Deux personnes en garde à vue suite à l'incendie d'un portique écotaxe. Qu'en pensez-vous ?

source france 3.

Vues : 365

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de maibzh le 27 novembre 2013 à 19:46

pour répondre à BRIERE........je ne dirai pas " en République"  mais "LA République" doit arrêter de faire n"importe quoi!!!! Nous ne sommes pas des moutons et devons protester contre les abus de l'état. c'est ça être " en République"! Les Bretons sont en colère voilà tout! Breizh dieub!

Commentaire de pbqg1961 le 27 novembre 2013 à 18:03

Je rejoins les commentaires de Eliane Ronco et Brière.Revendications oui. Vandalisme non 

Commentaire de Daniel jérome le 27 novembre 2013 à 16:44

je me permets de repondre a eliane . Les transporteurs ne peuvent pas se faire entendre de beaucoup de façon , les blocages de routes ou de depots sont lourdement sanctionné . Je suis contre ce mode de manifestation mais la mise en place de l ' ecotaxe ; forcera beaucoup de petits transporteurs a fermé . J ai deja connu beaucoup de blocage et on ne pas dire que les gens comprennent . Malgré tout la violence n est pas un mode pour montrer son mécontentement ; des actions symbolique oui ; des actions violentes non

Commentaire de Hermine le 27 novembre 2013 à 16:28

Je rebondis sur le commentaire de BRIERE : C'est en effet la même chose ! Personne ne doit se comporter en voyou, nous sommes les citoyens d'un même pays et nous devons nous respecter, en détruisant les portiques c'est la facture qui va nous revenir en boomerang, on n'a pas besoin de ça. Je suis certaine que les transporteurs ont d'autres moyens de manifester leur colère qui est d'ailleurs tout à fait légitime.

Commentaire de BRIERE le 27 novembre 2013 à 16:14

Je comprends la colère des Bretons, mais en République on ne peut pas faire n’importe quoi!

Quand les jeunes de banlieue brûlaient des voitures et des écoles c'étaient des racailles(à juste titre) comment doit on appeler les Bretons qui brûlent des portiques?

Commentaire de Breizatao le 27 novembre 2013 à 14:46

Ces gens n' ont pas le choix, (et nous les Bretons sommes comme eux car au bout de l' Europe...)  ce système de taxe des transporteurs est l' annonce d' une catastrophe professionnelle en Bretagne, par principe je suis contre la violence même matérialiste mais il y a des cas où il n' y a pas d' autres solutions aussi efficaces, et le comble est que je suis écolos... mais pas stupide !!!

Commentaire de Hermine le 27 novembre 2013 à 14:07

Laisser faire de telles choses serait la porte ouverte à tout ! Si chaque fois qu'on n'est pas d'accord on doit incendier il ne restera pas grand chose !

Je soutiens la cause, mais pas le vandalisme, d'autant que c'est nous, contribuables qui paieront la note !

Commentaire de maibzh le 25 novembre 2013 à 21:28

quand je clic " j'aime" c'est parce que je soutiens la cause. on ne peut pas laisser le gouvernement faire tout et n'importe quoi

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation