Blog de Construire la Bretagne - mai 2015 Archive (4)

Breizh 5 sur 5 : une idée simple et lumineuse. Le catalyseur ?

L’artiste Sylvain Bouder est depuis longtemps un promoteur de la culture et de la Bretagne dans le Trégor, notamment pour y organiser diverses conférences (par exemple « le printemps des historiens, avec 6 conférences réalisées du 15 au 18 mai dernier à Camlez).

Il vient parallèlement de lancer une initiative des plus intéressantes portée par le collectif trégorois Breizh 5/5. L’idée vise tout simplement à diffuser largement une image simple, lisible,…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 31 mai 2015 à 1:00 — 1 commentaire

Le « plan » Etat-Région : un manque de souffle !

Une route, un TGV ! Le budget du contrat de plan Etat-Région sur la période 2015-2020 manque pour le moins d’inspiration (Ouest-France du 12 mai). En tout, 1,3 milliard d’Euros sur 6 ans. Toutefois, la poursuite des travaux de la très onéreuse LGV Le Mans-Rennes et la réalisation de quelques tronçons à 2 x 2 voies sur la RN 164 vont engloutir plus de la moitié de l’ensemble, soit 681 millions d’Euros.

La Bretagne est en panne d’idées. Elle croît encore…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 22 mai 2015 à 21:22 — 1 commentaire

Quand la Bretagne numérique déborde la Bretagne administrée

De nombreux auteurs dénoncent le scandale d’une Bretagne niée et démontrent que cette organisation « à quatre » pénalise l’essor économique de la région. Toutefois, depuis quelques années, une prolifération de sites Internet se crée sur l’ensemble de la Bretagne « à cinq ». La planète « Web » va-t-elle déborder la Bretagne administrée pour construire la Bretagne qui gagne ?

La…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 11 mai 2015 à 20:00 — Pas de commentaire

La nouvelle publicité de Produit en Bretagne : la Bretagne pour agir et travailler au pays !

Les derniers chiffres de l’emploi en Bretagne sont mauvais. Sur les cinq départements, le chômage a une nouvelle fois  bondi de 0,7 % en mars avec 1546 personnes de plus qui ont perdues leur travail ou, terminant leurs études, ne parviennent pas à s’insérer. Le centralisme français ne marche pas. Plus de 2100 milliards…

Continuer

Ajouté par Construire la Bretagne le 7 mai 2015 à 20:18 — Pas de commentaire

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation