Etat des lieux :

 

 

 

 

Envie :

 

 

 

 

 

Des cours sur Breizhbook ?

 

 

 

Du temps disponible pour s'initier/apprendre/continuer ?

 

 

 

 

 

Question ouverte et facultative : Si vous êtes intéressé(e) , quel dispositif d'initiation ou d'enseignement (pas vraiment "un mot ou deux", plutôt un service pensé pour apprendre une langue et la pratiquer) souhaitez-vous sur Breizhbook ?
(réponse dans les commentaires, svp)

Vues : 1718

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de christian DWRDAN le 12 avril 2012 à 19:06

à Daniel PROJEAN: *ayant vécu au Québec (Bromont-cantons de l'Est, et Fossambault su le Lac en limite de la Jacques Cartier et de la Portneuf) , j'ai pu échanger quelques impressions "dre hor yéz" avec nos compatriotes de la diaspora québecoise, entre deux montréalais "pur sucre d'érable" -l'un anglophone et l'autre francophone qui n'y comprenaient goutte ! Le JOUAL du crû nous a cependant réunis, en cabane à sucre, en attendant Sa Majesté Carnaval à Québec au Plaines d'Abraham; Une Molson nous réchauffée...en maudits, Câliss ! et nous avons eu ben gros du fun, en mélangeant nos sabirs britto-anglo-franco-joual!...Entre deux énormes rires,manquait plus que l'irruption de l'iroquois/Mohoc et du Huron/wendake! Daniel, tu as encore de l'espoir pour le breton, via la diaspora à la sauce autochtone!!! Washiya , Koëy-Koëy my brother , mais implore Wakantanka... !!!!!!!!!

~Dwrdan~ (//BRO-KELT-LAN.blog4ever.com/)

Commentaire de Daniel Projean le 12 avril 2012 à 17:01

Bonjour,

Comme je suis du Québec, il me serait difficile de discuter en Breton mais pourquoi pas avec SKYPE......De plus comme je suis impliqué dans une radio communautaire ou participative comme vous dite, je suis convaincu que des stations comme par exemple Concarneau Harmonie serait intéressé à donner du temps d'entenne.....Il faut le demander, et la radio Communautaire est là pour la communauté?????N'est-ce pas???

Commentaire de Bagad Bleidi Kamorh le 11 avril 2012 à 9:30

j'ai voté 2 heures par semaine, parce que je travaille en temps aménagé et il me semble que partant de zéro ce temps me semble necessaire. Il existe des stagede formation intensifs, mais leur durée ( 6 mois) n'est pas compatible avec l'emploi du temps d'une personne qui a un emploi. Par contre pourquoi pas ( a voir comment, avec qui et ou .....) mettre en place des week-end complets de formation. Faire l'apprentissage seul , même  avec des livres d'enseignants  c'est pas simple , mais on va y arriver. Kenavo et merci pour toutes les propositions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de Patrick Mazé le 10 avril 2012 à 14:57

Parisien... Diantre je suis découvert!!!

 

Commentaire de Breizatao le 10 avril 2012 à 12:38

Houlala Patrick Mazé en voilà encore un donneur de leçon et en plus pas "modeste"...  Fais gaffe tu ressembles à un Parisien ...

Commentaire de Patrick Mazé le 10 avril 2012 à 11:42

Salut

certain commentaires sont decevant: visiblement des raisons de laisser tomber le breton sont plus faciles à trouver que du courage pour l'apprendre!

Ceux qui ne veulent pas faire d'effort ont toujours une bonne excuse!

Commentaire de Breizatao le 9 avril 2012 à 23:05

Je ne parle pas Breton car chez nous le passif a été très lourd à porter au point qu' à la maison ce sujet était tabou. Et pourtant mon grand père était et est un des plus célèbre poète écrivain en langue Bretonne nommé Abéozen. A l' époque il était interdit de parler Breton à l' école pour nos parents sous peine de punitions sévères par ces enfoirés d' instituteurs Français... ce qui a fait qu' en 2 générations nous avons presque perdu notre langue nationale, mais maintenant ce sont nos petits enfants qui aprennent le Breton grace à Diwan et aux classes bi-lingue trop peu nombreuses, quand à nous tant que le "Gwen Ha Du"  flottera en haut du mat de la maison, cela voudra bien dire que nous sommes chez nous...

Commentaire de Danièle Collet, Mme Loison le 3 février 2012 à 10:40

De haute Bretagne, en plus Malouine ! j'ai étudié le Breton pendant 10 ans !

Malgré, cours du soir, Diwan, immersion totale à Skaër......................Je n'ai que rarement l'occasion de lâcher quelques phrases toutes faites, cependant, je lis beaucoup en Breton, il faut lire..................Je me débrouille mieux, de ce faît, à l'écrit .

Ceux qui pensent qu'il y a 4 Bretons, oui ! 4 dialeg Bretons, néanmoins, j'arrive bien à traduire aussi bien du Kerne, Treger, que du Gwened . Leoneg étant le plus utilisé à l'écrit . Les mots ont la même racine .

Commentaire de Le HARPEUR Jovial le 2 février 2012 à 7:34

Bonjour,

En passant, je propose que sur Breizhbook, en plus d'apprendre le breton, nous essayons de bien écrire le français. Il y aura au moins un site en France sans trouver une faute de grammaire toutes les lignes  ;-)))

C'est une très bonne idée et comme tout le monde, je ne dispose pas d'assez de temps à moyen terme pour envisager de conduire une conversation dans une langue que je ne maîtrise pas.

Je pense que ce qui peut nous intéresser sont des expressions ou des anecdotes qui nous permettront de mémoriser plus facilement les mots rencontrés.

Bonne journée à toutes et à tous

Commentaire de Sophie Nazer Krynicki le 31 janvier 2012 à 19:49

Bon @Christian DWRDAN demain je demande la traduction à mon père !! ^^

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation