Les plus beaux sites naturels de Bretagne

Tourisme naturel d'exception en Bretagne : découvrez la sélection Breizhbook des plus beaux sites naturels de Bretagne ! 

La pointe du Raz

La pointe du Raz est un promontoire rocheux à l'extrémité du Cap Sizun face à la mer d'Iroise. Le lieu, labellisé Grand site de France, offre un superbe spectacle aux visiteurs. Ils peuvent y découvrir la grandeur du panorama du célèbre Raz de Sein, bien connu des marins, avec ses phares de la Vieille et de Tévennec et la fascinante île de Sein. 

Les monts d'arrée

Les Monts d'armée et ses enclos paroissiaux, sont un incontournable de la destination Coeur de Bretagne.  On y trouve les plus hauts sommets de Bretagne (385 mètres). Ce massif montagneux ancien de la Bretagne occidentale faisant partie du massif armoricain est idéal pour les randonneurs.

La presqu'île de Crozon

La presqu'île de Crozon est la pointe centrale du Finistère, dans la mer d'Iroise, bordée au nord par la rade de Brest, et au sud, par la baie de Douarnenez. Elle est répartie sur 7 communes, dont Camaret-sur-Mer et Morgat. Avec de superbes paysages aux couleurs changeantes, ses côtes sauvages et découpées suscitent l'émerveillement

Le parc naturel marin d'Iroise

Le parc naturel marin d'Iroise est le premier parc naturel marin français. Situé au large du Finistère, il s’étend entre la côte des Abers au nord et la Pointe du Raz au sud, jusqu’aux limites des eaux territoriales, et englobe les îles d’Iroise. 

Ploumanac'h

Station balnéaire des Côtes d'Armor, Ploumanac’h est le lieu emblématique de la Côte de Granit Rose. Les chaos granitiques d’une couleur rose si particulière, constituent un site géologique unique en France, s’étirant sur 8 km. Un site naturel d’une exceptionnelle beauté !

Pointe de la torche

Au cœur du pays bigouden, la pointe de la Torche est une presqu'île naturelle barrant l'extrémité sud-est de la baie d'Audierne, sur la commune de Plomeur. Elle est littéralement recouverte de tulipes au printemps ce qui offre un spectacle magnifique aux randonneurs. C'est aussi un spot connu des amateurs de surf.

Brocéliande

La forêt de Brocéliande, berceau des légendes, est le coeur mythique de la Bretagne. Avec ses paysages de landes pourpres, de bocages et de vallées profondes, elle possède un charme envoûtant. Le site est riche en activités pour vivre et partager des moments inoubliables

 

Vues : 364

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation