2018-19, Coupe du Conseil (2ème tour) Locquirec vs Saint-Pol-de-Léon (1-3) 30_09_18

Il n'a pas manqué grand-chose...

Un soupçon de fraîcheur physique, des têtes moins lourdes et des éléments prépondérants, ce qui fait actuellement leur force en championnat, tels étaient les ingrédients qui ont manqué aux GDLR pour passer ce tour de ce coupe du conseil départemental aux dépends d'un Stade Léonard-Kreisker, bien loin de sa grandeur passée.

Une mise en route difficile.

Réduits à une douzaine d’éléments et privés de leur gardien titulaire jusqu’à l’heure de jeu, le coach Gildas Pleyber assurant l’intérim dans les cages, les GDLR allaient mettre une bonne partie de la première mi-temps pour trouver leurs repères dans un système de jeu inédit, où Envel « Vélou » Le Troadec jouait en pointe.
Côté visiteur, ça gambergeait moins, et dès la première minute, Milan Tilly intervenait pour annihiler une action Dall-Jacob. Bien regroupés, les GDLR allaient néanmoins subir les rapides offensives Saint-politaines orchestrées par Gaëtan Coine. Mickaël Jacob, idéalement placé, frappa par deux fois au-dessus de la kaoued locquirécoise (6’), avant que Gildas Pleyber ne sorte un arrêt réflexe à la suite d’un coup-franc léonard (9’). Mais il fut devancé peu après par Zaki Ambdirahamane, servi de la tête par le 11 Saint-politain, permettant au SLK de mener à la marque (0-1, 12’). Jouant beaucoup plus vite que des Locquirécois quelque peu empruntés dans leurs actions, les léonards mirent encore le feu dans la défense locale par l’omniprésent Gaêtan Coine (13’, 16’, tirs trop croisés), Zaki Ambdirahamane, gêné par Flo’ Cabioch (24’) et Antonin Kerleo, foirant sa reprise devant le diwaller-pal locquirécois (25’). Les GDLR, qui ne s’étaient distingués que sur deux frappes peu appuyées de Gurvan Châtelain (15’, 21’) crurent bien égaliser quand Bertrand « Béber » Guéguen, le meilleur Locquirécois dimanche, lança Vinc’ Gilot. Las, il fut devancé d’extrême justesse par le défenseur Valentin Morvannic (27’). Ce ne fut que partie remise, puisque dans la minute suivante, un corner de Johan Le Cam trouva la tête de Béné Cabioch qui parvint à lober toute l’arrière–garde léonarde (1-1, 28’). Une égalisation qui redonnait du baume aux cœur aux GDLR qui allaient encore trembler devant Zaki Ambdirahamane, bien pris par Flo’ Cabioch (44’) et Gaëtan Coine (45’). Ce dernier allait d’ailleurs récupérer une balle mal négociée au milieu, pour s’en aller, à la limite du hors-jeu, fusiller Gildas Pleyber à quelques secondes de la pause. S’en suivait un moment d’énervement qui voyait le buteur visiteur et le « prézu » écoper d’un carton blanc.

Locquirec valeureux, mais inefficace.

Dès la reprise, Zaki Ambdirahamane allait donner quelques sueurs froides à la défense presqu’ilienne, mais restait trop brouillon pour conclure (48’, 55’, 57’). C’est au contraire Vincent Gilot qui fut à deux doigts d’égaliser sur centre de Bertrand « Béber » Guéguen (52’), avant que le vif-argent Locquirécois ne manque à son tour l’immanquable face à Arnaud Le Floch (57’). Une belle occasion gâchée pour les GDLR qui allaient encore se signaler sur une combinaison Châtelain-Le Troadec (58’), sur une magnifique frappe détournée de Vincent Gilot (63’) qui s’était vu juste avant refuser l’égalisation pour hors-jeu, et par une montée de Jean-Benj’ Marrec, trop juste pour conclure (64’). Le banc se leva, croyant au but dans un angle fermé de Yann Coquin, mais Valentin Morvannic dégagea de la tête sur la ligne (75’). Ça n’allait pas passer pour Locquirec, qui venait d’encaisser un troisième pion sur une balle réceptionnée par Sébastien Dall et glissée au raz du montant droit de Cédric « Tomete » Bouget, à peine entré en jeu (1-3, 70’). Sentant que la victoire allait sourire aux léonards, les GDLR continuèrent de se battre, à l’image d’un Yann Coquin, de retour après une longue blessure. Gildas Pleyber failli conclure mais fut contré au dernier moment par Arnaud Le Floch (86’), avant d’écoper à son tour d’un carton blanc et Marius Tilly se fit subtiliser le ballon par Yann Coquin alors qu’il pouvait la mettre au fond (90’).

Dans un match où le contrôle du jeu fut parfois surprenant, la coupe n’a donc pas souri aux GDLR qui ont dépensé une belle débauche d’énergie face à une D1 qui n’a pas prouvé énormément. Pour Locquirec qui mise avant tout sur le championnat, la prestation rendue, dans des circonstances peu favorables, laisse entrevoir de bien belles choses pour la suite. AMAZOOO !!!
By Lanig 01/10/2018

La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - STADE LEONARD-KREISKER : 1-3
Arbitre : M. Saout
Affluence : 20 spectateurs environ
Buts : Locquirec : Cabioch B. (29e); St-Pol-de-Léon : Ambirahamane (12e), Coine (45e), Dall (70e)

En photo : Malgré un tonitruant Bertrand "Béber" Guéguen, les GDLR ont échoué lors de leur premier tour de coupe du conseil.

Vues : 43

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation