Encore un nouvel impôt pour les entreprises... ils deviennent fous !

Pendant que Ouest France nous informe que chez nous entre St Brieuc et Lannion cette semaine 11 entreprises sont en redressement judiciaire : hôtel, restaurant, boulangerie, maçonnerie, électricien, etc.. que des petites entreprises qui en Bretagne sont les plus grands employeurs ce qui est très inquiétant, et bien notre gouvernement annonce cette semaine à toutes les entreprises encore en vie qu' un nouvel impôt leur arrive dans la tronche, son nom CFE  "Cotisation Foncière d' Entreprise"...  comment voulez vous que l' économie se redresse et que le chômage diminue ? Nous avons à faire à des fous... mettez tous votre Bonnet Rouge pour sauver notre pays BZH !

Vues : 132

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Hermine le 10 décembre 2013 à 12:11

C'est vrai, j'ai prêché pour ma paroisse, TPE ! Parce que la CVAE concerne les entreprises déclarant un CA de miminum de 500 000 euros. Je suis d'accord que toutes ces mesures ne vont pas dans le sens du redressement de la courbe du chômage ! ça et la refiscalisation des heures supplémentaires, on a vraiment l'impression que ce gouvernement socialiste (!) n'est pas très réaliste. Nombre d'entreprises disparaissent aujourd'hui. C'est bien beau ce taper sur les patrons, mais où l'Etat  ira-t-il collecter les taxes ?

Commentaire de Breizatao le 10 décembre 2013 à 11:29

Hermine tu as presque raison car cette CFE est discrètement regroupée avec une autre taxe nommée CVAE le tout ayant pour nom officiel CET ...  Cette année il est demandé aux entreprises de chiffrer elle-même le montant de cette CFE ce qui m' a fait penser qu' il s' agissait d' une nouvelle taxe ! Il faut savoir que le total de ces 2 taxes nommé CET correspond normalement au montant de la taxe professionnelle... CFE + CVAE d' où l' intérêt médiatique de sa suppression de la taxe professionnelle ...! Cela a permis d' augmenter et de créer d' autres taxes et impôts pendant que tout le monde pensait que la taxe pro avait disparue ... les entreprises sont encore plus pénalisées qu' avant... c' est normal quand on veut diminuer le chômage... restons honnête !

Commentaire de Hermine le 10 décembre 2013 à 10:13

La CFE n'est pas une nouvelle taxe, elle existe depuis la disparition de la Taxe Professionnelle, 2010. Et le montant en est nettement plus faible. C'est vrai qu'on est sur-ponctionné, mais il faut rester honnête.

Commentaire de goffin-grohan le 7 décembre 2013 à 12:56

Les taxes sont des herbicides qui détruisent la moisson de notre travail et transforment notre argent en déchets non recyclables...

Commentaire de Daniel jérome le 6 décembre 2013 à 10:50

la solution est seulement avec les impots ???

Commentaire de paskal le 6 décembre 2013 à 0:12

si ça continue comme ça on va nous aussi monter un mur sur notre frontière 

© 2022   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation