Venez soutenir la course pour la langue bretonne à Bruz

La Redadeg est une course de relais lancée en 2008 qui a lieu tous les deux ans. Cette année, elle partira de Saint-Herblain (Loire Atlantique), vendredi 29 avril pour s’achever le 07 mai à Lokoal-Mendon (Morbihan), après un périple de 1 700 km.

Festive et populaire, elle traverse la Bretagne, de jour comme de nuit, pour symboliser la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique.

Les kilomètres sont vendus et les bénéfices sont redistribués pour des actions qui favorisent l’usage de la langue bretonne au quotidien dans la vie sociale et familiale.

Div Yezh Bruz, association de parents d’élèves qui œuvre au développement de classes bilingues breton-français, a acheté le km 171. Celui-ci se trouve devant l’école maternelle Jacques Prévert. La course passera samedi 30/04, autour de 14 h 30 , selon l’estimation des organisateurs.

« Nous donnons rendez-vous au public sur place, un quart d’heure avant » précise Laetitia Baucher, présidente de Div Yezh Bruz « Venez nous rejoindre pour courir pendant un km jusqu'au Vert Buisson. Près de l'Escale, une petite collation sera offerte aux courageux coureurs. A tous nous proposons avec la marie de Bruz et Bruzhoneg différentes activités : atelier d'initiation au Yoga en français et en breton, rencontre avec l'illustrateur Bruno Bertin, découverte du "vélo couché", des jeux géants ... »

Evénement sur FaceBook : https://www.facebook.com/events/202704596779782/

Vues : 61

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation