Venez découvrir la VRAIE Thaïlande, celle des thaïlandais, pas celle des touristes...

Je vous ai montré des photos de Doi Suthep prises pendant mon séjour à Chiang Mai, mais il est vrai que je n'ai donné aucune information complémentaire sur ces photos...alors elles ne doivent pas vous inspirer plus que ça...je ne recommencerai pas...promis...!

Les photos dont je viens de vous parler se trouvent ici sur Breizhbook à l'adresse suivante :

http://www.breizhbook.com/photo/albums/doi-suthep

Je ne connais pas grand chose de l'histoire de ce temple...il aurait été construit en 1383 je crois, c'est du moins ce qu'en dit la légende...et la légende dit aussi tout ça :

Selon la légende, un moine de Sukhotai du nom de Sumanathera a vu en rêve un dieu lui dire d'aller rechercher une relique à Pang Cha. Sumanathera s’est rendu sur place et y a trouvé un os, que beaucoup pensent être un os de l’épaule de Bouddha. La relique a montré des pouvoirs magiques, elle a rougeoyé, elle pouvait disparaître, se déplacer et se dupliquer. Sumanathera l'a apportée au roi de Sukhotai le Dharmmaraja.

Le Dharmmaraja a fait des offrandes et une cérémonie pour l'arrivée de Sumanathera. Cependant, la relique n'a alors montré aucune caractéristique anormale et le roi, doutant de son authenticité, a dit à Sumanathera qu’il pouvait la garder.

Cependant, le Roi Nu Naone du royaume de Lanna a entendu parler de la relique et offert au moine de la prendre. En 1368, avec la permission de Dharmmaraja, Sumanathera a apporté la relique à l'actuelle Lamphung au nord de la Thaïlande. La relique s’est apparemment dédoublée, une pièce étant de la même taille, l'autre plus petite que l'original. Le morceau le plus petit a été enchâssé au temple à Suandok et l'autre a été placée par le roi sur le dos d'un éléphant blanc qui a été libéré dans la jungle. L'éléphant a escaladé Doi Suthep, alors appelé Doi Aoy Chang (montagne d'éléphant de sucre), et a gémi trois fois avant de mourir. Ceci a été interprété comme un signe et le Roi Nu Naone a ordonné la construction d'un temple à l'emplacement de sa mort.

Ce temple est absolument magnifique, vous en jugerez par vous mêmes.

Voila pour aujourd'hui, je vous en dirai un peu plus demain.

Hervé

Vues : 91

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation