Prendre le virage du numérique pour la qualité de vie en Bretagne. Entretien avec Géraldine basée au Faou (29)

Géraldine Talec est la directrice de Compta In Touch, un cabinet d'expertise comptable entièrement en ligne  basée au Faou (29) 



Bonjour Géraldine, quel est ton parcours ? 

J'ai fait un BAC ES à Landerneau puis une prépa HEC sur Brest pour rentrer en Ecole de Commerce. J'ai choisi l'école de commerce de Nantes (AUDENCIA) et me suis spécialisée en marketing. 
Après quelques expériences en marketing sur Paris et une escale à la Réunion, retour dans le Finistère par amour pour la région... 
De là, j'ai travaillé pendant 4 ans en web marketing chez un courtier en assurances en ligne à Brest. Et puis j'ai découvert le domaine de l'expertise comptable et j'ai eu l'opportunité de créer Compta In Touch, un cabinet d'expertise comptable en ligne. 


Quels sont pour toi les avantages du numérique dans la vie de tous les jours ? 
Des économies de papier ! Sans rire, mon bureau n'a jamais été aussi rangé... (ce n'est pas encore parfait) 
Le numérique nous fait gagner du temps : si j'ai besoin d'un document, je n'ai pas besoin d'aller le chercher dans un classeur dans une armoire chez moi ou au bureau, je l'ai instantanément en ligne où que je sois. 
Pour le client aussi, le numérique a ses avantages. Cela nous permet d'être plus réactifs. S'il a une question sur son dossier, j'ai accès à l'information tout de suite. Et on lui dépose tous les documents liés à sa compta dans son espace client. Il est plus autonome et peut mieux piloter son activité. 


C'est comment la vie au Faou ? 

Les bureaux sont en effet au Faou, au bord de l'Aulne, un cadre magnifique, c'est très calme. Moi je vis à l'Hopital-Camfrout, au bord du Camfrout. Ainsi j'ai la vue sur une rivière à n'importe quel moment de la journée, un luxe ! 
Le Faou est une petite ville vraiment sympa, il y a pas mal de commerces, quelques restaurants pour déjeuner le midi. Même si avec les beaux jours, je vais privilégier le sandwich au bord de la rivière... 


Quels conseils de visites / activités donnerais-tu aux gens qui passent dans la région ? 
Comme j'ai 2 enfants en bas âge, mes activités du moment sont généralement pour les enfants ! A Pont de Buis, il y a "les Alpagas des Monts d'Arrée". Ils organisent des visites et des randonnées, à faire absolument quand on a des petits curieux. La forêt du Cranou, à cheval sur Hanvec et le Faou. Les Monts d'Arrée, un paysage lunaire, très agréable quand on aime marcher. Et un peu plus loin, Océanopolis à Brest, un classique, c'est un lieu que j'aime beaucoup, c'est toujours aussi impressionnant qu'on soit petit ou grand.

Vues : 439

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation