Publié(e) par 19 septembre 2012 à 23:12 0 Commentaires 1 J'aime
Publié(e) par 7 juillet 2012 à 1:00 2 Commentaires 2 J'aime
Chapelle Sainte-Barbe le Faouet 56
Chapelle Sainte-Barbe
La chapelle Sainte-Barbe, construite entre 1489 et 1512, un lieu célèbre de pèlerinage, accrochée aux flancs de la montagne, à 1.500 mètres du Faouët.
Sainte-Barbe protégeait contre la foudre et les explosions ; elle est la patronne des pompiers.
Le faouët doit son nom aux collines couvertes…
ContinuerPublié(e) par 26 juin 2012 à 12:35 0 Commentaires 0 J'aime
Le lac ,Bosmeléac dans le 22
Le lac de Besmeleac est un lac artificiel situé dans le département français des Côtes d'Armor, sur le territoire des communes d'Allineuc, de Merléac et de Saint-Martin-des-Prés.
Publié(e) par 16 mai 2012 à 21:30 3 Commentaires 1 J'aime
Partager mon amour envers la Bretagne qui m'a séduit
© 2024 Créé par Corentin de Breizhbook. Sponsorisé par
Mur de commentaires (2 commentaires)
Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Breizhbook
merci pour l'invitation ;-)
Demat Yoomie,
Qu'elles sont belles tes photos de ce bel endroit où nous sommes allés, en vacances d'une semaine et demi, dans ce departement de "la p'tite mer"! Vu les intempéries et le manque de temps "touristique", nous n'avons 'qu'aperçu" la Presqu'île de Quiberon et ses alentours comme : la côte de la Trinité jusqu'à Locmariaker,le "mignon"Port d'Auray, la "barre" d'Etel et le pittoresque village de St Cado;;; Et Belle-Ile en Mer, la "Bien nommée";;; Mais, Mazet, quel vent Hououou!!!!! Excellent pour notre baptême de Char à Voile dans l'isthme de Penthièvre : -"Whouah!!! Ca décoiffe;;; même sous le casque Lol. Sens oublier la Pointe de Conguel, le p''tit port d'Haligen, la Côte sauvage à pied ou en vélo... Tout est beau à tel point que mon "misérable vocabulaire" ne pourrait décrire exactement tous ces sentiments mélangés et ébahis devant de tels endroits à vous "couper le souffle"! L'initiation à la danse bretonne avait attiré quand même du monde à la Fest-Noz de Kibéren. Evidemment, il y aura toujours d'aussi "grandioses" paysages qui s'offrent à nos yeux.
Aussi, je t'encourage vivement de découvrir ( et nous faire part de tes décourvertes ) autant que la Nature nous laisse encore le soin de l'admirer...
Kenavo! HeRVé.