2018-19, District D2, GrD 13ème j. : Locquirec vs Plougonven B (0-2) 24_02_19

Locquirec en zone rouge !

Les GDLR n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la B de Plougonven, ce dimanche, s’inclinant sèchement 0-2 face à un concurrent direct pour le maintien. Un maintien bien compromis pour Locquirec, qui a manqué d’engagement et de précision face à son adversaire du jour.

Locquirec bouffe la feuille de match !

Sachant qu’une victoire de Locquirec le mettait en situation délicate au classement, Plougonven se projeta tout de suite vers la kaoued de Cédric « Tomete » Bouget, par l’intermédiaire de son attaquant Alseny Keita. Celui-ci mit d’ailleurs à contribution Béné Cabioch (2’) puis le diwaller-pal locquirécois (9’). Ballotés au milieu où le Plougonvenois Malo Prigent menait la danse, les GDLR avaient du mal à récupérer le ballon pour servir J.-C. Fustec, bien seul en pointe. Celui-ci eut une belle opportunité à la 18eme minute, mais il ne put convertir en but le corner tiré par Envel « Vélou » Le Troadec.
Le reste du temps, ce fut l’adversaire qui monopolisa la balle, bougeant une équipe Locquirécoise absente des duels et jouant beaucoup trop bas, permettant ainsi aux Benjamin Moyou Et Alseny Keita de frapper au but, heureusement sans succès (12’, 20’, 34’).
En souffrance dans cette première manche, sauvés d’un but par un Cédric « Tomete » Bouget décisif sur un double arrêt, et un Béné Cabioch impérial en défense centrale, incapables de construire une seule action dangereuse, les GDLR allaient pourtant « bouffer la feuille » !
Un beau mouvement collectif, relayé sur l’aile droite, aboutissait dans les pieds de Bertrand « Béber » Guéguen, seul au second poteau. Ayant tout le temps d’assurer, l’attaquant Locquirécois ratait l’immanquable en expédiant la balle, du plat du pied, au-dessus de la barren adversaire (42’) ! 
A quelques minutes de la pause, cela eut très certainement changé la physionomie du match.

Locquirec se fait punir !

Surtout que la reprise voyait encore J.-C. Fustec, bien servi par Bertrand « Béber » Guéguen, se présenter seul devant Maxence Callarec ; mais le gward-pal visiteur parvint à repousser la frappe de l’araoger-kreiz local (52’). Une nouvelle occasion de scorer de perdue pour les GDLR, qui venaient de se faire peur la minute précédente sur un énorme cafouillage devant leurs buts.
Plus les minutes tournaient, plus l’on pouvait se demander si Locquirec allait enfin trouver la faille.
Mais à l’heure de jeu c’est pour Plougonven que cela allait sourire. Une sortie pour le moins approximative du diwaller-pal Locquirécois, permettait à Dewi Jégou de récupérer le cuir et de marquer pour la JUP (0-1, 61’). Coup dur pour les presqu’iliens qui virent encore Malo Prigent puis Florian Carmes tenter de gonfler le score (66’, 69’). Locquirec tenta bien de revenir à la marque, appuyant davantage sur le ballon, mais sans pouvoir tromper Maxence Callarec qui intervenait avec à-propos devant Gildas Pleyber (76’).
Pressant enfin leurs visiteurs, Julien Kraxner, en bonne position, trouva encore le portier visiteur sur sa route (84'). Et rebelote pour Plougonven, sur un ballon mal négocié, Alseny Keita s’en allait battre Cédric « Tomete » Bouget pour la seconde fois, enterrant du même coup les derniers espoirs Locquirécois de revenir au score (0-2, 85’).
La messe était dite pour les GDLR, qui laissent ainsi leur adversaire du jour reprendre ses distances avec eux, et voient aussi Guerlesquin (avec un match en moins) leur passer devant. Dorénanvant relégable, Locquirec n’a plus le choix s’il veut se sauver. Crocher dedans en jouant simple, et retrouver la « Grintaaa » qui est leur marque de fabrique. La seule solution pour gagner des matches et s’en sortir. Les GDLR l’ont déjà fait ! 
AMAZOOO !!!
By Lanig 25/02/19

La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - JU PLOUGONVEN B : 0-2
Arbitre : M. Siohan
Avertissements : Locquirec : Cabioch B. (50e), Coquin (76e), Pleyber (80e); Plougonven : Tanguy (90e)
Affluence : 30 personnes environ
Buts : Plougonven : Jegou (61e), Keita (85e)

En photo : Béné Cabioch, Steven Davy et Johan Le Cam ont subi la loi des Plougonvenois d'Alseny Keita.

Vues : 47

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation