2018-19, District D2, GrD 19ème j. : Guerlesquin vs Locquirec (3-3) 28_04_19

Locquirec aux deux visages !

C'est un scenario quelque peu surprenant que celui vécu au stade Keravel de Guerlesquin. Alors que les GDLR avaient le match (et la victoire !) en mains face à la Guerlesquinaise, menant 3 buts à 0 à la pause, ils ont réussi l'exploit de se faire rejoindre en seconde période et de même se faire peur pour préserver le point du match nul. Incapables depuis plusieurs matches de tenir un résultat après l'ouverture du score, les GDLR peuvent cette fois dire adieu au maintien !

Une entame incroyable !

C’est tambour battant que Locquirec démarrait la rencontre, Yann Coquin étant le premier menaçant (1’). Le staff des GDLR avait décidé de placer Marius Tilly en position d’araoger-kreiz, et le choix s’avéra vite payant puisque ce dernier contra le dégagement peu serein du portier local, Quentin Henry, pour ouvrir la marque (0-1, 2’). Réaction immédiate des locaux par Max Woiry, mais la frappe s’envola au-dessus de la barenn de Cédric « Tomete » Bouget (3’). Dégagement de ce dernier vers Jeff Tilly, qui s’engouffra dans le dos de la défense adverse pour fusiller à nouveau le gward-pal local (0-2, 4’). Le match devenait emballé, Gaëtan Cloarec et Cédric Lever tentant de recoller au score (7’, 10’) alors que Jeff Tilly de la tête, manquait de très peu le cadre (8’). Une nouvelle percée du meneur locquirécois parvenait jusqu’à Robin Dayma qui trompait une fois de plus Quentin Henry (0-3, 11’).
Locquirec n’avait pas inscrit trois buts en un match depuis la 6ème journée (vs Sainte-Sève) et aurait même pu aggraver la marque par Jeff Tilly (12’), Robin Dayma (25’) ou Envel « Vélou » Le Troadec (38’). En face, les guerlesquinais s’énervaient et étaient incapables, par Cédric Lever, Max Woiry ou Gaëtan Cloarec de tromper la vigilance du diwaller-pal locquirécois, par manque de précision, malgré la débauche d’énergie de Bastien Jézéquel. La défense, orchestrée autour de Béné Cabioch, en rôle de libéro, ne fut pratiquement pas mise en danger.
Déployant de belles phases de jeu, réalistes à souhait, les GDLR atteignaient logiquement la pause sur le score de 3 buts à 0, laissant entrevoir l’espoir de vivre une première victoire en 2019.

Un renversement inattendu !

Le banc locquirécois ne craignait qu’une chose, c’est que Guerlesquin ne revienne tôt à la marque et reprenne confiance. Ce qu’il se produisit dès la reprise, Gaëtan Cloarec se jouant d’une défense passive pour fusiller Cédric « Tomete » Bouget (1-3, 46’).
Ce but eut le don de galvaniser l’équipe locale, qui se montra de plus en plus menaçante, alors que l’équipe des GDLR avait tendance à se couper en deux. Une montée de Yann Coquin (55’), deux coups-francs de Johan Le Cam (48’, 50’) ne purent être exploités par les visiteurs, alors que Cédric « Tomete » Bouget, devait s’employer à sauver ses buts devant Max Woiry (58’) et Gaëtan Cloarec (59’).
Dépassé par la fougue locale, qu’animait sur l’aile Nathan Guern, Locquirec se mit en danger tout seul, laissant Max Woiry, à la limite du hors-jeu, battre Cédric Bouget pour la seconde fois (2-3, 69’). Un vent de panique se mit à souffler sur l’équipe locquirécoise qui en avait oublié son jeu limpide de la première manche, multipliant les mauvais choix. Le plus bel exemple fut la sortie surprenante de Cédric « Tomete » Bouget, abandonnant sa cage au profit de Max Woiry qui exploitait un centre de Nathan Guern (3-3, 80’). Locquirec, dépité, lança ses dernières forces pour espérer l’emporter, mais Bertrand « Béber » Guéguen fut rattrapé au dernier moment (83’), Envel « Vélou » Le Troadec vit son coup-franc repoussé par la transversale (86’) et Johan Le Cam, sa reprise détournée par Quentin Henry (89’). Guerlesquin eut aussi l’opportunité de remporter le match par Gaëtan Cloarec, sur un centre de Nathan Guern (89’), et par Bastien Jézéquel dont la frappe fut déviée par Cédric « Tomete » Bouget (90’).

C’est donc sur le score incroyable de 3 buts à 3 que s’acheva la partie aux deux périodes contrastées pour les GDLR, qui après avoir dominé la première, parti en vrille lors de la seconde, perdant ses moyens au premier but encaissé. Locquirec avait besoin de cette victoire pour croire encore au maintien. Et même si mathématiquement l’espoir est toujours de mise, bien optimiste est celui qui croit encore au miracle du maintien.
AMAZOOO !!!
By Lanig 29/04/19

La fiche technique :
LA GUERLESQUINAISE - GDRL LOCQUIREC : 3-3
Arbitre : M. Floch
Affluence : 40 spectateurs environ
Buts : Guerlesquin : Cloarec (46e), Woiry (69e et 80e); Locquirec : Tilly M. (2e), Tilly J.-F. (4e), Dayma R. (11e)

En photo : souveraine en première période, l'équipe des GDLR a souffert lors du second acte, se faisant remonter trois buts...

Vues : 25

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation