Un des plus grands music hall parisien transformé Dimanche après midi en immense "fest deiz" improvisé. On doit cette fête bretonne "bon enfant" au talent (immense) et à la spontanéité (étonnante) des membres du Bagad le plus mythique qui soit, je veux parler du Bagad de Lann Bihoué.

Le Bagad se produisait Dimanche à l'Olympia à Paris dans le cadre de la tournée de son 60è anniversaire. Nous avons eu la chance de compter parmi les privilégiés qui ont pu assister à ce spectacle unique (une seule représentation à Paris). Ainsi que le disait le Major Renard, c'est la première fois que le Bagad a son nom inscrit en rouge sur le fronton de l'Olympia. Et pourtant, il le vaut bien. Toujours selon le Major Renard, je cite "Si le Bagad de Lann Bihoué n'est pas le meilleur des bagadou, c'est sans conteste le plus connu". Et sa notoriété dépasse largement les frontières de notre pays. Une notoriété qui n'atteint cependant pas les stations de radio et de télé nationales, allez savoir pourquoi.

En tous cas, ce fût un spectacle exceptionnel où les membres du Bagad ont mêlé le talent, l'humour, l'improvisation et une spontanéité que je qualifiais tout à l'heure d'étonnante. Bien sûr, s'agissant d'une formation militaire, on pourrait s'attendre à une rigueur propre à cette institution mais cette apparente décontraction n'est qu'une façade car la rigueur est bien là dans l'exécution d'un répertoire si riche et si complexe et on sent parfaitement que le Major est le "Patron" (c'est ainsi qu'on appelait nos officiers mariniers à partir du grade de Maître jusqu'à celui de Maître Principal) d'une troupe plutôt turbulente et débordante autant de vie que de talent. Ce sont de vrais et grands professionnels pour notre plus grand plaisir.

Ajouté à cela une première partie avec le groupe Zebra et la prestation magnifique du Cercle Celtique du Croisty (et là, ce sont des amateurs mais la qualité est bien professionnelle) et vous avez pendant quatre heures les ingrédients d'un spectacle qui vous restera toujours gravé dans la mémoire.


J'ajoute que si vous aimez Le Bagad et la musique Bretonne, le bagad de Lann Bihoué vous propose sa page sur Facebook...

Vues : 120

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Michel FEILLET le 6 novembre 2012 à 19:44

C'est vrai Paskal...
Je vais en faire la suggestion sur leur page FB. On verra bien.

Commentaire de paskal le 6 novembre 2012 à 14:15

A quand un billet de leur part sur le seul et unique réseau social BRETON ? 

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation