2018-19, Coupe du District (3ème tour) Berven-Plouzévédé vs Locquirec (1-0) 18_11_18

L'exploit manqué des GDLR

Bien que privé d’éléments percutants, les GDLR entendaient bien défendre chèrement leur peau face à l’ASBP, et pourquoi pas créer l’exploit sur le terrain de Roz-Avel, là où ils avaient échoué en demi-finales de cette même coupe du district, en mai 2015.

Un but assommoir

Locquirec avait mis en place un système défensif censé absorber les attaques des rapides ailiers Damien Jacob et Thomas Chapalain et les empêcher d’alimenter l’attaquant Alex Grall. Malheureusement, les évènements prirent une autre tournure d’entrée de jeu. Victime d’un coup, Béné Cabioch dut abandonner rapidement ses coéquipiers ce qui provoqua un certain flottement dans la surface. Ce dont profita Alex Le Joncour dès la 5ème minute, en héritant d’un ballon de l’aile gauche, puis prenant le temps de le contrôler avant de l’envoyer au fond des rouedou de Cédric « Tomete » Bouget (1-0, 5’). Un but qui jeta un froid sur l’équipe locquirécoise qui occupait pourtant bien le terrain. Les GDLR allèrent ensuite connaître quelques minutes difficiles avec les percussions de Damien Jacob obligeant Robin Dayma (8’) puis Jean-Benj’ Marrec (10’) à parer au plus pressé. Le capitaine presqu’ilien allait d’ailleurs sauver à plusieurs reprises, dans ce premier acte, devant l’intenable askeller-dehou (24’, 35’) et l’aroager-kreiz Alex Grall (25’). Bien regroupé en défense, les GDLR ne tremblèrent que sur une frappe de Thibaut Floch sur laquelle le diwaler-pal locquirécois s’interposa avec brio (29’). Loin de se laisser impressionner, Locquirec proposait du jeu, se permettant de belles combinaisons mais sur un rythme trop lent pour mettre à mal la défense locale. Gurvan Châtelain, seul en pointe, tenta bien de surprendre Nicolas Seach, le gward-pal local, mais celui-ci contra l’attaquant locquirécois (26’). Son service à destination d’Envel « Vélou » Le Troadec fut reprit mais trop au-dessus (38’). Finissant mieux la première manche qu’ils ne l’avaient commencé, les GDLR créèrent quelques situations dangereuses devant la kaoued de Nicolas Seach, une première fois par Vinc’ Gilot, qui après un festival de dribbles, se blessa à la cheville au moment d’armer son tir (42’), et juste avant la pause par Bertrand « Beber » Guéguen, dont la skoadenn allait provoquer un gros cafouillage devant les buts. Par trois fois, la défense locale parvint à dégager sur la ligne un ballon qui ne demandait qu’à rentrer. Ce fut l’occasion la plus nette d’égaliser pour les locquirécois (45’).

Une attaque impuissante

La reprise voyait l’ASBP se ruer à l’assaut des cages de Cédric « Tomete » Bouget, l’obligeant à intervenir devant Thomas Chapalain qui s’obstinait à frapper dans un angle fermé (47’, 49’). Deux frappes d’Alex Grall (48’) et de Thibaut Floch (50’) frôlant les montants donnèrent des sueurs froides aux GDLR qui tentèrent bien de se lancer à leur tour vers les buts adverses. Mais Bertrand « Beber » Guéguen fut bien repris par Jonathan Nenez (57’), et Julien Kraxner, également très en jambes durant la rencontre, fut contré par Nicolas Seach (63’). Alex Le Joncour bien prit par Flo’ Cabioch, Jérôme Potin par Robin Dayma et Jean-Benj’ Marrec et Alex Grall trouvant Cédric « Tomete »Bouget sur sa route, les locaux n’arrivèrent plus à marquer alors que les GDLR, avec Flo’ Cabioch monté aux avant-postes tentèrent de recoller au score. Mais les beaux mouvements amorcés ne permirent pas au « Prezu » et à « Vélou » de frapper au but, les transmissions de Gurvan Châtelain et de Yann Coquin étant un poil trop longues.
C’est donc sur la marque de 1 but à 0 que M. Derrien, impeccable sur l’arbitrage, siffla la fin du match qui voyait Locquirec éliminé au 3ème tour de la coupe du district, face à une équipe d’un niveau bien au-dessus, et pour une fois cette saison en match officiel, sans avoir marqué un but ! Habitude à reprendre dès le week-end prochain avec un déplacement à Plourin-les-Morlaix. AMAZOOO !!!
By Lanig 19/11/2018

La fiche technique :
AS BERVEN-PLOUZEVEDE - GDLR LOCQUIREC : 1-0
Arbitre : Bon arbitrage de M. Derrien
Avertissement : Le Joncour (79')
Affluence : 40 spectateurs environ
But : Plouzévédé : Le Joncour (5e)

En photo : Juste avant la pause, une frappe de Bertrand Guéguen va créer un moment de panique dans la défense locale que Locquirec ne pourra mettre à profit pour égaliser.

Vues : 58

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation