"Avant de se lancer dans les aspects administratifs, il faut bien comprendre son client"

David lance un réseau de casiers connectés pour la livraison de produits frais. Il nous présente son projet et nous donne un retour d'expérience pour lancer un projet de création d'entreprise.

Cette interview s'inscrit dans une série d'entretiens "La Breizh Tech" offrant des conseils à toute personne entreprenante dans une grande ville ou dans un village paisible en Bretagne, experte ou novice.

Lien vers le groupe pour échanger conseils et retours d'expérience


Salut David, pourrais-tu te présenter ?

Je possède une licence en électricité et informatique industrielle et un master en école en école de commerce. J'ai commencé ma carrière comme chef produit électronique à Paris avant de partir en VIE en Allemagne.

Quel est ton projet ?

On essaie de développer un réseau de casiers connectés pour la livraison de produits frais à Rennes. Nous sommes partie d'une problématique de difficulté d'accès aux produits frais du marché pour les actifs. En travaillant le besoins des clients et en étudiant l'offre déjà présente, nous avons rapidement identifié une problématique plus forte sur les points de retraits. Nous appelons ce projet "boite aux courses" car c'est comme une boite aux lettres mais pour se faire poster les courses.

Si tu croises une personne qui va se lancer dans l'entrepreneuriat, quels conseils lui donnerais-tu ?

Ca dépend de son projet mais je lui dirais : "avant de se pencher sur les aspects administratifs, il faut  bien comprendre son client"

Pour contacter David

Vues : 148

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation