Ar C'hannad : "Ce que l'on souhaite c'est avant tout proposer un recul sur l'actualité" (Erwann Lucas-Salouhi)

Salut Erwann, pour commencer pourrais-tu nous présenter ton parcours ?
Après un master d'Egyptologie je me suis orienté vers le journalisme en intégrant l'Agence France Presse, il y a bientôt 5 ans. J'y ai couvert pendant presque 3 ans la Seine-Saint-Denis avant de passer dans différents services et bureaux en régions (Strasbourg, le sport, l'éco)

Pourrais-tu nous présenter Ar C'hannad et son positionnement, "sa différence" ?
Il s'agit d'un pure player qui couvre l'information, de manière généraliste, de la Bretagne, de l'international mais également en nous intéressant à ce que l'on appelle communément la diaspora bretonne. Ce que l'on souhaite c'est avant tout proposer un recul sur l'actualité. Notre volonté n'est pas de traiter de l'actualité "chaude" mais au contraire de prendre le temps afin de donner un maximum de clés de compréhension des différents sujets à nos lecteurs. Nous voulons privilégier le travail de terrain, le reportage, l'enquête, le décryptage et l'analyse et ambitionnons de donner une place importante à l'image, autant la photographie que la vidéo ou le dessin, afin de nous adapter également aux sujets que nous souhaitons traiter.

Quel est le modèle économique de Ar C'hannad ?
Nous avons fait le choix de l'abonnement plutôt que celui de la publicité. Pour deux raisons: d'une part c'est une garantie d'indépendance rédactionnelle, ou plutôt de dépendance vis-à-vis uniquement de ceux à qui le site est destiné, ses lecteurs. D'autre part c'est un souci de confort visuel, ne pas avoir de publicité qui s'ouvre ou parasitent la lecture, en tant que lecteur c'est quelque chose qui m'énerve à force, je pense que je ne suis pas le seul.

Quels sont les premiers sujets traités ?
Nous avons fait un petit retour sur le SPACE, avec des articles consacrés à différents aspects du salon. C'est une approche que nous renouvellerons souvent, un dossier en fil rouge tout au long de la semaine au travers de plusieurs articles. Par ailleurs nous sommes revenus sur la semaine particulièrement chargé de Vincent Bolloré, entre l'accord signé avec Renault, les manoeuvres de couloir autour de Vivendi, dont il est actionnaire principale, et la future entrée en bourse de Blue Solution, une de ses filiales. Nous avons également un premier diaporama et nous nous intéressons un peu au débat qui agite le Japon sur ses possibles futures orientations militaires

Comment peut-on t'aider dans le lancement et comment en savoir plus ?
En venant nous lire avant tout ! Nous proposons une offre gratuite d'essai de 15 jours pour permettre à chacun de se faire une idée de ce qu'est Ar C'hannad. Et Pour toute information vous pouvez nous contacter sur contact@archannad.eu

Vues : 236

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2018   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation