2018-19, District D2, GrD 18ème j. : Locquirec vs Plourin-Les-Morlaix (1-2) 14_04_19

Locquirec poursuivit par la guigne !

La saison 2018-19 n'aura pas épargné son lot de mésaventures aux GDLR. Déjà incapables de conserver le gain de la victoire à Sainte-Sève, dans un scénario à peu près similaire, ils ont cette fois abandonné les trois points à Plourin-les-Morlaix, disant ainsi définitivement adieu au rêve de maintien.

Locquirec frappe à nouveau d'entrée

Bien en place d'entrée de jeu, Locquirec se mettait immédiatement en évidence sur un coup-franc de Béné Cabioch, repoussé par la défense plourinoise, puis par une ouverture de Léo Tilly que Tristan Dagorn ne put convertir en but (2'). Et dès la minute suivante, c'est Jeff Tilly, avec opportunisme, qui signait son retour en ouvrant la marque pour Locquirec (1-0, 3').
Un but rapide qui rappelait celui inscrit à Sainte-Sève une semaine plus tôt et qui permit aux GDLR de se lâcher dans le jeu. Pressant haut leur adversaire, ils mettaient en difficulté la défense visiteuse, loin d'être sereine. L'attaque Plourinoise, quant à elle, ne restait pas les deux pieds dans le même sabot, obligeant Marius Tilly, J.-C. Fustec et Léo Tilly à intervenir efficacement afin d'empêcher successivement Gaëtan Pastezeur, Matthias Cornec et Valentin Huet de frapper au but (13').
Tentant d’accélérer le jeu, Plourin comptait sur Valentin Huet pour tromper Cédric « Tomete » Bouget, mais la paire centrale Béné Cabioch – Steven Davy ne s’en laissait pas compter. L’araoger-kreiz visiteur eut une occasion à la demi-heure de jeu, mais sa frappe s’envola au-dessus de la barren du diwaller-pal locquirécois. Les GDLR, développant de tranchantes contre-attaques, inquiétèrent Thibaut Potard, par Tristan Dagorn (25’), J.-C. Fustec (27’, 37’), Marius Tilly (40’), Benj’ Scornet (42’), mais un contre défensif ou une hésitation de trop, les frustrèrent d’un second but. Et si M. Gatinel, une nouvelle fois très bon, siffla la pause sur l’avantage de 1 but à 0 pour Locquirec, il fut dû également à l’exceptionnelle parade de Cédric « Tomete » Bouget qui empêcha une frappe détournée de se glisser sous sa transversale (44’).

Locquirec tombe dans le « Pano »

Bien décidés à remporter leur premier succès de l’année, les GDLR reprirent à nouveau le jeu à leur compte dès la reprise. Ainsi un mouvement Benj’ Scornet – Marius Tilly parvint jusqu’à Robin Dayma dont la frappe, malheureusement détournée, prenait le chemin de la lucarne (46’). Une nouvelle opportunité était offerte à Benj’ Scornet, qui s’était glissé dans le dos de la défense, mais son tir manqua le cadre (48’). Mais Plourin-les-Morlaix comptait dans ses rangs un véritable poison devant. Après avoir raté la cible (47’), mit Cédric « Tomete » Bouget et Steven Davy sur le grill (48’, 50’), Valentin Huet profita de la passivité de la défense locale qui ne freina pas sa course, pour venir fusiller le diwaller-pal locquirécois (1-1, 55’). Cette égalisation provoqua un épisode de flottement chez les GDLR, une nouvelle fois dépités, obligeant Cédric « Tomete » Bouget à sauver par deux fois devant Matthias Cornec (59’) et Valentin Huet (64’). Le dernier quart d’heure permit à Locquirec de reprendre du poil de la bête, avec un Robin Dayma en catalyseur du jeu, mais par manque de lucidité, une fois de plus, la formation presqu’ilienne allait lâcher dans les dernières minutes. Un centre plourinois surprit l’arrière-garde des GDLR, qui vit son capitaine propulser la balle dans ses propres buts (1-2, 84’). Une offrande de plus à l’adversaire qui n’en demandait pas tant.
Pour Locquirec, toujours à la recherche de son premier succès en 2019, cette défaite sur son terrain sonne le glas des espoirs de maintien, son déficit de points par rapport à Guerlesquin, son prochain adversaire étant trop lourd à remonter. Désormais, Locquirec peut jouer pour se faire plaisir et qui sait…
AMAZOOO !!!
By Lanig 12/04/2019

La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - AVENIR PLOURIN : 1-2
Arbitre : Très bon arbitrage de M. Gatinel
Affluence : 30 spectateurs environ
Buts : Locquirec : Tilly Jeff (3e); Plourin : Huet (55e), Cabioch B. (84e CSC)

En photo : Jeff Tilly vient d'ouvrir le score pour la plus grande joie de ses coéquipiers. Mais Locquirec ne réussira pas à obtenir son premier succès de 2019.

Vues : 28

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation