PSA 1700 solutions

La direction de PSA qui annonçait la suppression de 1450 postes à Rennes, a signé, mercredi, un partenariat avec l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes pour l’accompagnement et le reclassement des salariés concernés par le plan de restructuration industrielle. C'est donc 1 700 solutions qui devraient être proposées.


Mise sous cocon

GDF Suez envisage d’arrêter temporairement trois centrales en France, dont celle de Montoir-de-Bretagne ,  elle serait mise  sous cocon pendant l’été et continuerait à fonctionner l’hiver. Subissant la concurrence du charbon américain et la baisse de la demande d’électricité en Europe, GDF Suez avait annoncé fin février la fermetures ou mise sous cocon de centrales thermiques.


Démission

Victime d'un corbeau qui lui envoyait des lettres aux mots crus, le maire d'Arazon Marie Isabelle Doussal, à annoncé hier soir sa démission après un conseil municipal houleux et la démission de 3 adjoints.


Nouvel Incendie

Un nouvel incendie s’est déclaré mercredi soir, après 21 h 30, dans une maison à Larmor-Baden (Morbihan). Il s’agirait d’un feu de toiture, qui aurait été maîtrisé assez rapidement par les sapeurs-pompiers. Cette maison avait déjà été incendiée en février . C'est le 10e incendie depuis décembre 2011, une enquête est en cours, 400 tests ADN ont été lancés auprès de la population masculine de Larmor-Baden âgée de 17 à 75 ans.


Restitution

Jacques Drapeau s'est vu restituer, hier, ses 900 paires de lunettes, .500 CD et DVD, des kilos de comptabilité ainsi que des montres. Condamné pour vente de contrefaçons de Ray-Ban en 2009 a Lorient, La justice a enfin pris en compte les pièces justificatives que Mr Drapeau présentait depuis le début


Ai'ta

La prochaine réunion d’Ai’ta aura lieu vendredi 12 avril à  Guingamp.
A l’ordre du jour :

  • les prochaines assises d’Ai’ta !  
  • les différents dossiers locaux en cours 
  • le choix de la prochaine action trégoroise.


Cette réunion , comme les  actions, sont ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent faire avancer la langue bretonne !
Rendez-vous dès 19 heures bâtiment B, appartement 14 à Kastell-Pik (sur la commune de Pabu, à proximité du centre-ville de  Guingamp) .

Vues : 130

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation