Lancement du site BreizhLove. Des conseils et un accès VIP offert !

Pascal Versavel lance le service BreizhLove. Ils nous offre un accès VIP si nous sommes célibataires ou pour nos amis célibataires. Ils nous donne aussi des conseils pour bien utiliser BreizhLove.

C'est parti !

Bonjour Pascal, Pourrais-tu te présenter ?

Bonjour Corentin, je pense pouvoir me présenter comme amoureux de la communication, du graphisme et de l’informatique. C’est peut être pour cela que j’ai créé Inforescence il y a 6 ans après avoir baroudé en France et aux Etats-Unis dans le monde de la com. Je suis arrivé en Bretagne il y a 3 ans avec l’objectif de me recentrer sur les choses vraies, naturelles, bref, des attributs qui sont le coeur de cette région et qui sont ancrés fortement dans l’esprit breton.

Qu'est ce que BreizhLove et pourquoi cette idée de service ?

BreizhLove est un site de rencontre local. L’idée n’est pas nouvelle et elle est arrivée simplement en écoutant de nombreux amis célibataires se plaindre des sites de rencontre classiques, « les géants » de la rencontre tout azimut… Trop cher (entre 20 et 50€/mois), trop large, trop de faux profil, trop de contrainte et un sentiment d’insécurité (harcèlement, etc. …).

Les bases étaient posées: créer un site simple permettant des rencontres locales et régionales propre à la région Bretagne. Il fallait une structure permettant un accès gratuit couplé à un abonnement pas cher, et surtout une sécurisation afin d’éviter un maximum de faux profils. BreizhLove est né de ce cahier des charges.

Le nom BreizhLove existe depuis 2-3 ans et l’ancien site avait été laissé à la dérive. J’ai repris les droits sur le nom et changé complètement la plateforme pour en faire un site moderne et complet. Le nouveau BreizhLove a mis 8 mois à émerger entre la mise en place technique et graphique. Le lancement a été fait fin mai 2016 avec le transfert de 1500 inscrits de l’ancien site. Depuis son lancement, 400 nouvelles personnes se sont déjà inscrites.

Comment se passe la sécurisation du site ?

L’inscription comporte de nombreux filtres (que je ne vous dévoilerai pas) qui me permettent de suspendre tout profil suspect en leur demandant une preuve de leur identité et de leur adresse. BreizhLove refuse environ 1 faux profil par jour en moyenne. Nous misons sur la qualité des membres plutôt que sur le nombre !

L’inscription est gratuite mais après ?

BreizhLove peut fonctionner gratuitement ou avec un abonnement VIP. Pour le fonctionnement gratuit, j’ai mis en place un système de Breizhous qui permet d’utiliser le site de manière complet et régulièrement. Lors de son inscription, chaque membre reçoit 50 breizhous. Puis 5 breizhous pour chaque connexion journalière ou chaque ajout de photo. Le membre BreizhLover dépense 2 breizhous quand il regarde un message par exemple. Une utilisation normale et régulière du site permet aux membres de garder un service complet et gratuit. Il est aussi possible d’acheter des Breizhous sans s’abonner.

Pour une utilisation sans contrainte, il existe un statut VIP à 9€/mois pour une utilisation illimitée. Ce qui reste très abordable.

Nous ne pouvons malheureusement pas offrir en illimité tous les services parce que nous avons des charges liées au fonctionnement (hébergement, administration, licences des logiciels, etc. ..), mais nous avons essayé d’être le plus juste possible avec des coûts très bas. Le fonctionnement de BreizhLove est possible via 3 sources de revenus : l'achat de BREIZHOUS, les ABONNEMENTS VIP, et la PUBLICITÉ LOCALE.

Et les fonctionnalités proposées?

BreizhLove est un service de rencontre complet avec des « mise en vedette », un système de « compatibilité » suivant les renseignements des profils, des envois de « clins d’oeil » et de « cadeaux virtuels », deux niveaux de « messagerie » (instantanée et messages), un « vidéo chat sécurisé » qui permet de voir et discuter sans donner votre pseudo skype ou autre, etc. ...

Bien que BreizhLove est visible sur mobile et tablette, le lancement des applications mobiles dédiées sera fait fin octobre.

As tu des conseils pour les célibataires ?

Mes conseils sont simples :
- Mettez une belle photo de profil, et d’autres photos de vous (le système permet au de la de 7 photos de créer un mur animé très sympa).
- Renseignez un maximum d’information et parlez un peu de vous
- Ne soyez pas timide …. la personne que vous souhaitez contacter est peut être encore plus timide que vous … un petit message permet souvent de briser la glace
- Soyez vous même !!!

Et si on connait un ami célibataire?

C’est une très bonne question, Corentin. Si tu as des amis célibataires, tu peux les aider à franchir le pas et leur offrir des abonnements à BreizhLove.

- Gratuitement, en accédant au formulaire, et en indiquant les personnes célibataires à inviter en ton nom. Si ces amis s’inscrivent avec un profil valide, ils seront crédités de 15 jours en VIP. De plus, si la personne qui invite est déjà inscrite, elle reçoit elle aussi 15 jours gratuit en VIP si l’un de ses contacts s’inscrit.

- Tu pourras aussi bientôt offrir des abonnements de 1 mois, 3 mois ou 6 mois à tes amis, avec un tarif préférentiels. Les « bons cadeaux » seront disponibles dans quelques semaines via le Blog, Facebook et bien sur BreizhBook.

Comment en savoir plus ?

BreizhLove est un site transparent et localisé en Bretagne à Ploemeur. Je réponds à toutes les questions par email (contact@breizhlove.fr ). Il y a aussi un module de discussion avec l’administrateur sur le site (en bas à gauche)

Aimez nous sur BreizhBook, sur Facebook, et visitez notre Blog. Nous allons bientôt donner de nombreux conseils pour utiliser BreizhLove et provoquer de belles rencontres en Bretagne.

Devenir ami avec BreizhLove sur BreizhBook

Vues : 390

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation