Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses!

Dans mon billet Les #Breizhblogueuses A L’assaut Du Golfe Du Morbihan, je vous contais assez largement notre journée dans le Golfe du Morbihan, brillamment orchestrée par nos amis de Fans de Bretagne.

baden-pointe-de-toulvern-2

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre première expérience bretonne, à savoir notre rencontre avec Pierre de Nautik Expérience pour pratiquer soit le Stand Up Paddle, soit la Pirogue Hawaïenne.

logo_nautik-experience

Pour ma part j'ai choisi le Stand Up Paddle, sport qui m’intrigue depuis quelques temps, malgré mon équilibre un peu douteux. Mais vite rassurée par Pierre, nous sommes allées nous équiper avant d'attaquer une petite initiation sous les yeux amusés de nos comparses restées sur le bord (et que je remercie pour les photos!).

nautik-experience

planche-stand-up-paddle-nautik-experience-baden

nautik-experience-baden

pagaie--stand-up-paddle-nautik-experience-baden

Vêtu(e)s (Lucas de Fans de Bretagne nous accompagne) de nos beaux shorties et de nos gilets de sauvetage (ça met la pression), la planche sous un bras et les pagaies dans l'autre, nous voilà donc les pieds dans l'eau, prêts à en découdre avec ces drôles d'engin.

stand-up-paddle-nautik-experience-baden-koalisa

Nous commençons à genoux, dans un périmètre assez restreint afin de se familiariser non seulement avec les mouvements mais également avec l'équilibre.

stand-up-paddle-nautik-experience-baden-de-decouvertes-en-decouvertes

Après de nombreux fous rires, des virages assez hasardeux, nous voici au point (ou tout comme...) pour se mettre debout. Malgré les conseils de Pierre qui nous invite à avoir de la souplesse dans les genoux, qui sont sensés être légèrement fléchis, je suis raide comme un piquet et le stress rend mes genoux tout flageolants!

Cuisine de tous les joursLady BreizhFemin’ellesLes lectures de KikLes mots de Kiara et moi-même nous préparons à partir à la découverte du Golfe sur nos planches, tandis que les copines,  Koalisa, Maman Ordinaire A la mère siPowingsLorientadmontent dans la Pirogue Hawaïenne et que le bateau de Au Rythme des Marées se met à nous suivre avec Dansmacuizine à son bord.

pirogue-nautik-experience-baden

C'est donc un peu tendue que je me lance dans le Golfe du Morbihan, sur une mer d'huile. Mais rapidement, la beauté des lieux et l'expérience unique d'être au rasd'eau pour visiter cet endroit exceptionnel prend le pas sur l'appréhension et je gagne en confiance. Le plaisir devient total, cette sortie est extraordinaire, que les #breizhblogueuses soient sur une planche ou dans un bateau!

stand-up-paddle-nautik-experience-baden-les-lectures-de-kik-2

baden-pointe-de-toulvern

pirogue-nautik-experience-baden-les-lectures-de-kik

baden-pointe-de-toulvern-3

Nous contournons une petite île (à droite, ci-dessous) et faisons connaissance avec les vagues provoquées par les autres bateaux et le courant. Cela devient sportif, mais tellement bon!

bateau-et-iles-baden-pointe-de-toulvern

Grâce à Mélanie guide nature d'Escapade en Terre Iodée, nous nous arrêtons sur un îlot (à gauche, juste au-dessus des bateaux), le temps qu'elle nous présente les lieux, son écosystème... Nous sommes seuls en plein coeur du Golfe... le bonheur!

ile-baden-escpade-en-terre-iodée-experiences-bretonnes

pirogue-nautik-experience-baden-experiences-bretonnes-2

Après cette pause agréable et enrichissante, nous prenons le chemin du retour. Nous sommes devenus des experts et le retour se fait tranquillement et sûrement.

stand-up-paddle-nautik-experience-baden-le-cercle-des-livres-2

pirogue-stand-up-paddle-nautik-experience-baden-experiences-bretonnes

stand up paddle nautik experience baden le cercle des livres

Pour une première, ce fut une totale réussite. Les conditions étaient idéales et c'est un moyen parfait, que l'on fasse du Stand Up Paddle ou de la Pirogue Hawaïenne, pour découvrir un lieu en toute tranquillité et en accord avec la nature. Les fous rires ont été nombreux mais les #breizhblogueuses ont le pied marin personne n'est tombé à l'eau... ;)

 

Un grand merci à Fans de Bretagne et Laetitia d'expériences bretonnesainsi qu'à Pierre de Nautik Expériencej'ai adoré et j'espère bien réitérer l’expérience! Et un grand merci aux copines pour les photos...

 

baden

 

Nautik Expérience
Avenue Surcouf
56510 Saint-Pierre-Quiberon
06.95.38.80.14
nautik-experience.fr

Vues : 138

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation