2018-19, Coupe du District (2ème tour) Locquirec vs Plounéour-Menez (1-0) 28_10_18

Locquirec s’est bien compliqué la tâche

Victorieux dimanche, au 2nd tour de la coupe du district, devant Plounéour-Menez, 1 à 0, les GDLR n’ont pas fait dans la simplicité. Car, autant Locquirec aurait pu conclure la partie sur un score plus conséquent, autant les Gars du Roc’h auraient pu égaliser en fin de rencontre et pousser la qualification aux tirs aux buts.

Une première manche en deçà

L’observateur averti aura tout de suite compris que Locquirec refaisait un remake du match de Garlan, en étant décousu dans ses lignes, en jouant trop bas au lieu de presser d’entrée, et surtout en multipliant les mauvais contrôles sur les ballons aériens dont l’équipe abusa. Ce qui fit l’affaire des Gars du Roc’h, loin d’être timorés, et qui se montrèrent dangereux, comme sur ces deux actions qui obligea Flo’ Cabioch à intervenir en sauveur devant Fabien Boga (9’) et Anthony Moal (11’).
Incapable de dominer le jeu au milieu où ça se marchait un peu dessus, le système 4-4-1-1 n’étant que peu respecté, les GDLR avaient du mal à s’approcher des cages de Sébastien Beaugis, le gward-pal visiteur. Et quand c’était le cas, la maladresse prenait le relais, voyant ainsi Gurvan Châtelain (15’), Bertrand « Béber » Guéguen (16’), Yann Coquin (24’, 25’, 44’), Envel « Vélou » Le Troadec (23’) « vendanger » des occasions franches de scorer.
Bien articulée autour d’Aurélien Liguinen, l’équipe montagnarde se montra encore très pressante en fin de premier acte par Killian Lozach, mais sans prendre en défaut Cédric « Tomete » Bouget.
C’est donc sur un 0-0 peu folichon pour les GDLR que se solda la première manche.

Une qualif’ à l’arrache !

La reprise allait voir une équipe locquirécoise combinant beaucoup mieux en affichant davantage d’allant, ce qui offrit à Envel « Vélou » Le Troadec l’occasion de frapper au but des 25m, mais trop au-dessus (46e) et de servir Gurvan Châtelain, dont la reprise ne fut pas assez appuyée pour tromper Sébastien Beaugis (47’). Appuyant sur l’accélérateur, Bertrand « Béber » Guéguen délivra un centre de la droite devant lequel Vincent Gilot s’effaça au point de penalty pour laisser « Vélou » fusiller du droit le portier visiteur (1-0, 52’). Locquirec avait fait le plus dur et Plounéour-Ménez pouvait s’en vouloir d’avoir manqué l’ouverture du score par Killian Lozach, dans la minute précédente.
La suite de la rencontre tourna pratiquement au cavalier seul locquirécois qui fit tout pour tuer le match, multipliant les occasions mais sans succès. Yann Quintin vit son tir contré (61’), tout comme Vincent Gilot (73’) ; la reprise de Gurvan Châtelain, sur centre de Milan Tilly, échoua sur la barren (62’), et sa frappe passa en dehors du cadre (89’). Envel « Vélou » Le Troadec faillit réaliser le doublé, sur un exploit personnel ; mais son centre tir lobé flirta avec la kaoued montagnarde. Pas à l’abri d’un but en contre des Gars du Roc’h, Gildas Pleyber eut l’occasion de tuer le match définitivement, mais il foira sa frappe (83’), ce qui eut pu être préjudiciable, si le tandem Cabioch n’avait pas sauvé l’égalisation devant Aurélien Liguinen, bien remonté après sa troupe (84’).
La marque en restera là pour cette rencontre qui voit Locquirec s’offrit un tour supplémentaire de coupe de District, après deux qualifications à peu près identiques à Garlan et contre Plounéour-Ménez.
Prochain match, retour au championnat, avec un déplacement loin d’être facile à Guimiliau.
AMAZOOO !!!
By Lanig 29/10/2018


La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - GARS DU ROC'H : 1-0
Arbitre : M. Siohan, de Plounéventer
Affluence : 20 spectateurs environ
But : Locquirec : Le Troadec (52e)

En photo : En photo : Envel "Vélou" Le Troadec pouvait être satisfait de son match plein.

Vues : 53

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation