2018-19, District D2, GrD 9ème j. : Plouézoc'h vs Locquirec (3-2) 14_12_18 rejoué le 06_01_19

Un sursaut trop tardif !

Dominés les trois quarts de la rencontre par une équipe Plouézochoise beaucoup plus vive et agressive sur le ballon, les GDLR ont connu un beau sursaut dans les dernières minutes, faisant avouer à Fredo Gravier, l’intenable attaquant local, à l’issue du match : « Deux minutes de plus et on en prenait un troisième ! ».

Un penalty des plus généreux débloque le compteur plouzéchois

La rencontre démarraavec une présence immédiate des locaux dans les duels, ce qui leur permit de mettre déjà en évidence Cédric « Tomete » Bouget, auteur de deux belles interventions devant Fredo Gravier (7’, 9’). Dans un match vite animé, Locquirec avait bien du mal à sortir de son camp, se faisant vite reprendre la balle par des plouézochois beaucoup plus mordants. Mais la défense des GDLR, organisée autour du tandem Béné Cabioch – Gildas Pleyber, tenait bien la baraque devant Miguel Le Deunf ou Kévin Le Bourdon. Et si Plouézoc’h dominait les débats, son avant-centre ratait les occasions de conclure, comme à la 19ème où il frappait largement au-dessus de la kaoued visiteuse.
Handicapé pour poser son jeu, malgré les courses du revenant Jeff Tilly, Locquirec s’en remettait à quelques « one-shot » dont l’un failli payer ! Ainsi, jouant mal le hors-jeu, Kévin Milon offrit à Julien Kraxner l’occasion nette de marquer pour Locquirec, mais ce dernier croisa trop son tir qui rasa le montant droit de la kaoued de Gildas Pennec (21’).
Les GDLR venaient de manquer leur plus belle et seule occasion de la première période. Quant à Plouézoc’h, les tentatives de Fredo Gravier et d’Alex Péron ne trouvaient pas plus le cadre quand elles ne finissaient pas dans les bras du diwaller-pal visiteur (30’, 44’, 45’). Au courage, la défense locquirécoise espérait atteindre la pause sur un score vierge mais un coup de pouce du destin, ou plutôt un coup de sifflet de M. Quiviger, permit à Simon Coriou de transformer un penalty très contestable et de donner un avantage nullement immérité à ses couleurs (1-0, 43’).

Locquirec sauve la face

La seconde manche avait repris depuis une poignée de secondes qu’une faute d’inattention de la défense offrit à Alex Péron l’occasion de fusiller Cédric « Tomete » Bouget (2-0, 46’). Gros coup de massue pour les GDLR qui furent pourtant à deux doigts de revenir au score dans les minutes suivantes, mais Yann Coquin n’arriva pas à conclure (50’).
Gérant son avance, Plouézoc’h commençait à reculer devant une équipe locquirécoise beaucoup plus agressive dans la conquête du ballon, mais qui manquait trop de précision dans le geste final. Bertrand « Béber » Guéguen et Jean-Charles Fustec tentèrent bien quelques frappes, mais toujours au-dessus de la barren de Gildas Pennec (64’, 70’, 74’). Et alors que les GDLR continuaient de pousser, une contre-attaque locale dégagée à l’emporte-pièce par la défense presqu’ilienne, profita à Miguel Le Deunf qui alluma Cédric « Tomete » Bouget (3-0, 80’).
N’ayant plus rien à perdre, Locquirec se lança à l’assaut des cages adverses. Et après une remise de la tête de Yann Coquin que Jeff Tilly fut tout prêt de claquer au fond (82’), c’est un service de Robin Dayma, dans le dos de la défense, qui permit au revenant Jeff Tilly d’ajuster le portier local (3-1, 83’). Le temps pour Quentin Dayma d’écarter le danger sur la dernière attaque plouzéchoise, et c’est encore Jeff Tilly qui provoqua le penalty que Yann Coquin transforma magistralement (3-2, 90’).
Les derniers efforts des GDLR ne furent pas couronnés de succès, il leur manqua sans doute deux petites minutes de plus pour croire à un incroyable retour.

Succès néanmoins logique de Plouézoc’h face à une équipe locquirécoise qui fit preuve d’abnégation après avoir été généreux avec ses hôtes. Un sursaut d’orgueil dont les GDLR pourront s'inspirer pour les joutes à venir. Le club a les moyens de se sauver malgré tous les déboires qu'il rencontre cette saison. AMAZOOO !!!
By Lanig 07/01/2019

La fiche technique :
FC PLOUEZOC'H - GDLR LOCQUIREC : 3-2
Arbitre : M. Quiviger
Affluence : 40 spectateurs environ
Buts : Plouézoc'h : Coriou (43e sur penalty), Péron (46e), Le Deunf (80e); Locquirec : Tilly J.-F. (85e), Coquin (90e sur penalty)

En photo : Jeff Tilly, sur service de Robin Dayma (au centre), a signé son retour par un but qui a relancé l'équipe. Hélas trop tardivement...

Vues : 72

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation