2018-19, Coupe du District (1er tour) Garlan vs Locquirec (0-1) 14_10_18

Qualification d’une courte tête

Le banc Locquirécois était soulagé à l’issue de la victoire des GDLR sur le terrain de Garlan, en coupe du district, obtenue sur le plus petit des scores (1-0). La rencontre disputée au stade Alexandre Pichodou avait tout du match piège pour les Locquirécois, pensionnaires de D2, face à une équipe Garlannaise jouant, certes en D4, mais d’un niveau très largement au-dessus, comme la partie le démontra.

Locquirec, la tête ailleurs !

Sans doute trop méfiants, les GDLR ne furent que l’ombre d’eux-mêmes en première période, balbutiant leur football et ratant à peu près tout ce qu’ils entreprenaient.
Ainsi Robin Dayma, omniprésent en attaque, ne put mettre au fond deux excellentes situations de conclure (2’, 16’). Béné Cabioch ne fut pas plus convaincant aux 31e et 33e. Les courses de Bertrand « Béber » Guéguen se perdaient facilement dans le vide, alors que le milieu avait dû mal à se coordonner et à gratter de bons ballons. Plus volontaires dans les actions, les Garlannais jouaient crânement leur chance, une première fois par Romain Dugout, qui dévissa complètement sa reprise (12’), puis par Mickaël Bellec, contré par la charnière centrale visiteuse (18’) et surtout par Gwennaël Launeau, qui avait le but au bout du pied, mais, bien gêné par Milan Tilly, tira au-dessus, au grand soulagement du banc Locquirécois (43’).
Au final, c’est l’équipe hiérarchiquement inférieure qui avait montré le plus d’intentions dans le premier acte, la défense Locquirécoise étant celle qui avait fourni la plus grande débauche d’énergie.

Locquirec, tête gagnante !

La pause allait requinquer les GDLR qui revenaient sur le terrain avec davantage d’allant, même si c’est Cédric « Tomete » Bouget qui eut la première chaude alerte devant Ewen Castrec (46’).
L’entrée de Gurvan Châtelain donna davantage de volume au secteur offensif, mais ses frappes ne trouvèrent pas le cadre (47’, 56’). Le premier quart d’heure fut d’ailleurs Locquirécois, sans que pour autant la marque n’évolue. Yann Quintin trouva ainsi la barre, avant de voir Williams Arroyo, le gward-pal local réaliser un arrêt réflexe devant Robin Dayma (49’). Le tir de Yann Coquin fut à son tour contré et la reprise de Robin Dayma pas assez appuyée pour franchit la ligne ! (57’). Locquirec venait une nouvelle fois de gâcher l’occasion de prendre l’avantage au score. Ce que Garlan aurait pu réaliser à l’heure de jeu, mais Adrien Le Guillou tira au-dessus (61’) et Cédric « Tomete » Bouget fit une sortie décisive devant par Gwennaël Launeau (65’).
C’est finalement Bertrand « Béber » Guéguen qui allait forcer la décision dans ce match joué sous une pluie battante. Après une première frappe bien repoussée par Williams Arroyo (65’), il e
xpédia un centre au second poteau qui trouva la tête de Gurvan Châtelain. Lobée sur l’action, le malheureux portier local ne put qu’accompagner la balle dans ses rouedou. E-barzh ! pour Locquirec (1-0, 70’).
Le dernier quart d’heure ne verra pas évoluer la marque malgré l’engagement des Garlannais qui tentaient le tout pour le tout, mais la charnière centrale Locquirécoise, Flo’ Cabioch – Milan Tilly, avait raison des longs ballons balancés devant la kaoued de Cédric Bouget.
C’est donc d’un petit but, mais suffisant, que les GDLR obtenaient leur qualification face à un US Garlan, pas heureux sur ce coup, mais qui devrait logiquement survoler son championnat, comme le firent les GDLR lors de leur « renaissance » en 2012. AMAZOOO !!!
By Lanig 15/10/2018

La fiche technique :
US GARLAN - GDLR LOCQUIREC : 0-1
Arbitre : arbitrage local
Affluence : 50 spectateurs environ
But : Locquirec : Châtelain (70e)

En photo : Les Locquirécois avaient le sourire après la réalisation de Gurvan Châtelain. Mais que ce fut dur...

Vues : 47

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation