En ouverture : François Raoult. Un chanteur que je ne connaissais pas. Pardonnez mon inculture
mais je ne suis pas coutumier des émissions du genre Star Ac ou A la découverte de..., et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gamin ne brutalise pas les programmateurs de radio. En tous cas, il mérite le détour et je pense que l'on entendra parler de lui dans les prochains mois car il a du talent et j'ai beaucoup apprécié sa prestation.

Et puis, environ vingt minutes d'attente. Le public s'impatiente légitimement. Mais la diva a la réputation d'être capricieuse. une certaine presse dit même que c'est une fichue "pimbêche". Mais bon, avec le temps, elle apprendra sans doute à respecter son public.

Enfin, les lumières s'éteignent et elle est là en ombre chinoise derrière un rideau. Et elle chante. Et le public oublie l'attente. Sa voix d'abord, magnifique. Ses mélodies ensuite, axées autour de son album "Bretonne". Et elle......si belle.  

Ça commence lentement, même côté public.  Peut-être l'attente......

Et puis, crescendo, elle nous emporte dans sa magie, dans la magie celtique, dans sa chorégraphie spontanée, envoûtante et dans les mélodies qui ont fait de son album un succès et pas seulement en Bretagne.

Bref, la belle a un talent fabuleux et nous avons passé deux heures de rêve.

C'était Vendredi soir au Zénith de Rouen et Nolwenn Leroy était une reine.

Vues : 66

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation