Bonne nouvelle pour les jeunes artisans pêcheurs...

http://www.bretagne.fr/internet/jcms/prod_221953/video-la-region-ai...

Ne pas oublier qu' il y a 15 ans nos amis politiciens Français et Européens avaient imposé une horreur aux marins pêcheurs artisans de Bretagne en les faisant détruire leur bateau et en enlevant leur licence pour les donner aux Espagnols en échange du versement d' une indemnité dérisoire, tout ça pour soit disant préserver les poissons du littoral. Le comble de cette stupidité est que la pêche industrielle et en eau profonde ont été laissé tranquilles... La Bretagne a vu disparaitre une grande partie de ses bateaux et marins pêcheurs et aussi des ports de pêche... alors que la bretagne a le littoral Européen la plus grand et le plus reconnu dans ce domaine. J' ai personnellement vu à côté de chez moi des marins pêcheurs pleurer en découpant leur bateau à la tronçonneuse et cela devant un fonctionnaire des affaires maritimes qui vérifiait la disparition réelle du bateau ! Le plus terrible est que nos intellectuels politiciens et administratifs Français osent préciser aujourd' hui que l' exemple naturel de la protection du poisson sur le littoral est la pêche artisanale... et que les Espagnols sont l' exemple à suivre !!!

Il est temps 15 ans après d' essayer d' aider les jeunes marins pêcheurs a faire revivre la pêche artisanale ! Comme quoi seuls les responsables Bretons doivent défendre la gestion de notre pays contrairement aux Français et Européens...ceci est encore un preuve de plus !

Vues : 93

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de paskal le 18 juillet 2014 à 12:07

" Embrumage" de première classe ? A combien va s'élever cette aide (perfusion)? Ce n'est pas en aidant financièrement le départ que va s'améliorer le métier et augmenter les emplois à long terme . L'état et ses sbires ont très bien compris que s'ils veulent ne pas être déranger dans leur absurdité politicienne il leur suffit de donner à tour de bras de l'argent comme on donne un bonbon aux enfants pour qu'ils se calment.

Il faut cesser ces perfusions monétaires,embruns qui nous voilent la vue d'une perspective meilleurs. Ce ne sont pas des aides qui vont diminuer toutes ces charges qui polluent nos emplois.

Parallèlement personne à leur niveau n'a bouger le moindre petit doigts pour interdire les filets électrifiés utilisés par les Néerlandais dans les eaux Européennes .  http://www.consoglobe.com/peche-electrique-cg

Cette technique tue toute les tailles de poissons, juvéniles inclus.

Il est des moments ou l'on regrette d'être Européen ...........

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation