"Où est ma cible ? Sur quels réseaux sociaux est-elle présente ? Qu'attend-elle comme type de contenu ?"

Marion a créé son agence de communication à Malestroit (56) : Dynamo Néocom
Entrepreneuse, innovante, elle nous donne ces conseils pour bien utiliser les réseaux sociaux.

Cette interview s'inscrit dans une série d'entretiens "La Breizh Tech" offrant des conseils à toute personne entreprenante dans une grande ville ou dans un village paisible en Bretagne, experte ou novice.

Lien vers le groupe pour échanger conseils et retours d'expérience

Bonjour Marion, pourrais-tu te présenter ?

Je me définis comme une amoureuse de la vie, une curieuse passionnée des gens et des nouvelles rencontres ! Je suis également passionnée par mon métier et j'ai la chance de pouvoir dire que je m'amuse et m'épanouis chaque jour dans un environnement de travail qui me plaît beaucoup :-) Je suis issue d'un long cursus de formations agricoles, suite auquel j'ai créé mon entreprise par envie d'autonomie et surtout par goût du défi ! J'avais envie de me lancer, de me tester et de "créer ma propre vie". Aujourd'hui, je suis très heureuse de ce choix !

Qu'est ce que Dynamo Néocom ?

Dynamo Néocom est une agence de communication nouvelle génération ! Pourquoi "nouvelle génération" ? Parce que nous sommes spécialisés dans la communication à partir des nouvelles technologies, notamment les réseaux sociaux, qui offrent une magnifique opportunité aux professionnels qui veulent se faire connaître et créer du lien avec leurs clients. 
Notre rôle : vulgariser, mettre en place et animer les réseaux sociaux. Nous intervenons dans tous types d'entreprises (bien que notre cœur de cible soit les TPE, associations, indépendants) et dans les établissements de formation (écoles, lycées, Chambres des Métiers...).

Quels avantages vois-tu à entreprendre hors des grandes villes? C'est comment la vie à Malestroit ?

Entreprendre en milieu rural me plaît beaucoup ! Le cadre de travail est idéal et je ressens un lien très fort avec la population locale, très curieuse d'en savoir davantage sur le numérique et ses nouveaux métiers. Il y a également moins de concurrence à Malestroit que si j'étais à Vannes, Nantes ou Rennes, par exemple. 
Travailler à Malestroit est très agréable !

Si tu croises une personne qui se lance dans l'usage des réseaux sociaux pour son entreprise, quels conseils lui donnerais-tu ?

Je lui conseillerai de se poser en priorité la question suivante : où est ma cible ? Sur quels réseaux sociaux est-elle présente ? Qu'attend-elle comme type de contenu ? A partir de là, on peut définir une stratégie social media en choisissant les réseaux sociaux adéquats. Vient ensuite la question du rythme de diffusion des informations. Je conseille de définir un rythme régulier en fonction du volume d'infos disponible. Et ensuite, c'est parti dans le grand bain ! :-)

Vues : 230

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation