2018-19, District D2, GrD 21ème j. : SC Morlaix B vs Locquirec (12-0) 19_05_19

Cauchemar à Coatserho !

L’infime espoir de sauvetage dans cette poule D de D2 a vite explosé en vol, dimanche après-midi, sur le terrain de Coatserho, face à la B du SC Morlaix.
Le leader, et déjà champion du groupe, a fait cavalier seul dans ce match, inscrivant l’hallucinant score de 12 buts sans en concéder un, témoignant de la différence criante de niveau existant entre les deux équipes. Cette défaite mémorable restera comme la pire enregistrée par l’équipe presqu’ilienne depuis sa renaissance en 2012 et précipite le club, qui vient de connaître une saison sombre, vers une mise en sommeil qui apparaît inéluctable.

Morlaix fait cavalier seul

Les premières minutes allaient vite refléter ce qu’allait être la rencontre entre les deux équipes. D’un côté, le champion, au jeu alerte et précis, et de l’autre une formation réduite en effectif, pêchant dans le placement et dans le mouvement. Les balles offertes par le capitaine Simon Jaouen, dans le dos de la défense locquirécoise, mettaient vite les attaquants morlaisiens en bonne posture pour marquer, mais Léo Tilly puis Goulven Thomas intervenaient pour écarter le danger devant Mouzamilou Madi (7’, 8’), tandis que Matisse Gerot ratait le cadre (11’).
Une frappe contrée de Robin Dayma, idéalement placé (12’), laissait entretenir un mince espoir de scorer, côté visiteurs, avant que ne débute le début du cauchemar, passé le quart d’heure de jeu.
Une sortie hésitante de Cédric « Tomete » Bouget, qui fut dans un « jour sans », profitait à Matisse Gerot qui ne se posait pas de question pour secouer la kaoued trégorroise (1-0, 18’). Le deuxième était tout proche quand Lucas Tilly ratait l’immanquable sur service de Thomas Chapron (20’), avant que l’excellent latéral morlaisien ne voit son tir repoussé par le diwaller-pal locquirécois. Mais la marque allait rapidement évolué. Un coup-franc de Simon Jaouen surprenait Cédric « Tomete » Bouget, pas exempt de tous reproches sur ce coup. (2-0, 25’).
La réaction des GDLR se traduisit par une belle opportunité par Julien Kraxner, contré au dernier moment (26’), alors que le meneur local allumait la défense, permettant à Cédric « Tomete » Bouget de s’illustrer (30’, 32’).
La résistance des GDLR allait cependant voler en éclat dans les dernières minutes du premier acte. Ewenn Le Gall offrait le troisième but à Thomas Chapron (3-0, 35’) avant de marquer à son tour sur une frappe mal négociée par le diwaller-pal locquirécois (4-0, 43’). Le temps de remettre en jeu, et Simon Jaouen récupérait et servait Mouzamilou Madi qui marquait comme à la parade (5-0, 44’). Matisse Gerot pensait réaliser le doublé mais le poteau gauche vint au secours des GDLR (45’).
C'est donc avec un passif de cinq buts que Locquirec regagnait les vestiaires.

Locquirec humilié !

La seconde période repartait sur le même tempo que le scénario précédent, avec un Ewenn Le Gall toujours aussi présent, qui après avoir tiré sur le montant droit (46’), profitait d’une mauvaise sortie du diwaller-pal visiteur pour marquer à nouveau (6-0, 51’). Ça sentait la valise pour les GDLR, incapables de se révolter, et encore heureux de voir les frappes adverses heurter le montant (54’) ou frôler la cage (57’, 58’). Profitant du manque d’engagement des GDLR et de la défense aux abois, Mouzamilou Madi inscrivait un doublé (7-0, 60’), puis un triplé en position de hors-jeu (10-0, 76’), alors que Mohamed Diané (8-0, 66’) et Ewenn Le Gall, pour la troisième fois, (9-0, 67’) ne concrétisent deux boulettes du malheureux Cédric « Tomete » Bouget.
Devant ce déluge d’occasions, Locquirec se débattait néanmoins, Goulven Thomas (83’), Béné Cabioch (84’), Léo Tilly (87’) et Yann Coquin (88’) sauvant leur but devant Ewenn Le Gall et Lucas Tilly.
Mais décidés à enfoncer le clou jusqu'au bout, les morlaisiens allaient encore frapper par Pablo Thomas, sur corner (11-0, 89’) puis par Thomas Chapron, sur un caviar de Mouzamilou Madi (12-0, 90’).

12-0 ! Locquirec venait de prendre la pire déculottée de son histoire et si le devenir du club presqu’ilien paraît aujourd’hui incertain, il n’en reste pas moins un match à jouer « pour l’honneur », cette fois, face à Plougasnou, l’autre futur promu en D1.
A cette occasion, les GDLR invitent tous leurs supporters et sympathisants à venir ensuite partager le verre de fin de saison.
AMAZOOO !!!
By Lanig 20/05/19

La fiche technique :
SC MORLAIX B - GDRL LOCQUIREC : 12-0
Arbitre : M. Dubuquoi
Affluence : 20 spectateurs environ
Buts : Morlaix B : Gerot (18e), Jaouen (25e), Chapron (35e, 89e), Le Gall (43e, 51e et 67e), Madi (44e, 60e et 70e), Diané (66e), Thomas (88e)

En photo : les GDLR allaient passer le pire après-midi de la saison sur le terrain de Coatserho.

Vues : 30

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation