TrashStock, un Woodstock en plastoc à la sauce bretonne!

Est-Ce que la pollution plastique peut être présentée via un événement éducatif qui est amusant, accrocheur et plein d'esprit positif? l'art et la musique peuvent-ils être «agents de changement»?

La réponse est oui"; comme nous l'avons fait déjà! En Juin 2015, «Festival TrashStock - Musik, Artistik, Plastik" est devenu la preuve que tout ce qui précède est vrai. Ainsi, le succès de la première édition a dirigé l'équipe d'unir leurs forces et d'organiser le second!

Voici ce que ça a donné l'année dernière! TrashStock 2015

Je suis arrivé à Bali en Octobre 2014 à la suite d'un programme de volontariat international, et j'y ai créé ce festival engagé avec l'appui de mes amis locaux et de la communauté artistique de Bali,

(Article Ouest France Sept 2014)

Alors quel est le but du festival TrashStock?  On vise à unifier un mouvement de personnes créatives qui veulent protéger la belle île de Bali, mais qui est en grand danger avec une pollution plastique importante

.l’évènement réunira des artistes et des musiciens locaux au profit de la protection de l’environnement à Bali. Du côté musique, les groupes choisis ont tous un engagement environnemental et pour certains, des chansons qui engagent directement leurs audiences à réduire leur pollution plastique.

Les visiteurs pourront découvrir, lors de ces deux journées, des expositions artistiques en « plastique » crées à partir de produits issus de la récupération, du théâtre, une librairie, des activités pour les enfants, des stands avec de la nourriture, la diffusion de courts-métrages, tant d’autres surprises et surtout beaucoup de musique.

Ce festival a pour but de démontrer que l’on peut être entrepreneurial avec le plastique, dans le but d’engager les indonésiens à le trier chez eux avant de le vendre, plutôt que de le jeter par terre, dans les rivières, ou… de le brûler. C‘est dans ce but que l’on offre la possibilité aux festivaliers d’apporter du plastique pour payer une partie ou la totalité de leur entrée.

On est en pleine période de financement en ce moment, et je me demandais si mes compatriotes bretons seraient enclins à nous aider à financer cet évènement organisé par une petite équipe de volontaires https://startsomegood.com/trashstock2016 Si vous n'avez pas de Paypal, contactez-moi!

Entreprises également les bienvenues ! 

Les bénéfices du festival seront reversés à une fondation qui prépare une bande dessinée sur les déchets plastiques, ainsi qu'à un artiste intépéndant qui recycle le plastique pour en faire des objets nouveaux. 

Bon baisés de Bali !

PS: vous pouvez venir, ils y vendent du pâté hénaff dépuis peu !

Vues : 157

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation