soyons tous contre l'extraction de sable en baie de LANNION

Vues : 130

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de paskal le 21 janvier 2015 à 16:18

Le ministère rendra bientôt sa décision sur le projet d'extraction de sable coquillier en baie de Lannion. Le collectif citoyen appelle à une manifestation samedi 24 janvier.

Un projet d’extraction de sable, déposé par la Compagnie armoricaine de navigation (Can), filiale du groupe Roullier, prévoit de pomper 400 000 m3 – maximum – de sable coquillier par an dans la baie de Lannion, pendant 20 ans, sur une dune sous-marine située à environ 6,7 km de Trébeurden et 9,4 km de Locquirec (Finistère).

Le volume demandé correspond quasiment à celui d’une tour Montparnasse par an.Après cinq ans d’études, de débats et d’enquête publique, le ministère de l’Économie doit rendre sa décision prochainement.

La Can met en avant ses 24 emplois. Les opposants aussi qui craignent pour la pêche, le tourisme, le club de plongée... Ils estiment que 150 emplois sont menacés.

Pour réaffirmer son opposition à ce projet, le Peuple des dunes organise une manifestation samedi 24 janvier à Lannion. "S'ils veulent une Zad en mer, on la fera", prévient le collectif! De nombreux élus devraient être présents puisque tous les conseils municipaux et l'agglo sont contre ce projet.

À lire, notre dossier dans les éditions papier et numérique du journal daté de lundi 19 janvier.

source OuestFrance *

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation