2018-19, District D2, Gr.D 7ème j. : Plourin-Les-Morlaix vs Locquirec (0-2) 25_11_18

Un succès sans contestation

La victoire de Locquirec sur le terrain de Plourin-les-Morlaix n’a souffert d’aucune réserve, tant la supériorité des visiteurs fut flagrante et ce malgré un nombre incalculable de passes ratées et d'occasions gâchées. Et le score de 2 buts à 0 est de ce fait flatteur pour les locaux, car avec davantage d’application devant la cage de Thibaut Potard, le gward-pal plourinois, les GDLR auraient dû saler la note et soigner un goal-average qui leur coûte quelques places au classement.

Les « Daou Yann de Lokireg »

Désormais adeptes d'un 3-5-2 avec un Jean-Benj' Marrec en capitaine positionné en patron de la défense, les GDLR avaient décidé de se lancer d'entrée dans le match afin d'éviter les premières minutes de flottement qu'ils connaissent à l'accoutumée. Bertrand « Béber » Guéguen (1’) et J.-C. Fustec (4’) donnèrent le ton d’une équipe locquirécoise lancée vers l’attaque, mais par trop brouillonne à la conclusion. A l’image de Béné Cabioch qui échoua en plusieurs tentatives devant la kaoued locale (12’, 15’). Locquirec, qui accusait beaucoup de déchet dans ses transmissions parfois trop compliquées, mais gardait cependant le contrôle du ballon en profitant des errements adverses, allait enfin concrétiser sa domination au milieu du premier acte.
Après un sauvetage à la desperado de la défense plourinoise sur une nouvelle frappe de Béné Cabioch (22’), Yann Coquin, expédia une reprise sur la barrenn de Thibaut Potard (23’). Locquirec allait-il enfin parvenir à marquer ?
La réponse fut donnée dans la minute suivante, sur corner de Yann Quintin. L’autre Yann plaça un coup de tête qui termina au fond des rouedou locaux (0-1, 24’). Vexée, l’Avenir de Plourin tenta de recoller au score par Valentin Huet, déboulant sur l’aile droite, mais Cédric « Tomete » Bouget s’interposa brillamment (27’). Nullement relâchés après l’ouverture du score, les GDLR continuaient d’aller de l’avant en pressant l’arrière-garde adverse, pas du tout sereine. Si elle arrivait à empêcher J.-C. Fustec de convertir un centre de Bertrand « Béber » Guéuguen (28’), elle se fit généreuse envers Yann Quintin qui intercepta la passe en retrait pour placer un droit imparable, synonyme de second but pour les GDLR (0-2, 31’). Deux buts consécutifs en championnat pour les deux Yann, qui dominaient le milieu avec l’increvable envel « Vélou » Le Troadec.
Hormis sur une tête de Valentin Huet dans les bras du diwaller locquirécois (32’) et une autre de Pierre-Louis Le Bechec, de peu à côté (42’), la défense de Locquirec était peu inquiétée, Alors que celle de Plourin s’en sortait presque par miracle devant J.-C. Fustec (36’, 44’) et Béné Cabioch (41’). 
C’est donc « seulement » sur la marque de 2 buts à 0 en faveur des GDLR, score inhabituel, que la pause fut sifflée par M. Jacob.

Locquirec gâche mais rafle les trois points

La seconde manche reprit sur un rythme toujours saccadé par beaucoup de loupés de part et d’autre, avec toujours des occasions perdues pour Locquirec, comme cette skouadenn de Robin Dayma repoussée par Thibaut Potard (50’) ou celle d’Envel « Vélou » Le Troadec, hélas ratée (58’). Locquirec connut un passage dans le dur à l’heure de jeu, ce dont profita Plourin pour tenter de revenir au score, mais les essais d’Alexis Meheust (59’), Yoann Guéguen (66’) ou de Valentin Huet (68’) ne trouvèrent pas le cadre de Cédric « Tomete » Bouget. Locquirec ne fut pas plus heureux, les jambes commençant à se faire lourdes sur un terrain très gras. Les GDLR pensèrent cependant marquer une nouvelle fois sur une frappe de Robin Dayma, mais trop enlevée (70’), sur un déboulé de J.-C. Fustec pour Béné Cabioch, signalé hors-jeu (71’), puis sur un nouveau tir de l’ailier locquirecois, rasant la barre et sur une double tentative de Julien Kraxner repoussée tant bien que mal sur la ligne de but adverse (72’). Le troisième but chauffait pour Plourin qui défendait becs et ongles. Avec un peu trop d’agressivité également comme sur ce contact d’Alexis Meheust sur Yann Quintin, qui dut sortir du terrain, l’arcade ouverte (84’). La fin du match se termina sur trois nouveaux échecs des GDLR, avec une sortie de Thibaut Potard qui empêcha J.-C. Fustec de marquer son but (82’), un incroyable loupé de Julien Kraxner qui rata l’immanquable (88’) et un retourné acrobatique de Béné Cabioch qui fila devant la kaoued locale (90'+2).
Succès donc pour les GDLR qui n’ont pas été mis en danger par les plourinois et qui décollent de la zone rouge où une décision extra-sportive les avait précipité, alors qu’ils seraient aujourd’hui en 3ème position au classement.
Prochain rendez-vous, en pleine période du marché de Noël, dimanche prochain pour accueillir La Guerlesquinaise qui vient de glaner ses premiers points en championnat après six défaites. Un match qui devrait sourire aux GLDR.
AMAZOOO !!!
By Lanig 26/11/2018

:
PLOURIN-LES-MORLAIX - GDLR LOCQUIREC : 0-2
Arbitre : Bon arbitrage de M. Le Mer
Affluence : 40 spectateurs environ
Buts : Locquirec : Coquin (24e), Quintin (31e)

En photo : Yann Coquin (au premier plan) et Yann Quintin ont livré une grosse partie à Plourin, permettant à Locquirec de signer un nouveau succès.

Vues : 34

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation