VOTRE NOM POUR LA BRETAGNE : Un Fonds de Dotation au service de la Bretagne et des Bretons !

Soutenir la création d'emplois, l'innovation, la culture et le sport en Bretagne tout en réduisant vos impôts, c'est possible, la preuve !

Embarquez avec nous, affichez Votre Nom pour la Bretagne !

Soutenons tous ensemble l'innovation économique, sociale et culturelle, la création d'emplois non délocalisables dans les 5 départements bretons.

Votre Nom pour la Bretagne est un Fonds de Dotation d'intérêt général breton destiné à :

- Soutenir l'innovation créatrice d'emplois non délocalisables en Bretagne ; 
- Accompagner les porteurs de projets relevant de l'économie sociale et solidaire ; 
- Apporter aides et conseils aux entreprises en difficultés et notamment les agriculteurs ; 
- Assurer une aide logistique aux porteurs de projets ; 
- Apporter une aide financière pour amorcer les projets ; 
- Investir dans le foncier pour aider les agriculteurs et vignerons rencontrant des difficultés ; 
- Soutenir la création culturelle et pallier ainsi la disparition des subventions publiques ; 
- Participer au rayonnement de la Bretagne, de sa culture, de son identité et de son économie ; 
- Participer à la création de grands événements fédérateurs et unitaires bretons.


Votre Nom pour la Bretagne est un organisme à but non lucratif, démocratique et participatif, géré par l'ONG Le Club Breton, initiatrice du projet et garante des objectifs qui seront poursuivis.

Le Fonds de dotation sera piloté par un comité de pilotage intégrant aussi bien des particuliers que des responsables d'associations ou des chefs d'entreprises.

Le Fonds de dotation sera une structure vivante, interactive, allant au contact des Bretons, notamment par l'intermédiaire des ApérÔbreizh, ces rendez-vous mensuels qui seront organisés par Le Club Breton aux 5 coins de la Bretagne afin d'inviter les acteurs de la société civile bretonne (économiques, culturels, associatifs et sportifs) à réfléchir, échanger, partager des expériences, oser, innover, créer des synergies, et mettre en place les bases d'un système plus respectueux des êtres humains et de notre environnement.

L'ambition de VNPLB est de proposer à toutes les Bretonnes et les Bretons, particuliers, artisans, commerçants, entrepreneurs, indépendants, PME-PMI, domiciliés en Bretagne, de participer financièrement à ce fonds et lui permettre de réaliser ses objectifs.

Participez et réduisez vos impôts

En tant qu'organisme d'intérêt général, Votre Nom Pour La Bretagne permettra aux particuliers comme aux entreprises de recevoir des dons, et pour les donateurs, de bénéficier de réduction d'impôts substantielles.

Pour les particuliers : Faire un don à VNPLB ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu des personnes physiques égale à 66 % de son montant (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Pour les entreprises : Faire un don à VNPLB ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu des personnes physiques égale à 60 % de son montant (dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d'affaire).

Le fonds de dotation pourra recevoir librement toute forme de libéralité : 
- les dons manuels (exonération totale des droits de mutation à titre gratuit) ; 
- les donations (actes à titre gratuit conclus entre vifs, dans la forme authentique, c'est-à-dire devant notaire) ; 
- les legs.

Un objectif ambitieux mais réaliste

Conformément au décret du 22 janvier 2015 fixant le montant minimum de la dotation en capital initiale des fonds de dotation, tous les nouveaux fonds doivent justifier, au moment de leur création, le Fonds de Dotation pour être créé doit bénéficier d'une dotation d'au moins 15.000 €.

Pour que cet outil de développement au service des Bretonnes et des Bretons puisse voir le jour, il nous faudra donc mobiliser très largement, mais c'est possible et réalisable, considérant la finalité du Fonds de Dotation.

Du 1er au 30 septembre, nous lancerons un système de "promesse de dons" relayé dans les média et sur les réseaux sociaux, afin de garantir le succès de la souscription officielle qui sera lancée elle dès le 1er octobre 2017.

Vos promesses de dons

Pour faire vos promesses de dons, vous pouvez nous contacter par courriel à karl.poinson [at] breizh-united.bzh ou rejoindre notre groupe facebook (voir le site)

Nous vous recontacterons ensuite pour confirmer votre promesse de don à partir du 1er octobre 2017. Et nous vous transmettrons le cerfa officiel pour les impôts.

Une initiative démocratique, participative, indépendante et non lucrative

Ce fonds de dotation est donc une structure démocratique, participative, indépendante et non lucrative, destinée à toutes et à tous, ouverte à toutes et à tous celles et ceux qui veulent s'engager concrètement, passer de l'indignation à l'action, décider par eux-mêmes et afficher leur engagement pour la Bretagne.

C'est une aventure commune, solidaire et fédératrice, autour des valeurs séculaires bretonnes et des potentialités extraordinaires de notre merveilleuse Bretagne.


Votre Nom Pour La Bretagne se veut un outil d'émancipation qui démontrera que les Bretons sont capables de prendre en mains les destinées de leur pays, d'être solidaires et unis (au-delà des clivages) pour l'intérêt général breton et celui des générations futures.

Bretonnes, Bretons, indignation ne vaut pas action, engagez-vous à hauteur de vos moyens, soyez fiers et confiants dans l'avenir, construisons ensemble La Bretagne de Demain !

MOBILISATION GÉNÉRALE,

HISSONS NOS COULEURS, AFFICHEZ VOTRE NOM POUR LA BRETAGNE !

RDV SUR www.VotreNomPourLaBretagne.bzh

Vues : 93

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation