2018-19, District D2, GrD 11ème j. : Plougasnou vs Locquirec (2-0) 27_01_19

Locquirec a résisté une heure…

Gros challenge pour les GDLR, qui se déplaçaient ce dimanche au stade de la Métairie, à Plougasnou, pour y affronter l’actuel second de la poule.
Avec une équipe amputée de la moitié de ses cadres et réduite à 11 joueurs, tout en comptant des blessés, la tâche s’avérait quelque peu insurmontable pour Locquirec, qui avait opté pour l’option défensive.

Une stratégie payante en première

Un premier dégagement de Béné Cabioch qui soulageait sa défense (2’), une reprise de Yoann Le Déan largement au-dessus (3’), un centre tir de Laurick Romain, bien dégagé (4’), le ton de la partie était déjà donné, avec une équipe plouganiste qui mettait déjà la pression sur l’arrière-garde presqu’ilienne. Mais les visiteurs, bien en place, dans leur système inhabituel en 5-4-1, tenaient bien le coup face à l’armada offensive locale. 
Coulissant parfaitement au milieu, les locquirécois gênaient considérablement leurs adversaires, qui s’en remettaient à des frappes peu précises, sans danger pour le diwaller-pal Cédric Bouget. Alors que Plougasnou commençait à s’énerver dans son jeu, les GDLR tentaient quelques mouvements bien huilés, mais pas assez appuyés à la conclusion, comme cette frappe de Robin Dayma (15’) ou ce tir de J.-C. Fustec (35’). Solidaires en défense, les défenseurs locquirécois, où Steven Davy effectuait son baptême du feu, s’interposaient avec autorité pour repousser les velléités des Clément Le Squin, Morgan Prigent et autre Yoann Le Déan. L’araoger-kreiz local eut l’opportunité d’ouvrir la marque, mais il rata le cadre à la 30’ avant de voir son tir repoussé par Cédric « Tomete » Bouget à la 41’.
Locquirec en souffrance en fin de période parvint cependant à atteindre la pause sur ce score vierge, qui était déjà presque un petit exploit.

Plougasnou maître du ballon en seconde

La reprise voyait de nouveau les attaquants plouganistes à l’assaut du bloc défensif, mais ceux-ci, toujours gênés par une équipe locquirécoise bien en place, voyaient toutes leurs actions avortées, à l’image de Yoann Le Déan (46’) bien contré et de Youen Gourvil (52’) et Paol Lenné (53’) qui frappaient loin du cadre. Mais la persévérance des locaux allait finalement leur sourire alors que l’heure de jeu approchait. Sur un centre de la droite, Yoann Le Déan foirait sa reprise, surprenant par la même la défense centrale des GDLR qui en oubliait Maugan Prigent dont la demi-volée s’engouffra dans la kaoued de Cédric « Tomete » Bouget (1-0, 59’). Plougasnou avait fait le plus dur, surtout que dans la minute suivante Brendan Postic ratait le second pion, face aux buts. 
Avec un Béné Cabioch, qui honorait son élection à la présidence du club en se dépensant sans compter pour couper les offensives adverses, Locquirec tentait de repartir vers l’avant. Leur plus belle occasion survint à la 75', quand J.-C. Fustec, bien lancé dans l'axe, n'arriva pas à armer suffisamment sa frappe devant Benjamin David. Mais avec des jambes locquirécoises de plus en plus lourdes et des passes aussitôt rendues à l'adversaire, Plougasnou confisqua petit à petit le ballon. Et c’est en toute logique que Laurick Romain récupérait le cuir que Cédric « Tomete » Bouget, blessé, ne pouvait aller chercher, et servait Clément Le Squin qui fusillait ensuite le diwaller-pal locquirécois (2-0, 85’). Ce dernier empêcha une dernière fois Yoann Le Déan d’inscrire un troisième but avant que M. Urien, très bon sur le match, ne siffle le coup de sifflet final. 
Une victoire logique de Plougasnou qui vise la montée en fin de saison. Pour Locquirec, pas épargné par les coups durs, la poule retour s’annonce compliquée. Mais l’équipe a des ressources pour se sauver. AMAZOOO !!!
By Lanig 28/01/2019

La fiche technique :
ET PLOUGASNOU - GDLR LOCQUIREC : 2-0
Arbitre : Très bon arbitrage de M. Urien
Avertissement : Le Déan (62e)
Affluence : 30 spectateurs environ
Buts : Plougasnou : Prigent (59e), Le Squin C. (85e)

En photo : Malgré la belle activité de Jeff Tilly, ici opposé à Morgan Prigent, Locquirec n'était pas assez costaud pour rivaliser avec Plougasnou.

Vues : 39

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation