2018-19, District D2, GrD 17ème j. : Sainte-Sève vs Locquirec (2-2) 07_04_19

Locquirec laisse passer sa chance !

Le banc locquirécois, bien que désabusé par la nature du jeu de l’équipe, espérait bien tenir enfin sa première victoire de l’année, en terre saint-séviste.
Mais alors qu’il moins de dix minutes à jouer, de fatales hésitations de la défense presqu’ilienne, profitèrent à Arnaud Jegaden qui égalisait pour Sainte-Sève (2-2). Locquirec disait ainsi adieu à une victoire presque inespérée et au rêve de maintien.

Locquirec marque puis lâche le match.

Dans un match primordial pour l’avenir de Locquirec en D2 de district, ce sont effectivement les GDLR qui se lancèrent rapidement à l’assaut des cages de Seb’ Goarnisson, le gward-pal local.
« E-barzh » (c’est au fond !), à la deuxième minute, sur un tir contré du gardien par Julien Kraxner qui se termina dans la kaoued locale. (0-1, 2’). L’entame de match ne pouvait être meilleure pour une équipe des GDLR bien en place et qui gagnait en capital confiance, surtout que le buteur locquirécois fut à deux doigts de planter à nouveau à la cinquième minute. Mais sur coup franc Saint-séviste, une tête de Grégory Baudot manqua de peu la lucarne du diwaller-pal visiteur. Un avertissement sans frais pour les GDLR qui perdirent soudainement en concentration, à l’image des frappes de Julien Kraxner et Envel « Vélou » Le Troadec qui manquèrent le cadre (6’, 7’).
Le jeu devenu de moins inspiré des GDLR requinqua Saint-Sève, qui allait revenir au score au bout de vingt minutes dans ce premier acte. Un déboulé sur l’aile droite de Mickaël Quillévéré parvenait à Arnaud Jegaden, seul au second poteau, qui glissait le cuir hors de portée de Cédric « Tomete » Bouget (1-1, 19’). Un but qui eut le don de faire sursauter le banc locquirécois, qui voyait l’équipe se déliter face à l’adversaire. Béné Cabioch évita ainsi à Mickaël Quillévéré de doubler la mise (22’) alors que la défense fut tout heureuse de voir la tête sur corner de Kévin Le Maout rater le cadre (23’). Locquirec souffrant de ses combinaisons trop brouillonnes et de ses innombrables pertes de balle, parvint néanmoins à reprendre du poil de la bête dans les cinq dernières minutes avant la pause, hélas, sans que Bertrand « Béber » Guéguen (31’), Robin Dayma (34’ et 44’), J.-C. Fustec (42’) ne puissent surprendre Seb’ Goarnisson.
La première manche sera marquée par la blessure que s’occasionna Dylan Simon, qui joua par le passé à Locquirec, à qui l’on va souhaiter un prompt rétablissement.

Locquirec lâche la proie pour l'ombre

Sermonnés à la pause, les GDLR revinrent avec des velléités plus ambitieuses, mais les tentatives de J.-C. Fustec (46’, 56’, 60’) trouvèrent en face le portier local.
Il fallut un penalty plutôt sévère pour que Locquirec puisse reprendre l’avantage dans cette rencontre. Yann Coquin se chargea de sanctionner la main locale sifflée par M. Buat et permit aux GDLR de croire encore à la victoire (1-2, 62’).
Mais le manque de lucidité de l’équipe presqu’ilienne fut un frein pour capitaliser davantage dans ce match. Et au lieu de se mettre à l’abri, Locquirec se mit une fois de plus à se faire peur tout seul, permettant à Sainte-Sève de croire en un retour.
Si l’occasion fut manquée par Tom Quéméner (80’), bourreau des GDLR la saison passée, elle fut réussie par Arnaud Jegaden qui signait un doublé (2-2, 82’). A l’origine, des tergiversations de la défense locquirécoise qui trouvèrent l’araoger-kreiz local en finisseur ! Le banc en colère exhorta les joueurs à continuer de l’avant, mais la frappe de Robin Dayma (88’), et le centre de Bertrand « Béber » Guéguen pour Julien Kraxner ne permirent pas à Locquirec de glaner la victoire.

Pour Locquirec, le destin semble bien noirci en D2, l’objectif du maintien venant, sans nul doute, de prendre fin avec cette victoire abandonnée et le succès des clubs qui le précèdent. Mais l’espoir fait toujours vivre, et mathématiquement rien n’est joué.
AMAZOOO !!!
By Lanig 08/04/2019

La fiche technique :
FC SAINTE-SEVE - GDLR LOCQUIREC : 2-2
Arbitre : M. Buat
Affluence : 20 spectateurs environ
Buts : Sainte-Sève : Jegaden (19e et 82e); Locquirec : Kraxner (2e), Coquin (62e sur penalty)

En photo : Pour Bertrand "Béber" Guèguen, Yann Coquin et Béné Cabioch, les illusions du maintien sont devenues bien minces...

Vues : 21

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation