Venez découvrir la VRAIE Thaïlande, pas celle des touristes, celle des thaïlandais...

La ballade à dos d'éléphant...j'aurais mieux fait de me taire...en partant j'ai oublié mon appareil photo...je n'en ai donc pas une seule à vous montrer, désolé...mais imaginez, vous arrivez dans un coin de forêt à flanc de montagne, bien aménagé avec des magasins, buvettes etc...ayant aussi des constructions, en bambou, élevées pour accéder au dos des éléphants (et je vous assure qu'un éléphant adulte c'est haut...!). Par un escalier on arrive sur le top cette construction et un éléphant vous attend...il suffit d'enjamber et de s'installer sur un siège fixé par des cordes sur le dos de l'animal et hop...le cornac vous emmène à travers la forêt... Ce qui est surtout intéressant ou amusant c'est de faire ce genre de ballade sur le dos d'un tel animal...on pourrait très bien la faire à pied mais cette promenade perdrait alors tout son charme... Un détail rigolo...je me souviens très bien de l'odeur de l'éléphant...je ne dirais pas qu'il sent mauvais...mais...........

Cette promenade a duré environ une heure et on est rentré en voiture à Chiang Mai.

Par contre j'ai des photos de ma rencontre avec un éléphant ici à Chaiyaphum...! Elles sont dans un album Breizhbook dont l'adresse est la suivante :

http://www.breizhbook.com/photo/albums/un-l-phant-en-ville

L'éléphant rencontré à Chaiyaphum est beaucoup plus petit que ceux vus à Chiang Mai...

Je vais ajouter des photos pour vous montrer ma rencontre "magique" avec un crocodile...si, si....un gros crocodile....!

J'arrête pour aujourd'hui, je vous en dirai plus demain.

Hervé

Vues : 91

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation