L'hebdomadaire Marianne propose son découpage idéal des régions

Le point de vue d'un hebdomadaire national. Une carte et un article de Périco Legasse intéressants.
(vous pouvez cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vues : 2961

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de olory le 14 septembre 2014 à 18:49

D'am sonj eo ret da Vro Frans paouez lazhan ur sevenadur e-giz sevenadur Breizh...Me a oar n'eo ket aes met Naoned eman war banniel Breizh.... memestra...

Commentaire de Fréhel Françoise le 14 septembre 2014 à 16:22

Oui, l'idée de PH. Gallo est bonne et sans doute s'imposera-t-elle, ce qui serait une amélioration. Je regretterai pourtant que le nom Bretagne disparaisse... Mais, sans être trop pessimiste, j'ai bien peur que notre opinion ne soit pas prise en compte et qu'une fois de plus la décision ne soit prise "d'en haut".  J'espère me tromper.

Commentaire de Joseph LAKE-BARZH le 14 septembre 2014 à 14:55

Bonjour,

La Bretagne à 4 départements, nous sommes des nains ! Le 44 ne voudra pas quitter les PDDL pas plus que les autres départements n'ont envie de voir leur région éclater. DONC, je suis partisan d'une forte région Bretagne et PDDL qui pourrait s'appeler Armorique avec une capitale industrielle, financière et économique, Nantes qui a une Bourse et une capitale juridique, universitaire et défense, Rennes.

Commentaire de Fréhel Françoise le 30 août 2014 à 16:31

La carte me semble plus cohérente que celle proposée par le gouvernement et plus équilibrée; Je vis à Nantes et j'espère la réunification, non par attachement borné au passé mais parce que le passé existe, c'est une réalité dont il faut tenir compte sinon on est dans le faux, l'artificiel. Que dirait-on si dans l'Europe demain, on rattachait Versailles et son château à la Belgique? 

Commentaire de paskal le 20 août 2014 à 17:33

ne vous découragez pas il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis . Là le pb c'est qu'ils ne changent pas vite leur avis par conséquence ils sont vraiment très c.. .Y a qu'à voir le mou 1° qui se dit de Corrèze alors qu'il est né et a grandi en Normandie.  

Commentaire de Benoît Guihéneuf le 20 août 2014 à 16:48

Evel-just, ur politiker n'eo ket  ..met ur c'hazetenner !

Commentaire de olory le 20 août 2014 à 11:24

 A-benn ar fin e komans da vezan fur ar C'hallaoued....!!! ....trugarez vras da vMarianne....

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation