2018-19, District D2, GrD 14ème j. : Locquirec vs Saint-Martin B (1-1) 03_03_19


La « Grintaaaa » retrouvée !

Locquirec a mis fin à sa série de défaites, en obtenant « à l’arrache » le nul (1-1) face à la B de Saint-Martin. Un match qui aurait pu définitivement basculé du côté presqu’ilien en seconde période, tant l’équipe fit plaisir à voir jouer par son engagement et son esprit de corps. Mais ce point permet toutefois aux joueurs de retrouver la confiance et d’entretenir toujours l’espoir du maintien.

Une première manche brouillonne.

Si l’équipe saint-martinoise n’avait plus grand-chose à voir avec celle du match aller, elle n’en donna pas moins dans le sujet d’entrée de jeu. Et la partie aurait pu prendre déjà un tournant désagréable pour Locquirec. Alors que les GDLR se plaignaient d’un coup-franc non sifflé à leurs intentions, Faissoili Aboubacar se retrouva à la réception d’un centre, face à la kaoued de Cédric « Tomete » Bouget, mais rata complètement sa tête (3’). Avertissement sans frais !
Le premier quart d’heure allait être tout à l’avantage des visiteurs, qui provoquèrent la défense locale par Tudal Le Guen, Warissou Moussa ou Jérémy Lebras (9’, 12’, 13’); mais celle-ci constituée de Béné Cabioch, Yann Coquin et Steven Davy tint parfaitement la marée.
Pas toujours très judicieux dans leurs choix, les GDLR tentaient de dérouler du jeu mais s’empêtraient quelque peu au milieu, laissant Saint-Martin s’approcher. Mais les frappes du feu-follet Jérémy Lebras, pensionnaire de l’équipe fanion, étaient bien captées par le diwaller-pal Locquirécois. La mi-temps survenait sur le score de 0-0, plutôt flatteur pour Locquirec qui n’avait connu qu’une grosse occasion à la 15ème minute. Trop insuffisant pour nourrir l’espoir de s’imposer.

Le répondant des GDLR.

Le second acte démarrait de la plus belle des façons pour Locquirec. J.-C. Fustec, toujours aussi incisif, s’échappait pour aller tromper Samuel Minoc mais l’arbitre de touche signalait un hors-jeu de position pour le moins limite ! (47’). Deux minutes plus tard, c’est une main saint-martinoise dans la surface qui contrariait le coup-franc de Béné Cabioch, sans que le trédéog, M. Paugam, n’intervienne. Locquirec reprenait petit à petit le jeu à son compte, bénéficiant des retours de Robin Dayma, homme du match, de Léo Tilly et de Harry Graham, handicapé par une blessure à la main survenue en première période. Ce dernier mit d’ailleurs la pression sur l’arrière-garde visiteuse en n’hésitant pas à envoyer des frappes de loin (53’, 66’).
Une belle parade de Cédric « Tomete » Bouget (59’) ne freina pas l’élan des GDLR, ce qui eut pour effet de provoquer l’irritation des visiteurs, écopant de quelques « biscottes » au passage. Le match devenait tendu et engagé, à l’image de J.-C. Fustec, quelque peu malmené dans la surface adverse au moment de tirer (68’). Le banc crut à la délivrance sur un coup-franc magistral de Jeff Tilly, mais la barren repoussa la frappe (81’). Locquirec n’était pas verni, surtout que quelques minutes plus tard, Jérémy Lebras faisait son récital sur l’aile droite et battait Cédric « Tomete » Bouget dans un angle impossible (0-1, 89e). Le scénario catastrophe pour les GDLR qui reprirent courageusement le chemin de l’attaque. Et sur corner, pressé par J.-C. Fustec, le même Jérémy Lebras dégageait son camp en mettant la balle… dans sa kaoued (1-1, 90e+1). Une égalisation pour le moins méritée pour Locquirec qui fit étalage d’un superbe état d’esprit lors de cette seconde mi-temps.
Une équipe combative, solidaire, jouant vers l’avant, des joueurs de retour qui se sont vite retrouvés dans le jeu, les GDLR ont sans doute trouvé la formule pour commencer à regagner des matches pour espérer se sauver en D2.
AMAZOOO !!!
By Lanig 04/03/2019

La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - AS SAINT-MARTIN-DES-CHAMPS B : 1-1
Arbitre : M. Christophe Paugam
Affluence : 20 spectateurs environ
Avertissements : Lebras (65e), Rocquinarch (66e)
Buts : Locquirec : Lebras (90e+1 csc); Saint-Martin : Lebras (89e)

En photo : L'équipe des GDLR qui a mit fin à la série des défaites

Vues : 39

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation