2018-19, District D2, Gr.D 2ème j. : Plougonven B vs Locquirec (2-2) 23_09_18

Le résumé de la 2ème journée, rédigé par Gurvan Châtelain

Un match nul au goût amer

Premier match automnal pour les GDLR qui se déplaçait à Plougonven, dans l’antre de Kerivoas, afin d’y disputer son deuxième match de championnat. L’occasion pour les hommes de Gildas Pleyber et de Goulven Thomas de bonifier leur première victoire à domicile contre Taulé.

Un match que les GDLR ne tarderont pas à prendre en main avec de beaux mouvements impulsés par Yann Quintin et Vincent Gilot au milieu de terrain. Les opportunités Locquirécoises qui vont se multiplier dans cette première demi-heure, une première fois par Gurvan Chatelain et Harry, tous deux bien servis par Julian Kraxner mais ne parvenant pas à trouver le cadre du portier Plougonvenois. Une seconde fois par le même Gurvan Chatelain ratant de peu le cadre sur un ballon mal renvoyé par la défense locale. Enfin, c’est au tour de Béné Cabioch de se distinguer, auteur d’une frappe bien repoussée par le garde-but.

Dubitatifs, les quelques supporteurs locaux venus au stade vont reprendre vie, puisque c’est bien la JUP qui ouvre le score sur corner à la demi-heure de jeu. Un but contre le cours du jeu qui pointe une fois de trop les errements défensifs de Locqui sur les phases arrêtées. Piqués par cette ouverture du score inattendue, les gars de la Rive réagiront dans la foulée grâce à Jeff Tilly (35ème), magistralement servi dans l’intervalle par Vincent Gilot. Le premier acte se terminant sur une éclatante parade de Cedric « Tomete » Bouget, essuyant de son gant un ballon pourtant destiné à la lucarne des cages Locquirecoise. Une première période s’achevant ainsi sur un score nul, malgré une nette domination des Blancs et bleus.

La seconde période part sur les mêmes bases et Locquirec intensifie sa domination avec cette fois-ci un vent favorable. Yann Quintin sur coup franc rate la cadre une première fois, puis c’est ensuite au gardien local de s’employer sur une frappe laser de Jean-Charles Fustec . A l’heure de jeu, c’est au tour de Jeff Tilly, astucieusement servi par Gurvan Chatelain, de se retrouver face au gardien mais son lob manquera de hauteur pour valider cette écrasante supériorité. Pire, c’est une nouvelle fois un cafouillage défensif dans la surface de Locquirec qui permettra à la JUP de se retrouver miraculeusement en tête (70ème).

Vincent « maestro » Gilot

Auteur d’un match plein, c’est finalement Vincent Gilot qui permettra aux équipiers de Florent « prézu » Cabioch de revenir au score dans la foulée. En effet, après une bonne combinaison des frères Daymat sur le côté droit et une remise astucieuse de Béné Cabioch à l’entrée de la surface, Gilot ajuste avec maestria la lucarne des rouges et noirs d’un plat du pied solaire aux 25 mètres (75ème), réduisant à néant toutes velléités arachnéennes de développement et sauvant tout un peuple d’une défaite imméritée.

Dopés par cette égalisation, le collectif Locquirecois s’embourbera finalement dans une précipitation durant le dernier quart d’heure, laissant des espaces aux jeunes pousses de la Jeunesse Unie. Des tentatives finalement contenues bon an mal an par la charnière complice Cabioch-Marrec. Finalement, une dernière action solitaire de Jeff Tilly dans les arrêts de jeu viendra éclairer les ténèbres de ce chaos, se présentant seul devant le portier local mais échouant en deux temps sur le portier Plougonvenois.

Un match nul plein de promesses mais laissant au final un goût amer tant les possibilités de prendre la tête du championnat furent franches pour les équipiers du capitaine Cédric Bouget.

Prochain match samedi ou dimanche (horaire et jour à définir) pour les Locquirecois qui recevront l’immortel Stade Leonard Kreisker pour le compte du 2ème tour de la coupe du Conseil.

By_LeSage 23/09/2018

La fiche technique :
Jeunesse Unie de Plougonven 2 – 2 Gars de la rive de Locquirec
Affluence : 30 spectateurs environ
Arbitre : M. Jacob
Buts : Jean-François Tilly (35ème), Vincent Gilot (75ème)
Passes décisives : Vincent Gilot et Benoit Cabioch

Vues : 49

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation