

Commentaire de Erwann Denez le 2 février 2012 à 15:59

Gast a c'hast ! Amañ zo charre ! Eh ben ça couine dur!

@erikarborn ...Un peu facile de charger "la gauche " de tous les maux de la terre et des déboires de la Bretagne..

Petit rappel des "grands" politiques "bretons" qui ont été à la tête de la Bretagne.

Marcelin ! Facho ! domicilié à Paris ! De Rohan idem, pas facho mais traite à la Bretagne depuis 1000 ans....

Qui a remis la Bretagne comme entité politique (abolie en 1789 !) même si amputée d'un 1/5 ème, en 1982 ? la gauche !

Et qui a n'a cessé de grignoter le peu de pouvoir régional  ? la droite !!! Sarkozi a fait voter la réforme territoriale - qui je l'espère sera abrogée !- sous prétexte de simplifier le fonctionnement des institutions! Foutaise ! On devait diminuer le nombre de strates politiques...'cf Rapport Maurois Balladur) résultat ? On crée un échélon supplémentaire les métropoles ! Et le pire on reduit la marde budgétaire de ces nouvelles entités à 10 % ...Un recul de 30 ans ! Plus ! En fondant  les fonctions de conseiller général et régional _ aucun des batis régionnaux 'ont la capacité logistique d'accueillir ces nouveaux élus...Gabegie budgétaire..! Des dépenses inutiles pour des beni oui oui ? Vous avez le droit d'^tre de droite...mais si vous vous dites breton réflechissez un peu ! ou alors vous faites partie des valets ? Duguesclin, de Rohan, etc...

Commentaire de pauline le 2 février 2012 à 15:30

Je trouve ce sondage intéressant sur ce site, je pense que le résultat peut-être révélateur ... Il faut être capable de parler de tout, c'est ça la liberté. Dommage que certains ne modèrent pas leurs propos,et polluent le sujet !

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation