Présidentielle : Les intentions de vote des Bretons. Sondage et résultats !

Sondage anonyme et résultats immédiats !

(si vous envisagez une abstention ou un vote blanc=nul, ne pas répondre svp)

PREMIER TOUR

SECOND TOUR :

Pour qui voteriez-vous en fonction des seconds tours suivants  ?

(si vous envisagez une abstention ou un vote blanc=nul, ne pas répondre svp)


Vues : 2221

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Jet Aïe le 22 avril 2012 à 9:39
Ben oui, aujourd'hui le but c'est de montrer que vous savez vous affranchir des médias dont le but est de vous faire croire qu'il n'y a que gauche ou droite, bien ou mal, noir ou blanc et que si çà ne vous convient pas il vaut mieux rester chez vous... Soyez intelligents et allez voter, arreter de montrer que vous êtes des moutons!!!
Commentaire de christiane charrier le 22 avril 2012 à 9:18

marine le pen est pour la russie de poutine ...poutine-kgb, et sarkozy aussi, qui livre des navires de guerre à cette russie-là, malgré l'agression ignoble contre la géorgie en août 2008 !

puisse le futur président, quel qu'il soit, revenir aussi sur cette décision de fournir les mistral à un pays belliciste !

obliger les gens à voter ? non, cela ne serait pas démocratique : qu'ils réfléchissent simplement à une chose : beaucoup de peuples sont privés du droit de vote. par un système totalitaire. et en  france les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1945 !!!

ça devrait suffire, comme argument ! 

Commentaire de Breizatao le 22 avril 2012 à 8:31

Coucou, et oui c' est le grand jour !...c' est le jour des grandes phrases : "Voter est un devoir civique",  "on devrait même obliger les gens à voter"... ben voyons ... ceci est le début de la dictature les amis, personnellement je considère cette élection comme une énorme "supercherie" tant la situation réelle de la France est maquillée par les gros partis politiques qui n' ont qu' un seul objectif "leur propre intérêt", il faut plaire ou alors plaire.... Mon analyse de cette présidentielle se résume à ce dicton... "voter c' est devenir complice"... et justement la seule façon de montrer mon désaccord est de ne pas voter, ni au premier ni au second tour. Nicolas à augmenté la dette de 500 millons de milliards ... c' est pas de sa faute c' est la faute à la crise... et vous qu' est ce que vous dites à votre banquier si votre découvert explose ? Donc pour redresser le pays voter "Fanch la Tulipe" ... et là "re-tout-faux" avec des promesses de dingue le Fanch PaysBas non merci. Comme d' hab les autres candidats vont magouiller des accords foireux entre les 2 tours, reste Marine sauf que je n' ai pas oublié que l' extrème droite et l' extrème gauche ont fait des millions de morts alors stop. Et pour répondre à "Plouhinec" Je paie mes impôts (peut être plus que lui...)  donc j' ai le droit de l' ouvrir comme les autres.

Commentaire de Jean-Louis Guillou le 22 avril 2012 à 8:24

Bonjour Christiane.

Il y a le premier tour de la présidentielle, puis le second, beaucoup pensent à ces deux journées de vote et oublient qu'il y aura ensuite deux tours de législatives en juin. A chaque élection il y a des messages à faire passer aux candidats et ensuite si ne sommes pas d'accord avec les décisions des élus, il nous reste, pour l'instant, mais pour combien de temps encore, le droit de manifester nos désaccords en descendant dans la rue.

Jean-Louis.

Commentaire de christiane charrier le 22 avril 2012 à 4:50

oui, jean louis, je suis d'accord : ceux qui seraient tentés de s'abstenir devraient plutôt voter blanc.

sinon, pour répondre à quelques messages précédents : mélenchon a de bonnes idées sur le social et l'Humain , réduits à néant en france après 5 ans de sarkozysme.

le fait de voter pour lui ne m'empêche pas de penser que cuba est une dictature, d'aimer les américains, et d'être pour les langues régionales, surtout le breton, bien sûr. 

l'individu ne se résume pas à son vote. moi, ce  sont ses propostions concrètes sur le social qui motivent mon choix du 22 avril 

s'il n'y est pas au 2 e tour, je voterai blanc

Commentaire de Jean-Louis Guillou le 21 avril 2012 à 18:09

Votez pour qui vous voulez, mais votez, sinon vous n'aurez qu'un droit, celui de vous taire. S’abstenir est une injure faite à ceux qui se sont battus pour obtenir le droit de vote pour tous.

Commentaire de GAEL Ar RALLIG le 19 avril 2012 à 23:34

cher Gite...

Il ne faut pas oublier que c'est le nationalisme français qui a mis à mal les langues régionales, qui a conduit des guerres en Indochine, en Algérie et ailleurs, au nom de quelle valeur humaine?

Mélenchon;  en particulier; et de nombreux gauchistes (communiste, LO, LCR, parti de gauche, y compris au PS) continuent à avoir une vision ethnocentriste et monoculturelle, on sait où mène ce genre de pensée.

En Bretagne, comme ailleurs, il y a des extrémistes, ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. ils sont un extrême minorité, ils sont en tout cas beaucoup moins nombreux que les partisans du FN.

Avant de juger les gens, il faudrait déjà s'intéresser à ceux qui font d'autres choix culturels. Mélenchon a traité l'asso Diwan de secte, sur quoi s'appuie-t-il? nous connait il? quel danger représentons nous?

pour moi, ses propos répétés sur ce sujet en font un dangereux nationaliste.

Ah! il a bon coeur, il veut ouvrir les portes aux immigrés mais pas pour la richesse culturelle, l'ouverture d'esprit... non! pour en faire de bon français qui renient leurs cultures originelles et originales.

Commentaire de gite des capucins le 18 avril 2012 à 11:40

à Jonathan : je ne vois pas le rapport avec le front de gauche ! et c'est vous qui parlez d'objectivité ??? je dis seulement que les régionalismes quels qu'ils soient ne sont que des nationalismes déguisés et font le lit du FN ! - ce sont bien les régionalistes bretons qui rejoignent les ultra flamingants d'extrème droite pour manifester chaque année sous le drapeau breton devant la tour de l'Yser en Belgique !

Commentaire de martin le 15 avril 2012 à 15:00

pour les bretons qui votent à gauche et que je respecte, regardez bien le patrimoine de HOLLANDE (le vrai avec sci en suisse) et regardez comment il a géré la Corrèze!

Il a crié vives les arabes, il a jamais crie vive les francais !!!!

Commentaire de Jonathan Tilly le 15 avril 2012 à 14:44

@gite des capucins : aaaaah l'utilitarisme des langues comme machine à produire de la valeur ajoutée ! Un concept ubuesque envers les langues qui échappent par nature à l'économie car elles ne sont pas dépendantes  ! Au Luxembourg, le luxembourgeois, l'allemand et le français sont des langues obligatoires. Les enfants ne sont pas trilingues mais parlent aussi portugais, italien, anglais, neerlandais ! Bah oui c'est comme ça ! Plus on parle de langues, plus c'est facile d'en parler d'autres. Les luxembourgeois ont une langue qui est tout sauf internationale mais par contre ils maitrisent les autres langues ! Quand à ceux qui m'affirment qu'il vaut mieux parler anglais j'aimerai bien discuter avec eux en anglais que je maitrise à un niveau bilingue ! Et merci au breton qui me permet cette plasticité cérébrale ! Mais bien sûr si vous désirez le retour des valeurs de Gambetta, il n'y a plus qu'à déclarer que tous les autres pays d'Europe qui ont signé la Charte Européenne des langues minoritaires sont des idiots mais que seuls les français du Front de Gauche sont intelligents ! Quelle objectivité !! tssssssss

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation