Ambassade Breizh possèdait son site (ambassade breizh.com), sa page Facebook et un compte Twitter, être membre de la communauté Breizhbook tombait sous le sens. Voilà c'est fait, cette lacune est réparée !

Bientôt enregistrée en tant qu'association de type loi 1901, Ambassade Breizh est une organisation créee fin octobre 2012 par Julien Artu et Jean-Marc Furon.

A l'extrêmité ouest de l'Europe est une péninsule qui, contre vents et marées, a su garder et développer son identité historique et culturelle: la Bretagne.

 

Car la Bretagne est bien plus qu'une région administrative; elle rayonne dans le monde entier, par sa culture, sa gastronomie, ses traditions… Elle mérite que tous les bretons se rassemblent derrière une seule bannière, et Ambassade Breizh est volontaire de porter, pour vous le Gwen Ha Du.

Bien que souhaitant rester en dehors des clivages politiques, il est des valeurs incontournables, sur lesquelles nous devions nous prononcer: la Réunification de la Bretagne, la ratification de la Charte Européenne des Langues Minoritaires ou Régionales Autochtones constituent des domaines faisant partie intégrante de notre culture. 

Où que vous soyez dans le monde, un breton n'est jamais loin ! Ambassade Breizh se donne pour vocation d'être un repère et un lien pour tous les bretons, expatriés ou non, mais aussi pour les amis de la Bretagne.

A l’heure de l’Europe des régions il est important que la Bretagne soit dignement représentée et qu’elle multiplie ses actions d’influence, dans les institutions parisiennes et européennes. Nos élus ont leur rôle à jouer, et nous ne souhaitons pas interférer avec cela. Ambassade Breizh se veut une association sans extrêmisme et qui agira en toute neutralité politique.

Notre ambition est de porter le souffle Breizh en France et dans le monde, dans une démarche collective de nos adhérents.

 

Vues : 167

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Corentin de Breizhbook le 23 février 2013 à 7:59

Bienvenue !

Commentaire de JIMA BREIZH SPIRIT le 8 février 2013 à 16:31

J'accepte toutes les critiques bien évidemment. Je n'ai et n'ai jamais eu l'intention de m'attribuer ce qui ne m'appartient pas.

Pour ce qui concerne Ambassade Breizh, nous reprenons l'aventure commencée voici trois ans par L'Ambassade de Bretagne (site au même nom). Notre but est de fédérer tous les bretons, et pas uniquement à travers le net, d'où notre différence d'action. Notre action doit être complémentaire, au même titre qu'il existe déjà des réseaux de bretons dans le monde, type "bretons du monde".

J'ai personnellement un compte Breizhbook depuis le début (Jima Breizh Spirit), preuve que ce réseau n'est pas une découverte pour nous. 

Dans la mesure où pour le moment nous sommes dans la mise en place d'une équipe, un papier était bien évidemment prévu pour parler de Breizhbook, surtout que l'actualité vient tout juste de parler de la dernière action du créateur du site. Le papier doit sortir d'ici une semaine.

Vousl'avez sans doute remarquer, mais en dehors de notre "profession de foi", nous avons déjà mise en place le système du partage de maisons entre bretons; il fonctionne. Et bientôt, nous proposerons un centralisateur de co-voiturage ainsi qu'un onglet de partage de compétence, de troc et d'échange au tarif quantifié en unité de temps. Ces actions entrent dans le cadre de répondre à des besoins quotidiens des bretons. Voilà pour le Web.

Autre différence avec Breizhbook: Nous sommes présent sur le terrain. Nous avons commencé à intervenir auprès des institutions bretonnes mais aussi à Matignon, au ministère de la décentralisation, ainsi qu'auprès de celui du Redressement productif, auprès de l'Unesco et prochainement au Parlement de Strasbourg , afin de défendre la culture bretonne.

 

Cette semaine, nous nous sommes déplacés au 1er salon Euromaritime afin de rencontrer les acteurs économiques bretons qui commencent à prendre concience de ce que peut nous apporter la mer, à travers les EMT notamment. Un billet est publié depuis hier sur notre site, mais non-finalisé. Lorsque ce sera le cas, il sera publié sur cette page. 

Enfin, bien que se voulant apolitique, Ambassade Breizh s'est donné l'obligation de se positionner quant à la Réunification de la Bretagne, parce que pour nous il n'en existe qu'une. Notre asdhésion à  Bretagne Réunie en est une preuve.

Nous serons également partie prenante lors de la fête de la Bretagne qui se déroulera sur Paris, dans les XIVème et XVème arrondissement.

Voilà. J'ai essayé de vous répondre assez brièvement.

Kenavo et à bientôt/

 

Commentaire de paskal le 8 février 2013 à 15:02

Bonjour

je trouve que votre nouveau site : ambassade breizh.com a les mêmes idées qu'ici même sur breizhbook .  L'effet de rassemblement des bretons du toute part est le même d'où ma conclusion bien personnel de plagiat . 

C'est en prenant connaissance des bonnes ou mauvaises critiques qu'on avance .

Soyer les bienvenus sur BREIZHBOOK 

Bonne et excellente journée 

 

Commentaire de AMBASSADE BREIZH le 8 février 2013 à 0:21

Sympa comme accueil ! 

Du plagiat ? De qui ?

Commentaire de paskal le 8 février 2013 à 0:15

"être membre de la communauté Breizhbook tombait sous le sens"

"Car la Bretagne est bien plus qu'une région administrative; elle rayonne dans le monde entier, par sa culture, sa gastronomie, ses traditions… Elle mérite que tous les bretons se rassemblent derrière une seule bannière, et Ambassade Breizh est volontaire de porter, pour vous le Gwen Ha Du."

"Où que vous soyez dans le monde, un breton n'est jamais loin ! Ambassade Breizh se donne pour vocation d'être un repère et un lien pour tous les bretons, expatriés ou non, mais aussi pour les amis de la Bretagne."

ben manquait plus que ça j'ai l'impression que vous faîtes du plagiat là non ? 

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation