Les bonnets verts arrivent ! Qu'en pensez-vous ?

Le mouvement des bonnets verts est né.

Voici le texte expliquant la démarche des bonnets verts :

"L'Écotaxe dont le secteur du transport routier devait s'acquitter est repoussée aux calendes grecques.

Le produit de cette taxe était censé alimenter "l'enveloppe" destinée notamment à la modernisation de l'infrastructure ferroviaire. Et ainsi, promouvoir un transport "EcoResponsable".

Dans le même temps, les usagers qui vont travailler ou étudier avec les transports en commun (bus, tram, metro, train...) dits "propres" se voient infliger au 1er janvier 2014 une hausse de TVA de 3 % sur son ticket, billet ou abonnement.

Cette décision touche les revenus les plus modestes, les plus fragiles.

Question : Faut-il que les usagers de ces transports collectifs en viennent à des actions musclées ou de blocage pour faire reculer le gouvernement sur une mesure qui s'apparente à une injustice sociale?

Nous demandons la suspension de la TVA à 10% parce que les transports en commun sont des services publics de première nécessité. "

Vues : 1943

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Morgane Lenoel Meslé le 24 janvier 2015 à 16:54

Trop de chaines pour le gouvernement, micro dans nos villes, je me sens moins libre a notre époque on ne peut rien dire sans etre jugé, condamner, Bretonne et fiere de l'etre, je cherche chaque jour la vraie info, et la plus part du temps il faut ce levé tot! N'en déplaise a certain Je Suis Bretonne avant d'etre Francaise

Commentaire de Jacques DUSSIN le 24 novembre 2013 à 15:38

Et maintenant les bonnets verts sifflent et injurient les bonnets rouges !

Les "manipulateurs" ont encore gagné ! Comme en 1968 !!! CGT en tête !

Commentaire de Breizatao le 24 novembre 2013 à 13:28

Regardez cette interwiew de la TV SUISSE... qui confirme mon analyse de la situation en France ! Vous ne risquez pas de voir la même chose dans notre pays... tous les médias sont à la botte du gouvernement et de nos politiciens et pour cause, tous jouent avec notre pognon !!!

http://www.youtube.com/watch_popup?feature=player_detailpage&v=...

Commentaire de Breizatao le 20 novembre 2013 à 9:25

Pierrick tu mets le doigt où il faut... tout ce qui touche nos hauts fonctionnaires et nos politiciens débouche sur des scandales financiers insupportables ... Petit exemple chez le dentiste ma femme voit avec surprise sortir une ex-politicienne retraitée et le dentiste qui est un ami informe mon épouse que tous les travaux dentaires de la madame sont gratuits pour elle... alors que pour le citoyen les remboursements de la Sécu sont dérisoires : vive la France ! Tous les privilèges de ces individus sont soigneusement gardés secret par eux et par les médias... encore une preuve de l' efficacité de la subvention des médias par l' état... de droite comme de gauche = silence on tourne et on roule...

Commentaire de Pierre hyrien le 20 novembre 2013 à 7:16

tous les services de l'états possèdent des véhicules de fonctions  avec ou sans chauffeurs. Véhicules de bonnes qualités souvent en attentes pendant de longues heures ,accompagnées de leurs conducteurs grassement payés à ne rien faire .Alors la solution n'est 'elle pas de se servir de ce grand parc automobile  ?

Commentaire de Breizatao le 19 novembre 2013 à 10:51

Et paf pille dans le mille Franck... Figures toi que j' étais patron d' un resto saisonnier de 10 salariés (et aussi un magasin ce qui faisait 15 personnes) que j' ai fermé il y a 6 ans, la spécialité était 100% produit de la mer, interdiction de proposer une tranche de jambon ! Et bien figures toi qu' avec mon fils nous avions réussi a mettre en place une équipe de jeunes (tous du même âge que le fiston), de vrais furieux, des fous de boulot qui étaient très bien payés ce qui a entraîné un succès fou (on a même eu une émission sur France Inter...)  une situation qu' on avait eu du mal à imaginer, les gens faisaient la queue. Nous sommes restés copains au point que même maintenant que je suis à la retraite depuis 5 ans ils me chahuttent en me disant "Hervé monte un resto on arrive"... on s' appelle tous par nos prénoms car on se connait ils m' ont surnommé "Papa" c' est pour te dire !!!  Par contre j' aurai rêvé qu' ils prennent la suite mais l' administration a tout fait pour nous bloquer, au point que depuis 6 ans je suis en procès contre elle et j' ai 95% de chance de ... gagner, sauf qu' il faut être patient... ! Tu vois même quand tout va bien il y a toujours des malins pour essayer de s' offrir le résultat de ton boulot... même en Bretagne...

Commentaire de Breizatao le 18 novembre 2013 à 22:00

Franck la description de ton patron fait que cette entreprise devait être totalement à côté de la plaque... Car personnellement j' ai toujours considéré que ce sont les salariés qui font le succès, s' ils sont payés correctement et qu' ils travaillent dans de bonnes conditions c' est gagné, et les exemples ne manquent pas,  mais à une condition que le patron montre l' exemple... A toi de choisir ton entreprise, personne ne t' oblige à rester... 

Commentaire de Jacques DUSSIN le 18 novembre 2013 à 20:50

Franck tu es réellement sur LA BONNE VOIE !!!

Quand les gens qui bossent comprendront que c'est eux qui produisent la richesse qu'il veulent bien produire, tout ira mieux !

Mais il faut aussi que ceux qui bossent pour fabriquer de la m#*de ( je pense à douc*, seaudesko* ) arrêtent d'enrichir leur patron en fabriquant des cochonneries !

Et il faut bien des impôts pour que les choses communes puissent être réalisées ! Modérément quoi !

* j'ai mis des noms bidons mais vous avez compris de quoi et de qui je parle, non ?

Commentaire de Breizatao le 18 novembre 2013 à 20:11

Entièrement d' accord avec toi Franck, pour moi cela fait 2 générations de petits patrons et je pensais que cela deviendrai un objectif pour notre jeunesse ce que j' espère toujours... Je vois bien que je mon espoir est proche du rêve quand j' entends les réactions d' un grand nombre de personnes,  je suis très inquiet sur l' avenir du pays ce ne sont pas les multinationales et la fonction publique qui vont nous sortir de ce bourbier...

Commentaire de Jacques DUSSIN le 18 novembre 2013 à 18:01

mais bien sûr que TOUT LE MONDE A SA PLACE dans ce qui est un raz-le-bol de cette fin de système !

PRÉPARONS ENSEMBLE LA SUITE !

Patrons, Chômeurs, flics, pompiers, ouvriers ( il reste des gens qui portent encore ce vocable-label ? ils sont tous technicien maintenant, non ?) étudiants, diantdiants, ... TOUS !!!

© 2022   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation