44=BREIZH: POUR QUE LA LOGIQUE SUIVE L' HISTORIQUE

Pour ne plus voir de tels panneaux.......

 

Si comme moi, vous pensez qu'il n'y a aucune ambiguïté quant à l'appartenance de la Loire-Atlantique à la Bretagne,

Si comme moi, vous exécrez la politique de sape de l'actuelle région Pays de Loire qui dépense nos millions dans sa politique de communication destinée à faire croître de la légitimité de son existence,

 

Cela fait trop longtemps que l'état tronque sa propre histoire, beaucoup d'habitants de la Loire-Atlantique naissent et vivent dans le mensonge, bientôt ils se sentiront "ligériens", cette identité factice trahit leurs ancêtres, et n'a pour but que de faire prévaloir,les intérêts d'un état jacobin avant les intérêts propres des concitoyens.

 

Alors comme moi, rejoignez les associations et collectifs déjà existants,

 

Lors de la manifestation du 18  juin 2011 à  Nantes à laquelle j'ai participé, je fus extrêmement peiné de voir le peu de personnes présentes, à croire que les différentes politiques successives des gouvernements avaient fini par arriver à leur fin.

Tout comme il est primordial d'agir au sein même du pays qui fait débat, à Nantes et en Loire-Atlantique, mais aussi parttout en Bretagne, je pense qu'il faut aussi agir là où tout se décide, où la couverture médiatique serait plus nationale. N'oublions pas que sur les 22 régions de la métropole, d'autres prêtent à discussion. En cette période de crise, ne serait-il pas logique de réduire le nombre de régions ?

 

N.Sarkozy s'apprête à réaliser une contre-réforme territoriale: dans le projet de loi de finances 2012, le gouvernement veut profiter de la suppression de la taxe professionnelle, dont bases et taux étaient fixés par les collectivités, par son remplacement en une contribution sur la valeur aoutée (CVAE) dont bases et taux seraient fixés par l'Etat, pour alimenter le budget de l'Île-de-France. Je ne sais pas pour vous, mais il parait étonnant que la région IDF dont le PIB/habitant ets supérieur de 45% à la moyenne nationale, autrement dit, que la région la plus riche de France fasse appel aux ressources d'autres régions. Si ce n'est pas du jacobisme, qu'est-ce-que c'est ? Si la région IDF ne peut plus se suffire à elle-même, qu'elle repense son financement, qu'elle réduise son fonctionnement. Cette logique de prendre aux pauvres pour donner aux riches est anti-républicain, et contraire à ce que prône notre pays: "Liberté, Egalité, Fraternité".

N'oublions pas que la force de la France repose sur la force de ses régions. Alors ne les laissons pas dépouiller nos forces vives. 

         

Si vous résidez à Paris ou en région parisienne, n'hésitez pas à me rejoindre, déposez ici votre courriel (adresse mail), afin de créer un groupe actif sur la capitale, et qui agira conjointement avec les rassemblements futurs des associations et autres collectifs basés dans notre Bretagne à 5. 

 

 

 

 

Vues : 128

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de JIMA BREIZH SPIRIT le 22 décembre 2011 à 14:34

Dans une dépêche, ABP nous fait part de leur surprise quant à l'adoption de cet amendement. Je ne suis pas surpris de leur surprise, ils campent sur leurs positions. Et dire que ce sont eux qui nous "taxent" de traditionalistes-indépendantistes-passéistes !

Sans vouloir me répéter, il est tout de même étrange que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi nous souhaitons une réunification sans consulter les autres départements de la région Pays-de-Loire (bien évidemment, eux ils la souhaitent), alors que personne n'a été consulté en 1941 lors de la partition de la Bretagne.

Un décret pour défaire est plus légitime qu'un décret pour refaire ???

Nul doute que dans un avenir très proche, ces notables vont user de leur pouvoir pour saborder le processus de la réunification.

Nul doute, M. Ayrault, que vous pouvez compter sur nous pour saborder votre reélection à la Mairie de Nantes, soyez-en sûr !

Commentaire de christiane charrier le 22 septembre 2011 à 6:36
je suis d'accord ! et j'apprécie aussi les idées sociales dans cet article ! merci !
Commentaire de JIMA BREIZH SPIRIT le 16 septembre 2011 à 16:47

Merci Fabrice. Moi aussi j'espère y retourner, et bien avant la retraite si possible.

 

Commentaire de Naoned e Breizh le 15 septembre 2011 à 4:28
Je suis entièrement d’accord avec toi Jean-Marc.
Ce qui me déprime, c'est d'entendre des habitants de la Loire Atlantique dirent qu'ils ne se sentent pas concerner, PDL ou Bretagne pour eux ça ne changera pas grand chose. Lorsque j'entends ça, il me vient des boutons.

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation