Faut-il évoluer vers une fiscalité verte ? Débat !

L'écotaxe fait la une de l'actualité en Bretagne et dans toute la France.

Un des objectifs de la fiscalité verte :

Un produit qui pollue peu devrait être moins cher qu'un même produit polluant beaucoup.

 

Pour financer les dépenses de l'Etat, que faut-il taxer en priorité :

le travail (charges sociales, patronales) ?

le résultat des sociétés (IS) ?

la consommation (TVA) ?

la pollution (écotaxe) ?

C'est la question du jour !

Vues : 1384

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Breizatao le 10 décembre 2013 à 20:43

Bonnets Rouges pour tous... Figurez vous qu' aujourd' hui 10 Décembre 2013 je viens d' apprendre par un ami que l' hôpital de X..... a vu arriver une toute nouvelle équipe dans un service qui n'existait pas !... Et oui cette nouvelle équipe de hauts fonctionnaires a pour but d' être au-dessus des dirigeants en place pour contrôler le personnel, ces gens n' ont aucune expérience du travail et font des réflexions difficilement supportables par ceux qui travaillent. Cela veut dire que ces individus ont été casé parce que amis des hommes politiques au pouvoir,  inutile de vous dire que les salaires supplémentaires sont payés par toutes les augmentations de taxes et impôts qui nous sont offerts... Après ça on nous parle d' économie dans les dépenses publiques ... sans compter tout ce que nous ne savons pas 

Commentaire de Breizatao le 28 novembre 2013 à 8:03

Les politiciens de gauche comme de droite utilisent le qualificatif ECOLOGIE dans le seul but de justifier la création de taxes et impôts pour grossir les finances de l' état et donc de préserver leurs salaires gigantesques et leurs privilèges et même de placer les membres de leur famille politicienne pour assurer leur avenir... Ces individus politiciens font que le mot ECOLOGIE devient une puanteur pour nous tous ce qui est un comble.

Commentaire de tout est à dire le 28 novembre 2013 à 0:29

bonsoir à tous,

ce qui m'inquiète ce n'est pas légitimité d'une taxe, mais plutôt la légitimité des élus qui nous les imposent, la légitimité de leurs mode de pensée "unique", dans laquelle plus un Français ne se reconnait. Ou se système pervers va t il s'arrêter, alors que l'ordre mondiale est déjà obselette.  Je ne suis un homme de gauche, ni un homme de droite ni un extrémiste, mais à coup sûr un homme de raison, qui à 54 ans ne trouve plus aucune raison de cautionner l’irraisonnable, avant de perdre le sens de la mesure. Pour la première fois de ma vie je suis prêt à en découdre pour donner un avenir une chance à mes/vos familles. 

Commentaire de bretzh le 27 novembre 2013 à 23:46

Taxer tous les produits qui doivent prendre l'avion, le bateau, les camions pour rentrer en France serait dejà bien

Commentaire de Gwenaëlle le 27 novembre 2013 à 22:29

D'accord avec toi Breizatao

Commentaire de Breizatao le 24 novembre 2013 à 13:39

Je suis écolo mais pas EELV car pour moi l' écologie ne doit pas être politique, EELV en apporte la preuve avec ce gouvernement... Avant toutes choses il faut tout remettre à plat afin de supprimer tous ceux qui s' engraissent en France avec nos impôts et ils sont nombreux c' est la raison de la faillite du pays,  la TV SUISSE vient de faire cette interwiew :

http://www.youtube.com/watch_popup?feature=player_detailpage&v=...

Commentaire de Danièle Collet, Mme Loison le 6 novembre 2013 à 20:34

Il aurai fallu que vous regardiez France 5, hier soir Mardi 5, émission sur l'évasion fiscale, bien échaffaudée en France et autres, Mr Sarkozi, n'était encore que ministre ! Vous Comprendriez maintenant, pourquoi, nous en sommes là !

Commentaire de LAURENT Irène le 6 novembre 2013 à 18:52

Ces rois sont Sarko et Hollande? L'argent des riches est plus important que l'avis (la vie) du peuple. C'est lui qui mène le monde. Sans être fataliste, que peut-on faire avec nos petits moyens pour inverser la tendance tant que l'on consommera de telle façon?

Commentaire de CONNAN Florence le 6 novembre 2013 à 13:20

Monsieur JS Darklovin, c'est bien le pouvoir au peuple par le peuple que je voulais dire. Nous sommes d'accord !!

Commentaire de Danièle Collet, Mme Loison le 4 novembre 2013 à 11:56

Vous êtes arrogant et plein de certitudes, quelqu'un, avec qui les échanges d'avis sont impossibles ! Je ne fréquente pas les comptoirs MONSIEUR, et je ne vous autorise pas à me mettre en pâture dans ce forum .

Grâce à vous, je vais laisser tomber Breizh Book, dommage, car au départ, on s'y sentait bien !

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation