2018-19, District D2, Gr.D 3ème j. : Saint-Martin B vs Locquirec (2-1) 07_10_18

Un match sorti de son cadre.

Les équipes qui jouent la montée sont décidément prêtes à tous les artifices pour venir à bout de la dérangeante équipe de Locquirec, qui fut à deux doigts de repartir de Saint-Martin-des-Champs, dimanche, avec le point du match nul. Il s’en ai fallu en effet d’une petite minute pour que cet « exploit » se concrétise. Mais la roue n’a pas voulu tourner dans le bon sens pour les GDLR.

Locquirec tient la route.

« mangé » deux saisons de suite au stade Albert Martin, Locquirec s’attendait à nouveau à subir dès l’entame de match. Et pourtant ce sont les GDLR qui faillirent rapidement prendre l’avantage à la marque au bout de 30 secondes de jeu. Un rapide déboulé sur l’aile droite de Bertrand « Béber » Guéguen, un centre pour Béné Cabioch qui monopolisait deux défenseurs et laissait filer pour J.-C. Fustec, seul au second poteau. Malheureusement son pied gauche n’est pas celui de Goulven Thomas, et sa reprise de volée trop précipitée termina loin du cadre.
Cette alerte sur le but Saint-martinois ne fit pas douter l’équipe locale qui commença à dominer les débats, faisant vivre aux GDLR vingt minutes bien compliquées. Et après deux tentatives de scorer de Yoann Quillévéré (6’, 7’), c’est Faissoili Aboubacar, bien servi et profitant d’un mauvais placement de la défense locquirécoise, qui s’en allait fusiller Cédric « Tomete » Bouget (1-0, 15’).
Saint-Martin se créa encore deux bonnes situations de mettre en danger la défense visiteuse, mais les actions d’Allan Masson (16’) et de Yoann Quillévéré avortèrent tandis que Locquirec commençait à s’enhardir. Et après avoir été trop court pour appuyer une frappe (19’), J.-C. Fustec, fort bien servi par Yann Coquin, s’en allait ajuster le diwaller-pal local et égaliser du droit pour les GDLR (1-1, 26’). Une réalisation qui aurait pu être suivie d’une autre s’il n’avait pas été signalé -à tort- hors-jeu cinq minutes plus tard.
La fin du premier acte donna encore quelques situations chaudes d’un côté comme de l’autre, avant que l’avant-centre Saint-martinois, Allan Masson ne soit prié de regagner les vestiaires à la suite d’un mauvais geste par derrière sur Vincent Gilot. Une « biscotte » bien grillée qui succédait à celle reçue précédemment pour propos déplacé envers M. Péron, le tredeog officiel (44’)

Une partie qui s’envenime…

Mécontents de l’arbitrage qu’ils firent largement entendre à la mi-temps, les dirigeants de Saint-Martin allaient « pourrir » la deuxième manche en faisant pression sur le contrôleur du jeu. A 10 contre 11, les locaux continuèrent d’être néanmoins dangereux, mais Robin Dayma réalisait un match plein en défense devant Thomas Moysan, principal artisan de la victoire de l’ASSM la saison passée. Dans une ambiance moins sereine qu’en première période, le banc Locquirécois sentait que la partie pouvait basculer rapidement. Il crût au but, lorsqu’un centre de Bertrand « Béber » Guéguen trouva Harry Graham au point de penalty, mais sa frappe fut repoussée sur la ligne (50’) et respira un grand coup quand Razvan Todor tira à côté de la kaoued de Cédric « Tomete » Bouget dans la même minute. La dernière demi-heure allait être âpre pour les GDLR, de plus en plus dominés. Ainsi le diwaller-pal Locquirécois arrêtait deux frappes à bout portant de Thomas Moysan (67’ et 86’) et sortait plein d’à-propos devant le rapide Vincent Remond (75’). Emaillée de gestes d’humeur, à la suite de l’expulsion « programmée » de Vincent Gilot pour deux cartons jaunes reçues, la partie de plus en plus tendue voyait Robin Dayma, Béné Cabioch et Antoine Boubennec écoper eux aussi de « biscottes ».
Après un dernier sauvetage de J.-C. Fustec devant l’intenable Thomas Moysan (88’), Locquirec pensait tenir le précieux point du match nul. Mais dans la minute suivante, une position de hors-jeu non sifflée qui gêna Cédric « Tomete » Bouget, permit à Antoine Boubonnec de glisser la balle au fond des rouedou. Le coup de massue pour les GDLR qui ne méritaient pas un tel final.
Les GDLR firent donc les frais de leur grande naïveté sur la seconde manche, l’ASSM ayant tout fait pour les faire sortir de leur réserve.
Prochain match, en coupe de District à Garlan, dimanche prochain, devant un adversaire à prendre au sérieux. AMAZOOO !!!
By Lanig 07/10/2018

La fiche technique:
AS SAINT-MARTIN B - GDLR LOCQUIREC : 2-1
Arbitre : M. Péron
Affluence : 50 spectateurs environ
Expulsion : Saint-Martin : Masson (44e); Locquirec : Gilot (68e)
Avertissements : Saint-Martin : Masson (30e, 44e), Boubonnec (74e); Locquirec : Gilot (58e, 68e), Dayma R. (63e), Cabioch B. (87e)
Buts : Saint-Martin : Aboubacar (15e), Boubennec (89e); Locquirec : Fustec (26e)

En photo : Béné Cabioch félicite J.-C. Fustec qui vient d'égaliser pour les GDLR.

Vues : 80

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation