2018-19, District D2, GrD 10ème j. : Locquirec vs SC Morlaix B (0-1) (16_12_18

Locquirec en panne d'efficacité

Locquirec n’aura pas réussi à accrocher le leader, dont l’équipe donna le tournis aux GDLR, qui subirent plus qu’à leur tour, ne se montrant que rarement dangereux, la faute à l’absence de joueurs comme Gurvan Châtelain ou Jeff Tilly, capables de faire la différence devant.
Mais il serait mesquin de ne pas reconnaître ouvertement le succès des Morlaisiens qui aurait pu prendre une toute autre ampleur sans un Cédric « Tomete » Bouget des grands jours.

Un but « casquette » d’entrée.

Le ton de la partie était donné rapidement avec un premier arrêt réflexe du diwaller-pal locquirécois devant l’attaquant Ewenn Le Gall (2’). Et le tableau d’affichage allait tout aussi vite évoluer puisqu’un corner morlaisien fut tardivement dégagé par Flo’ Cabioch sur un pied adverse qui fit rentrer la balle dans les rouedou locaux (0-1, 3’). Coup dur pour Locquirec qui avait déjà du mal à contenir la vélocité de la jeune et talentueuse équipe visiteuse, obligeant Cédric « Tomete » Bouget à sortir prestement de ses buts (13’, 19’). Jean-Benj’ Marrec et Milan Tilly s’employaient à couper les montées des latéraux, alors que Béné Cabioch sauvait devant Nicolas Crenn (21’), Francescove Pouliquen (24’), et Ewenn Le Gall, par deux fois (26’, 29’). Ça chauffait pour Locquirec qui avait du mal à enchaîner plusieurs passes malgré la grosse activité au milieu de Yann Quintin, quoique quelque peu en méforme. L’équipe, dans sa globalité, peinait dans la circulation du ballon, se faisant vite rattraper par la combativité des visiteurs.
Julien Kraxner et Robin Dayma multipliaient les courses dans le vide devant, peu aidés par un Bertrand « Béber » Guéguen, bien loin de son niveau habituel. Ce dernier eut pourtant l’occasion de tromper Maxime Issele à la 38’, mais le portier visiteur s’interposa avec autorité. La première skoadenn des GDLR de ce premier acte, qui allait être suivie d’une autre
d’Envel « Vélou » Le Troadec, également bien captée par le gward-pal morlaisien (43’).
Au final, Locquirec s’en tirait sans trop de dommage à la pause, face à des morlaisiens dominateurs.

Locquirec pêche dans la finition

Les premières minutes de la seconde manche allaient être de nouveau tout à l’avantage des visiteurs, désireux de creuser rapidement l’avantage. Mais c’était sans compter sur un Cédric « Tomete » Bouget infranchissable. Celui-ci mit en échec l’intenable Ewenn Le Gall (46’), Baptiste Cleach (48’), Mouzamilou Madi (54’), avant de réaliser une exceptionnelle parade devant l’araoger-kreiz morlaisien (55’). Locquirec qui ne s’était distingué que sur deux percées de Julien Kraxner annihilées par l’arrière-garde adverse (47’, 61’), allait se montrer plus convaincante avec la montée de Flo’ Cabioch aux avants-postes. Mais les tentatives de conclure du "Prézu" finirent au-dessus ou furent détournées par le portier morlaisien (63’, 64’, 67’, 75’).
Locquirec ne put profiter de son avantage numérique quand le tredeog, M. Legrand, très bon au demeurant, pria Ewenn Le Gall d’aller se calmer 10 minutes sur le banc (74’).
Poussant pour tenter d’arracher une égalisation presque miraculeuse, les GDLR crurent y parvenir lorsque Marius Tilly se retrouva en bonne position pour exécuter Maxime Issele. Mais un mauvais rebond sur une fraction d’hésitation permit à Morlaix de préserver sa cage inviolée (82’). Locquirec venait de manquer sa dernière belle action, même si Robin Dayma et Flo’ Cabioch amenèrent encore le danger devant (87’).

Succès logique du SC Morlaix au fond de la baie, au vu de leur prestation sur le match. Pour Locquirec, dont c’était la première rencontre en championnat sans inscrire le moindre but, il manquait trop d’atouts offensifs et de joueurs à leur meilleur niveau pour contrarier efficacement le leader, qui s’imposait donc d’un petit but « gag ». Le retour de certains éléments et une redistribution des rôles devraient permettre aux GDLR de retrouver le chemin de le victoire en 2019.
D’ici là, Nedeleg laouen, bloavez mad ha yehed ive ! AMAZOOO !!!
By Lanig 17/12/2018

La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - SC MORLAIX B : 0-1
Arbitre : Très bon arbitrage de M. Legrand
Carton blanc : Le Gall (74e)
Affluence : 30 spectateurs environ
Buts : Morlaix : Cabioch F. (3e csc)

En photo : Flo' Cabioch eut l'occasion d'égaliser de la tête après l'heure de jeu, mais Maxime Isselle, le portier morlaisien, fut sur la trajectoire.

Vues : 16

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation