2018-19, District D2, Gr.D 4ème j. : Locquirec vs ES Douron (2-0) 21_10_18

Soleil ibérique sur Locquirec

C’est grâce à deux réalisations du fameux Gurvan Châtelain, surnommé « El Pichichi » (meilleur buteur en championnat) quand il foulait les pelouses du district andalou, que les locquirecois se sont imposés face à une équipe de Plouegat-Moysan qui fut dangereuse toute la partie.

Locquirec côté ombre…

L’ES Douron a en effet donné bien du fil à retordre aux GDLR, les faisant déjouer en première période en pratiquant un jeu fait de longs ballons pour les dangereux frères Le Guillou. Incapables d’aligner correctement trois passes, et se limitant à jouer dans la zone d’ombre où les amenaient les visiteurs, les locquirécois allaient connaître quelques frayeurs, principalement durant le premier quart d’heure. Il fallut toute l’attention de Quentin Dayma sur Fabrice Le Guillou (8’, 11’, 21’) et de Flo’ Cabioch sur son frère Fabien (13’, 15’, 35’) pour empêcher les anciens trémelois d’ouvrir le score pour l’ES Douron. En dessous de son niveau, jouant de façon trop compliquée et trop brouillonne, à l’image de Vincent Gilot qui frappait à côté des cages de Nicolas Huon (41’), l’équipe presqu’ilienne n’allait se mettre en évidence que sur la fin du premier acte, avec quelques actions bien ficelées mais sans succès. Et après une frappe de Yann Quintin au-dessus de la kaoued visiteuse (40'), c’est Gurvan Châtelain qui vendangeait deux occas’ aux 41’ et 44’.
Score de parité à la pause avec un 0-0 dû à la maladresse des attaquants des deux bords

Puis côté lumière

La deuxième manche reprenait sur un rythme alerte, avec des mouvements incisifs de chaque côté. Servi sur un plateau par Julien Kraxner, Gurvan Châtelain tirait à côté (47’), avant que Vincent Gilot, en bonne position de conclure, ne tira au-dessus (50’). Entré également pied au plancher dans cette seconde mi-temps, Plouégat-Moysan allait obliger Cédric « Tomete » Bouget à s’employer devant Dominique Orvan (51’) et Yann Tady (52’), alors que les frappes de Gaëtan Kervoillard et Fabrice Le Guillou ne faisaient mouche (51’, 53’). Il fallut une nouvelle intervention autoritaire de Flo’ Cabioch pour empêcher Fabien Le Guillou de frapper au but (63’).
Passée l’heure de jeu, le jeu locquirécois allait mieux s’animer, en pratiquant des passes rapides au sol. Une action conclue par Flo’ Cabioch manqua de trouver la lucarne adverse, juste avant qu’une lumineuse ouverture de Quentin Dayma ne trouve le pied gauche de Gurvan Châtelain qui trompait enfin Nicolas Huon d’une belle reprise (1-0, 65’). L’ouverture du score locquirécois rendit la partie plus tendue, avec un ES Douron toujours menaçant comme sur ce coup-franc de Fabrice Le Guillou qui frôlait le montant droit du diwaller-pal locquirécois (66'). La délivrance vint d’Envel « Vélou » Le Troadec, qui délivrait un centre parfait pour l’avant-centre local qui fusillait à nouveau le portier visiteur d’une frappe du droit (2-0, 77’). Locquirec eut encore l’occasion de scorer par Béné Cabioch (trop juste, 78’; dégagé sur la ligne, 90’+1), par Julien Kraxner qui manquait le cadre par deux fois (83’, 89’),et par Flo’ Cabioch (contré au dernier moment par Alan Efflam, 90’+3). Bien que dominateurs, les GDLR restaient à la merci d’un retour des plouégatais, sur les rapides contre-attaques des frères Le Guillou. Heureusement, Flo’ Cabioch intervenait de nouveau devant Fabien (83’), Cédric « Tomete » Bouget sauvait par deux fois devant son frère Fabrice (84’, 90’) qui croisait également trop son tir du gauche (90’).
Victoire méritée pour Locquirec sur l’ensemble du match, même si elle fut contestée jusqu’au bout par une coriace équipe de l’ES Douron. Prochaine réception, Plouénour-Menez, en coupe du district, dimanche prochain. AMAZOOO !!!
By Lanig 22/10/2018

La fiche technique :
GDLR LOCQUIREC - ES DOURON : 2-0
Arbitre : Bon arbitrage de M. Bozec
Affluence : 30 spectateurs environ
Avertissement : Dayma Q. (66e)
Buts : Locquirec : Châtelain (65e, 77e)

En photo : Cédric Bouget et Flo' Cabioch avaient le sourire du travail bien fait pour obtenir ce nouveau "clean sheet"

Vues : 29

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation